A
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 9 avril 2022 19:06

Technicolor CGA4233VOO - SYNC Timing Synchronization failure

Bonjour,


Depuis un moment déjà, VOO a remplacé mon modem par le nouveau Technicolor.

De temps en temps, je regarde le journal DOCSIS dans l'interface du modem. Semble-t-il qu'il y ait quelques erreurs critiques :

Est-ce normal ?

Alexandre

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

L'interface de ce modem est connu pour être passablement bavard, j'ai également quelques signalement "critique" malgré que ma connexion ne semble pas souffrir (400 mbps, pas de coupures ou de freeze).

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @Marcs

J'ai régulièrement des pertes de connexion et le signal DVB de la TV présente aussi des artéfacts depuis quelques semaines...

Même si ce modem est bavard, s'il y a des erreurs critiques c'est qu'il y a un problème quelque part non ? De stabilité sans doute ?

J'ai contacté le service client mais rien semble-t-il.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Si vous postiez vos niveaux de signal svp ? 

merci . 
Les erreurs affichées sont dispersées dans le temps et pas fort significatives vu qu’un redémarrage ou une perte de signal va en générer plusieurs aussi …

effacez le journal et surveillez . 
les problèmes tv n’ont pas vraiment de rapport avec le modem , pas du tout les mêmes fréquences…

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Surtout que 3 des erreurs sont au « 31/12/1969 » cela doit probablement être des reboot / panne secteur ou pas d’heure réseau disponible au démarrage du modem …

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @axelandre42,

 

Au final, vous ne rencontrez des soucis que sur l'image de votre TV ?

Qu'avez-vous tenté de faire pour résoudre cela ?

 

N'hésitez pas à faire un tour de vos câbles et éventuellement débrancher puis rebrancher le câble à l'arrière du décodeur et sur la prise de télédistribution.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...