Promeneur
•
21 messages
Technicolor se bloque constamment : appareil invisible dans le réseau
Bonjour,
j'ai depuis la semaine dernière un modem router technicolor en remplacement d'un Netgear 3100. Malheureusement j'ai un souci : le modem se bloque plusieurs fois par jour. Toutes les leds sont allumées mais pas plus possible de se connecter ni en filiaire ni en wifi. Quand je redémarre le Technicolor, cela fonctionne à nouveau pendant quelques heures puis rebelotte. Hier un technicien est passé, le modem était en mode "bloqué", il n'était plus visible. Le technicien a échangé le technicolor. Tout semblait bien fonctionner mais ce matin le nouveau technicolor était à nouveau bloqué... Redémarrage et cela fonctionne à nouveau mais pour combien de temps.
Je vais observer si un nouveau blocage a lieu (je le crains fort). Il serait étonnant que j'ai eu deux technicolor défectueux...
Merci
Vincent
j'ai depuis la semaine dernière un modem router technicolor en remplacement d'un Netgear 3100. Malheureusement j'ai un souci : le modem se bloque plusieurs fois par jour. Toutes les leds sont allumées mais pas plus possible de se connecter ni en filiaire ni en wifi. Quand je redémarre le Technicolor, cela fonctionne à nouveau pendant quelques heures puis rebelotte. Hier un technicien est passé, le modem était en mode "bloqué", il n'était plus visible. Le technicien a échangé le technicolor. Tout semblait bien fonctionner mais ce matin le nouveau technicolor était à nouveau bloqué... Redémarrage et cela fonctionne à nouveau mais pour combien de temps.
Je vais observer si un nouveau blocage a lieu (je le crains fort). Il serait étonnant que j'ai eu deux technicolor défectueux...
Merci
Vincent
Vincent1965
Promeneur
•
21 messages
il y a 8 ans
un petit update de la situation : il n'y a plus eu de problèmes de blocage depuis le redémarrage de hier matin - c'est bon signe et j'espère que le problème est résolu même si je ne sais pas pourquoi cela semble fonctionner correctement maintenant. En tout cas, je continue d'observer la situation et si le problème réapparaît, je ne manquerai pas de vous le faire savoir.
Merci à tous pour votre aide.
0
0
Vincent1965
Promeneur
•
21 messages
il y a 8 ans
je suis rentré brièvement chez moi ce midi et malheureusement le technicolor s'est bloqué à nouveau durant la matinée. Donc le problème est toujours là...
encore des conseils :@:?:?
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
Votre demande est en cours d'analyse et de traitement auprès du service concerné.
Un de nos collaborateurs va rapidement prendre contact avec vous pour résoudre la situation.
Je vous remercie pour votre patience :)
0
0
Vincent1965
Promeneur
•
21 messages
il y a 8 ans
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
Tenez-moi au courant de l'évolution de la situation :)
Bonne journée !
0
0
Vincent1965
Promeneur
•
21 messages
il y a 8 ans
je reviens malheureusement avec de mauvaises nouvelles : le problème est toujours présent...
Dimanche j'ai changé l'emplacement du technicolor et modifié la connectique afin de vérifier que le problème ne venait pas de là. J'ai eu des déconnections dans l'après-midi. Lundi le technicien est passé et on a changé l'alimentation du technicolor. Malheureusement il y a eu un "blocage" cette nuit : pas possible de se connecter comme d'habitude ni en filiaire ni en wifi.
Petite précision, les réseaux Wifi 2,4 et 5,0 sont visibles par mes appareils mais impossible de s'y connecter... Le téléphone ne fonctionne plus également
Après redémarrage tout fonctionne à nouveau correctement pour combien de temps???
Si quelqu'un a encore une piste que je peux essayer ...
Bonne journée à vous
0
0
Vincent1965
Promeneur
•
21 messages
il y a 8 ans
le Technicolor s'est à nouveau bloqué hier en soirée (plus moyen de d'y connecter tant en filiaire que par Wifi bien que visible, plus de téléphone).
Après la déconnexion j'ai débranché l'access point à l'étage relié par CPL (je tâtonne afin de trouver d'où vient le problème). Ce matin, cela fonctionnait encore.
Si vous avez d'autres idées...
Bonne journée à vous
0
0
dt4500
Éclairé
•
640 messages
il y a 8 ans
vous faite sa via interface du modem ou avec une pointe (petit trou sur le modem)
il va se remettre en mode usine et normalement tous devrais refonctionné si sa fonctionne toujours pas ,
pas d'autre choix qu'un technicien fasse son boulot comme il se doit.
0
0
dt4500
Éclairé
•
640 messages
il y a 8 ans
si pc fixe en câble Ethernet voir si votre carte Ethernet du pc n’es pas défectueuse ,il peux avoir aussi un câble Ethernet défectueux voir pincé ou croqué vérifier déjà ces point
les seul chose qui peuve bloqué un modem et un court circuit ,saturation du réseaux ,surchauffe du modem ,ou pc défectueux voir carte Ethernet.
moi j’ai déjà eu le problème du modem qui se bloque du a un câble défectueux je ne s'avais même plus accédé a l'interface.
0
0
Vincent1965
Promeneur
•
21 messages
il y a 8 ans
une petite mise à jour :
le technicolor ne s'est plus bloqué depuis que j'ai déconnecté l'access point ce mardi soir. Le CPL est toujours actif. Bon espèrons que le problème soit résolu... Je continue à observer la situation.
Bien à vous
Vincent
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
Tant mieux si le technicolor fonctionne correctement à présent.
Je garde un œil sur votre situation et vous invite à revenir vers moi si l'appareil venait à se bloquer de nouveau.
Bonne journée ! :)
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 7 ans
Je suis vraiment contente de lire que votre technicolor fonctionne correctement !
Merci de nous avoir tenus au courant de la situation :)
0
0