Profil de dt4500
Éclairé

Éclairé

 • 

640  messages

mardi 21 février 2017 08:38

surconsomation bizarre

Bonjour ,je suis en illimité mes sa me tracasse une surconsommation a eu lieux en date du 19 et 20 février sur ma ligne hors nous avons rien télécharger je n’es jamais consommé autant depuis que je suis chez voo

ou ces le compteur qui déconne ou un petit malin a su se connecté en wifi sur ma ligne .

pour infos pas de visionnage vidéo en ligne nous utilisons pas se system .

sur le nombre d’année chez voo je n’es jamais dépasse 600 gigas .

merci.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Bonjour j’ai vérifier se jour ,pour hier Mardi et la conso et normal ,donc pour moi ces un bug du compteur MYVOO .
de plus tout et désactivé sur Windows 10 même le partage de connexion pour mise a jour ,depuis son installation j’ai viré cortana et Edge et tous le reste .

je poursuit ma surveillance et attend des info de Thibault

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Avez-vous vérifier via Windows votre consommation data, voir si cela correspond et éventuellement quels logiciels seraient en cause dans cette consommation excessive?

Si vous utilisez Windows 10, voici comment voir cet info: Astuce ici

Sinon, un petit logiciel pour voir l'activité de votre réseau et vérifier s'il y a bien une consommation de la bande passante anormale: NetWorx

Aussi, vous pouvez vérifier via MyVoo dans l'administration du modem la liste des ordinateurs connectés en wifi et en filaire, vérifiez bien qu'il n'y a rien d'anormal à ce niveau aussi.

En dernier dans le doute vous pourriez également penser à changer votre mot de passe wifi.

Bonne journée,

Kriss

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Merci beaucoup de vos réponse claire je vais de se pas changer le key wifi ,je suis en illimité mes j’ai pas envie de recevoir un couriez de voo qui me dit que j’abuse du net alors que depuis que je suis chez voo je n’es jamais était aussi haut dans la consommation .

encore merci de votre réponse je vais quand même attendre l'avis d'un expert voo qui pourras analysé le problème des fois que un bug sur myvoo .

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Merci beaucoup de vos réponse claire je vais de se pas changer le key wifi


En ce qui concerne le Wifi, si vous avez quelques doutes sur votre monopole d'utilisation de la connexion ;) , utilisez le cryptage WPA2-AES plutôt que WEP, si ce n'est pas déjà le cas.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour dt4500,

Je me renseigne à ce sujet au cas où ce serait un bug car, ce que je trouve bizarre, c’est une consommation de +- 45 Gb par heure entre le 19/02 à 20 h jusqu’au 20/02 à 5 h du matin. Ce qui ne me semble pas trop réalisable.

Je vous tiens au courant, mais pas d’inquiétude, tout à l’air rentré dans l’ordre.

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Merci beaucoup Thibault ,pour intervention car je trouve sa louche je vais surveillez de mon coté encore merci en attente de vos nouvelles

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

mes j’ai pas envie de recevoir un couriez de voo qui me dit que j’abuse du net alors que depuis que je suis chez voo je n’es jamais était aussi haut dans la consommation .
.


Chez VOO, l'illimité est réellement de l'illimité, donc pas de soucis " d'abuser " :$


merci mes ces pas une raison pour en profiter et moi quand je vois des conso comme cela, alors que d'habitude je consomme pas autant je préfère demandez IA tellement de pro internet pour hacké une clés wifi .

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Je viens de lire que un autre post que Win 10 a fait apparemment une très grosse mise à jour, n'y a aurai t'il pas un lien ?

