R
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 16 août 2022 01:51

Technicien VOO ne trouve pas le câblage dans un immeuble à appartements

Je tente de faire installer VOO dans mon appartement, situé dans un immeuble au centre-ville. Un technicien est venu mais ne trouvait pas les câbles nécessaires dans l'immeuble, et nous a communiqué que nous devions les trouver nous-mêmes. Problème: ni nous, ni le syndic' ne savons où cela se trouve.

Je suis assez surpris que VOO nous demande de trouver cela nous-mêmes (d'autant que d'autres résidents de notre immeuble utilisent déjà VOO, donc cela veut bien dire que des techniciens VOO sont venus dans le passé et ont pu trouver ces câbles) mais quoi qu'il en soit pour le moment nous sommes bloqués. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et avez-vous pu trouver une solution?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Peut-être faire passer un autre technicien ?

Je ne sais pas si un officiel pourra vous aider, comme vous n'avez pas de n° client je suppose, mettez  votre adresse postale dans ce champ dans votre profil (elle ne sera visible que par les officiels).

Ils pourront peut-être trouver un indice dans le dossier d'un des clients voo existant.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour, l'immeuble ne possède pas de local technique? N'est il pas indiqué sur les plan de construction les arrivées des différents câbles? Les autres résidents n'ont pas le souvenir de ou se trouve les câbles?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Racal

 

Avec l’adresse indiquée, je retrouve un ancien dossier, mais sans information sur un nouveau branchement.

Le contrat était-il au même nom que votre adresse e-mail ? Avez-vous déjà été client chez nous à une autre adresse avant ?

 

Thibault

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Thibault - Je n'ai jamais été client VOO auparavant, ce serait la première fois, mais il est probable que d'anciens locataires à cette adresse étaient eux-mêmes clients. Sur base des anciens dossiers à cette adresses pouvez-vous:

  1. Confirmer que cet appartement est bien raccordable à VOO?
  2. Savez-vous où se trouvent les câbles nécessaires pour que le technicien fasse l'installation?

Merci pour votre aide!

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Le bâtiment étant relié à notre réseau et d'autres occupants ayant un abonnement, il doit bien y avoir un raccordement.

Quant à vous dire où, je n'en ai malheureusement pas la réponse.

 

La communauté doit vous avoir donné de bonnes pistes à suivre. Mais c'est au technicien de trouver celui-ci et dans un bâtiment, il doit y avoir un local technique pour l'arrivée des câbles de télécommunications.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour @carolooooo - Je serais ravi de pouvoir guider le technicien vers le bon endroit mais je n'ai pas pu trouver ces câbles et comme vous vous en doutez, en tant que locataire dans un immeuble construit il y a des années je n'ai pas accès aux plans de construction. Le syndic' de l'immeuble n'a pas pu nous dire non plus où ça se trouve.

J'aurais espéré que VOO ait une trace d'où ça se trouve dans l'immeuble, étant donné que comme dit plus haut d'autres appartements dans notre immeuble sont déjà raccordés à VOO. Tout ce que nous avons pu confirmer jusqu'à présent est que ça ne se trouve pas au même endroit que Proximus.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

@carolooooo - Plein centre-ville de Liège (code postal 4000). Merci!

@pthierry - C'est également ce que je me disais!

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Racal,

 

Pourriez-vous indiquer le nom et le prénom du futur titulaire du contrat dans votre profil à côté d'où vous avez indiqué votre adresse ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

@Antoine L C'est fait. Vous devriez normalement voir ce nom et l’adresse associés à une visite du technicien VOO le 4 aout (visite lors de laquelle il n’a pas pu trouver les câbles en question).

Merci pour votre aide!

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

@carolooooo Oui mais rien trouvé pour le moment, sauf le toit auquel je n'avais pas accès. Encore merci pour votre aide!

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Racal,

 

Je ne retrouve pas le dossier. Vous êtes sûr qu'il est à ce nom ?

Pourriez-vous indiquer également le numéro de mobile renseigné lors de la commande ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Justin - Il se peut que le rdv soit au nom d'une autre personne, je viens de le mettre à jour (ainsi que le numéro de téléphone) dans mon profil. Pouvez-vous vérifier ce nom svp? Merci!

@carolooooo - D'accord, merci beaucoup! En général, savez-vous si les techniciens peuvent accéder librement aux toits (ou bien est-ce que je dois demander à l'avance au syndic' de me donner accès)? Encore merci pour votre aide.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Racal,

 

J'ai trouvé le bon dossier, j'ai remplacé les informations dans votre profil par votre numéro de client.

 

Je peux replanifier l'intervention, mais il faudrait que lors de la venue du technicien, il ait accès aux différents locaux techniques et, probablement, au toit.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 1 an

Bonjour,

Je suis dans le même cas : coupleur introuvable. Cerise sur le gâteau, le propriétaire est bien à tomber en vacances. Son fils lui a posé la question par téléphone, et évidemment, il ne sait pas non plus où ça se trouve.

La voisine (même étage) était chez Voo, mais a récemment quitté pour Proximus. De ce dont elle se souvient, le technicien n'avait pas dû trouver le coupleur, elle avait déjà le signal. Quand j'ai emménagé, il y avait un ampli sur la prise Voo ce qui laisse clairement penser qu'un ancien locataire de mon logement a pu accéder aux services Voo.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Esvext ,

 

Je vous invite à contacter le service premier raccordement au 04 266 44 58. Un agent pourra vous aider :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...