Passer au contenu principal
B
BAUDOUIN

Apprenti

 • 

74 Messages

mar. 8 oct. 2019 13:37

Supprimer les emails du serveur VOO

Bonjour,
un ami me dit que étant sur un ordinateur APPLE (un iMac) et utilisant leur programme MAIL,
il va régulièrement dans "Mon compte" (de l'application MAIL) afin de supprimer les mails qui sont sur le serveur VOO.

Mais depuis peu après avoir supprimé les messages du serveur, ils reviennent en nombre de la part de DATS et LIDL.

Il a informé VOO via MyVOO et a rapidement reçu une réponse téléphonique:
On lui dit qu’il n’y avait pas de bloquage sur le serveur et que la seule solution,
c'est celle qu'il fait, c’est de l’enlever du serveur .

Comme le problème persiste je me tourne vers ce forum pour avoir une explication à ce problème.

Merci.

Baudouin Werelds

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

 • 

17.2K Messages

il y a 10 mois

Hello,
La meilleure solution c'est d'aller directement sur le WEBMAIL VOO pour supprimer les messages complètement du serveur...

Dans les programmes de mail des ordinateurs en général, il y a une option qui permet de garder les messages un certain temps, voire indéfiniment sur le serveur VOO ou de les supprimer directement dès la réception du mail, donc si ces options sont mal configurées même s'il les supprime dans le programme de mail de son ordinateur mac /pc, ils ne sont pas "physiquement" supprimés du serveur VOO et risquent d'être à nouveau rapatriés dans la boite mail de l'ordinateur ...
Enfin je pense que c'est un truc de ce genre dont vous parlez ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Marcs

11.2K Messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Ça me fait penser à un problème chez l'expéditeur, XENA a eu un souci du même genre, c'est bien l'expéditeur qui a du intervenir
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
XENA

11.1K Messages

il y a 10 mois

oui je recevais 7 ou 8 messages identiques toutes les heures à la même minute
400 ou 500 mails sur 3 jours si je me souviens
il s'agissait d'une erreur informatique chez l'expéditeur
mais vous montrez un problème avec LIDL mais vous dites que ca ne va pas avec DATS non plus
2 expéditeurs différents, ce n'est donc peut-être pas le même problème que moi (il leur a fallu 3 jours pour trouver la solution, bon sang ce fut vraiment dur à supporter on ne se rend pas compte:rolling_eyes:)
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"