J
Apprenti

Apprenti

• 

48 Messages

lun. 19 sept. 2016 16:07

Speedtest très lent sur deux PC différents!

Bonjour,
J'ai un problème de lenteur avec mes connexions. Lorsque je fais un speedtest, j'atteins à peine la vitesse de 20 Mbs...
Il y a deux semaines j'atteignais les 90 Mbs sans aucun souci.
Je n'ai rien ajouté comme appareil connecté.
De plus j'ai des clignotants rapides orange...
Quelqu'un peut-il me guider?
Par avance, merci!

Apprenti

• 

48 Messages

il y a 6 ans

Bizarre... En quinze jours en ayant utilisé qu'un seul régulièrement?

Apprenti

• 

48 Messages

il y a 6 ans

Absolument. Sur les deux PC, mauvais en WIFI.
Sur smartphone et tablette, parfait en WIFI...

Je ne comprends pas car je n'ai utilisé qu'un seul régulièrement... Où serait le souci? Merci de me donner de votre temps!

Apprenti

• 

48 Messages

il y a 6 ans

Et pourquoi ces LEDS s'affolent sur le modem. Tantôt, avant que je fasse le reset, ils étaient redevenu calme...
pthierry

Érudit

• 

2.9K Messages

il y a 6 ans

Peut-être que le smartphone et la tablette utilisent le réseau 5Ghz et les PC le 2.4 GHz, cela pourrait faire la différence. Vous avez quel modem au fait ? Vous avez 2 Wi-Fi visibles ?

Apprenti

• 

48 Messages

il y a 6 ans

Un de mes PC voit le 5G, pas l'autre. Sur smartphone et tablette que je suis connecté sur le normal...
pthierry

Érudit

• 

2.9K Messages

il y a 6 ans

Donc en résumé, Speedtest OK en Wi-Fi sur tablette et smartphone, Speedtest KO sur 2 PC, aussi bien en Wi-Fi (2.4 et 5GHz) qu'en câblé...

Cela semble pencher pour un problème au niveau des PCs. Par contre le clignotement rapide des LEDs est tout de même curieux, en effet.

Il serait peut-être bon quand même d'essayer d'avoir un contact technique pour voir s'il est possible qu'un technicien vienne avec un autre modem.

Apprenti

• 

48 Messages

il y a 6 ans

Je vais faire cela! Un tout grand merci à vous tous pour votre soutien! J'ai pu apprendre quelques trucs! Génial!
pthierry

Érudit

• 

2.9K Messages

il y a 6 ans

Autre chose, si vous savez comment vous y prendre, vous pouvez essayer de démarrer un de vos PC en Safe mode (en supposant que vous êtes sous Windows) et relancer un speedtest (en câblé) à partir de là...

Apprenti

• 

48 Messages

il y a 6 ans

Même résultat en mode sans échec qu'en mode normal... ;-(
pthierry

Érudit

• 

2.9K Messages

il y a 6 ans

Bizarre... Le dernier essai auquel je peux penser (à part changer de modem) est de connecter un des PCs au réseau d'une connaissance et voir le résultat...

Apprenti

• 

48 Messages

il y a 6 ans

Bizarre... Le dernier essai auquel je peux penser (à part changer de modem) est de connecter un des PCs au réseau d'une connaissance et voir le résultat...

Je viens de me connecter sur Proximusfon..., avec le compte de mon fils et le speedtest est monté à 35 au lieu de 20 sur Voo.... C'est le modem alors?
Marcs

Top Expert

• 

17K Messages

il y a 6 ans

C'est effectivement une bonne idée (à mettre en comparaison avec un speedtest sur la connexion de la connaissance et avec un pc supposé sain)
On saura plus certainement si c'est le pc ou le réseau qui pose problème.

Tous vos derniers tests, vous aviez également déconnecté la camera et la slingbox ?

EDIT : je ne connaissais pas la slingbox donc je n'ai pas fait trop attention, mais je viens de vérifier, c'est bien un appareil qui permet de regarder la télé depuis internet ? c'est peut-être elle qui prend (ou réserve) de la bande passante.
pthierry

Érudit

• 

2.9K Messages

il y a 6 ans

J'avoue y perdre un peu mon latin, vu qu'avec une tablette vous obtenez la bonne vitesse en wi-fi... Ce qui laisse penser que le modem est OK (hormis ce problème de LEDs hypnotisantes)

Je vais encore réfléchir, entre-temps peut-être qu'un expert aura une autre idée...
pthierry

Érudit

• 

2.9K Messages

il y a 6 ans

EDIT : je ne connaissais pas la slingbox donc je n'ai pas fait trop attention, mais je viens de vérifier, c'est bien un appareil qui permet de regarder la télé depuis internet ? c'est peut-être elle qui prend (ou réserve) de la bande passante.

Oui, c'est bien un appareil qui permet de faire du streaming video. Il n'existe pas de mécanisme de réservation de bande passante, et à priori elle ne devrait en consommer que si un client s'y connecte, mais peut-être génère-t'elle du trafic spontanément (mais il ne passera pas vers Internet, uniquement en local)
Marcs

Top Expert

• 

17K Messages

il y a 6 ans

Comme signalé dans l'autre sujet de Jingle, je me demande s'il n'y a pas un décalage dans les questions/réponses qui peuvent avoir crée un malentendu ou une mauvaise vision des soucis.

Si j'ai bien décodé le dialogue il faut le suivre comme ceci (à Jingle de confirmer)

- pthierry : Et si vous ne laissez que les décodeurs, ça clignote toujours aussi vite ?
- Jingle : Oui, mais par à coups...
- pthierry : Vous auriez une tablette ou un smartphone duquel vous pourriez lancer un speedtest en déconnectant tout du modem ?
- Jingle : Oui, là speedtest parfait ! Smartphone et tablette...

La remarque de pthierry : "Jingle54 a écrit: Oui, mais par à coups..." Curieux, car elles génèrent peu de trafic... n'a pas lieu d'être puisque ce serait lorsque les décodeurs sont branchés seuls que les diodes clignotent par à-coups et pas avec les tablettes.

Mais pthierry avait peut-être déjà compris de cette façon :8

Au final ça ne change pas grand chose et c'est vrai que le fait d'avoir un bon speedtest depuis une tablette reste perturbant.

On est bien sûr que tout les appareils étaient à nouveau branchés lors des speedtest sur tablettes (et quelles étaient les valeurs relevées ?)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires