L
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 22 février 2016 06:03

Surconsommation internet,. Évasion ?

Bonjour,

Je suis en pack trio toudoo et je m'aperçois que j'ai deux grosse consommation de 40go, le 1/02 et le 11/02.

Hors, rien de différend dans ma consommation ces jours là à part que j'ai regarder pas mal la tv. Mais pas la chaine en directe, j'ai regarder des programmes passer. Donc en streaming.

Je me retrouve du coup à cours d'internet... 80go trop court précisément. Ce qui correspond au 2 consommation du décodeur.

1) comment se fait il qu'un service gratuit soit compté dans notre consommation ?
2) pourquoi cela n'est préciser nul part ?
3) que peut on faire pour remédier à cette situation ?

Merci beaucoups, bonne journée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Il me semble logique que les émissions qui ne sont pas en directe soit des consommations data (même si je ne peux l'affirmer) et je comprend tout à fait que pour une personne pas forcément familiarisée dans le domaine, cela n'est pas aussi évident qu'on peut le penser.

Dans le sujet https://forum.voo.be/television-42/branchement-box-evasion-1838 on en parle un peu.

Je ne m'étais pas posé la question de la consommation data car j'ai un internet illimité, de plus mon épouse a regardé une ou deux émissions depuis sont pc (donc la clairement du volume data) sans avoir particulièrement explosé le cota; je ne décèle qu'une surconsommation d'un giga pour chacun de ces deux jours, les émissions en question ne durant pas plus d'une heures chacune.

Mais je pense que vos questions sont pertinentes pour autant que ce soit bien la télé de rattrapage (via la box ou le pc) qui à consommé votre cota.


Surtout en pensant à ceux qui ont une formule avec cota limité, il serait bon d'apporter quelques modifications au moins au niveau de l'information (ça existe peut-être mais dans ce cas je l'ai raté, et si ma supposition à propos de la comptabilisation du cota n'est pas valable, ce commentaire n'a pas lieu d'être :cool:) :

- Un avertissement sur l'écran lorsqu'on démarre une émission en streaming qui précise : "attention, la vision d'une émission de rattrapage sera comptabilisé dans votre cota internet (+/- x Go de l'heure)" ou une formulation du même genre.

- Dans la documentation papier de la box-évasion et sur les pages dédiées sur le site (http://www.voo.be/fr/tv/box-evasion/#Fast et http://assistance.voo.be/fr/television/evasion-tout-savoir et encore http://assistance.voo.be/fr/Article/4699.

Pour votre troisième question, je laisse le soin à un expert Voo de vous répondre, mais je devine que vous espérez un geste commercial par rapport au dépassement de cota qui vous sera facturé :$

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Merci pour te réponses marc.

Il est logique que ce soit du data, mais la question est plutôt : pourquoi est ce comptabilisé. Çà ne devrais pas l'être.

Merci pour tes réponses.

En effet, je souhaiterais pouvoir récupéré mes 80go disparu dans la nature de la mauvaise informations :) parce que la perspective de me retrouver 10j sans internet ou de payer 1€/500mo ne m'enchante pas du tout :/

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Les programmes en VOD/Replay regardé via la box .évasion ne passent pas par Internet :

En résumé, le câble ethernet sert dans ce cas simplement à "négocier" un canal sur le coaxial... mais la vidéo elle-même passe par le même câble que le direct...

De plus, même ces quelques données transférées n'impactent normalement pas le quota, étant décomptées du trafic total.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Bizarrement, je viens de faire le test,

Mon modem et ma box évasion sont allumé, j'ai coupé mon WiFi ainsi que ma tour hier avant minuit.

Je n'ai donc plus que ma box connecter à internet.

Je viens de lancer un programme à revoir (non, volcano n'est pas un si mauvais film :p) et j'ai vérifier avec ma 4g ( pour ne pas interfèrer via des mise à jours d'appli de mon téléphone via WiFi)...

Et bim... 0.6go de consommé... Donc, y a des consommations du modem et de la box qui ne tournent pas rond...


Edit: j'l'ai pas fini volcano... C'est pas un mauvais film mais.... Si, c'est mauvais... :D

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Loadeus,

Je confime que l'utilisation de la box Evasion n'entraîne aucune consommation de votre forfait internet, même si l'internet est sollicité pour la vérification des droits, l'interactivité ou les mises a jour ce n'est pas comptabilisé.

Bien sûr tout ce que vous visionnez sur un GSM, une tablette ou un PC en utilisant votre connexion internet sera décompté de ce quota.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Merci Chris mais... Avez vous lu les commentaires ?

( je ne veux pas paraître condescendant, c'est pas du tout le but mais... Vraiment, lisez les commentaires :))

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Merci Chris mais... Avez vous lu les commentaires ?

( je ne veux pas paraître condescendant, c'est pas du tout le but mais... Vraiment, lisez les commentaires :))


Bien sûr que je lis les commentaires, mais celui parlant de votre test est posté presqu'en meme temps que le mien donc je ne pouvais l'avoir lu au moment où je vous écrivais.
Disons que nos posts se sont simplement croisés ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je pense que pour l'instant on part sur des suppositions.

Il serait bon qu'un expert Voo confirme clairement ce qui est comptabilisé en consommation data sur la box (sur pc j'imagine que c'est tout).

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Ok, laissez tomber, je viens d'appeler le service technique.

Le problème ne viens pas de l'évasion, mais d'un big du modem qui comptabilise le transit de donnée en interne comme de la consommation... Çà m'apprendra à faire du push dlna...

Donc, je consomme pas internet mais je le paye quand même... Je l'ai un peu sauvage j'avoue... Bref, un service doit me reconnecter sous 48h pour statuer sur mon cas ( à savoir si j'ai le droit de récupérer mes 80go...)

En gros, ami du push-to-tv mkv 3d, ne prenez pas les modems bugguer de chez voo ? ( c'est de l'ironie mais la, je râle vraiment...)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Ma réponse, identique à celle des autres forumeurs, reste valable : aucune consommation internet comptabilisée pour l'utilisation de la box et la box ne consomme pas des volumes aussi importants (80 gb !)

Ça c'est une chose, maintenant je vous crois totalement et il va falloir cherchez d'où vient cette consommation ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

OK je viens seulement de lire votre dernier commentaire, je suis sur GSM et avec mes gros doigts je mets plus de temps à écrire :$

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

On a déjà parlé de ce bug .... cela arrive le plus souvent avec des MAC mais peut être aussi sous Windows ... bah pas de soucis de ce genre en mode bridge encore une fois.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...