De plus, si mes souvenirs sont bons, j'avait lu à l'époque de sa sortie, que Win10 se connecté en permanence pour envoyé pas mal d'info .... je ne sait plus si c'est une info ou une intox, mais peut être à vérifier :)

Ahh bon sang ... que je suis bien content d'être sous Linux ... au moins, je suis tranquille MDR

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Salux,

De plus, si mes souvenirs sont bons, j'avait lu à l'époque de sa sortie, que Win10 se connecté en permanence pour envoyé pas mal d'info .... je ne sait plus si c'est une info ou une intox, mais peut être à vérifier :)
@Pluche
Gerinald


Non c'est de l'intox, et puis quelques soit le navigateur, ont est de toute façon "espionnés", ont est suivis partout, PC, GSM et bien d'autres appareils, d'où mon installation d'un blogueur de pub', mais ce n'est pas encore ca qui fera que l'on n'est pas pisté à 100% !

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Hey,

Juste pour informations par rapport à ce qui est dit sur Windows 10:

Faut pas abuser, ca fait pas des grosses mises à jour comme ça, je le suis depuis la sortie et je peux le garantir...

Ma consommation n'a jamais été impactée, de plus tu es prévenus à chaque mise à jour. Ici d'après Thibault on parle de 45 GB par heures en moyenne vu la consommation dans le graphique ... Ce qui est complétement impossible ...

Sachant aussi que la taille de téléchargement des fichiers de Windows 10 est de .... 3 GO ... je vous laisse imaginer la taille des MAJ, c'est dérisoire.

Même avec la distribution activée je pense pas que la consommation pourrait montée si haut ... quelques GO par heures mais là on parle de 45 en moyenne ... :S

Pardonnez moi si je me trompe.

Bonne journée,

Kriss

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Sauf erreur de ma part, dans le détail de ta consommation de Windows 10 (les 30 derniers jours) dans la liste des logiciels qui ont consommés il y a "Système", qu'on me corrige si je me trompe mais d'après moi la consommation à côté du "logiciel" Système, correspond aux mises à jours effectuées de Windows 10 (et tout ce qui va avec). Regarde peut-être de ce côté là, la valeur en MO/GO que tu as ... Si ce que je dis est correct tu seras fixé si ca vient de là.

Avis d'amateur après je ne suis pas un pro, loin de là :P

Bonne journée,

Kriss

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Je n'utilise plus Windows sur mes ordinateurs personnels depuis 7 ans, mais il me semble qu'un trafic de plus de 200 GB/jour pendant 2 jours, c'est quand même beaucoup pour des mises à jour de Windows, même si on ajoute celles des applications....
Certains se contentent d'un SSD unique de 250 GB dans leur ordinateur portable pour le système, les applications et les données : c'est dire que par jour, c'est énorme !
Je pense qu'il faut suivre une autre piste que celle-là...

Bonne journée à tous.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux azertyminuss,

Tu confirme donc bien ce que j'avait bien entendu .... et comme tu dit, même si ce n'est que quelques Go, pour ceux qui ont une limitation de bande passante, c'est important :)

Je ne suis plus sous Windows sur mes PC perso, depuis maintenant 12 ans, et je m'en passe vraiment bien, juste un µblock pour mes navigateurs et plus besoin de rien d'autres :)

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Tu confirme donc bien ce que j'avait bien entendu .... et comme tu dit, même si ce n'est que quelques Go, pour ceux qui ont une limitation de bande passante, c'est important :)


Bonjour,

Oui, oui, c'est en effet une info établie.

Il y a aussi toutes les tuiles dynamiques (info, météo, etc...) qui se mettent à jour en permanence et donc consomme du data si elles ne sont pas désactivées.

Bien sûr on ne parle pas de centaines de gigas dans ce cas.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour j’ai vérifier se jour ,pour hier Mardi et la conso et normal ,donc pour moi ces un bug du compteur MYVOO .
de plus tout et désactivé sur Windows 10 même le partage de connexion pour mise a jour ,depuis son installation j’ai viré cortana et Edge et tous le reste .

je poursuit ma surveillance et attend des info de Thibault


J’attends moi même la réponse du support :) Sans doute début de la semaine prochaine.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...