J
Apprenti

Apprenti

 • 

48  messages

lundi 19 septembre 2016 16:07

Speedtest très lent sur deux PC différents!

Bonjour,
J'ai un problème de lenteur avec mes connexions. Lorsque je fais un speedtest, j'atteins à peine la vitesse de 20 Mbs...
Il y a deux semaines j'atteignais les 90 Mbs sans aucun souci.
Je n'ai rien ajouté comme appareil connecté.
De plus j'ai des clignotants rapides orange...
Quelqu'un peut-il me guider?
Par avance, merci!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bizarre... Le dernier essai auquel je peux penser (à part changer de modem) est de connecter un des PCs au réseau d'une connaissance et voir le résultat...


C'est effectivement une bonne idée (à mettre en comparaison avec un speedtest sur la connexion de la connaissance et avec un pc supposé sain)
On saura plus certainement si c'est le pc ou le réseau qui pose problème.

Tous vos derniers tests, vous aviez également déconnecté la camera et la slingbox ?

EDIT : je ne connaissais pas la slingbox donc je n'ai pas fait trop attention, mais je viens de vérifier, c'est bien un appareil qui permet de regarder la télé depuis internet ? c'est peut-être elle qui prend (ou réserve) de la bande passante.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Comme signalé dans l'autre sujet de Jingle, je me demande s'il n'y a pas un décalage dans les questions/réponses qui peuvent avoir crée un malentendu ou une mauvaise vision des soucis.

Si j'ai bien décodé le dialogue il faut le suivre comme ceci (à Jingle de confirmer)

- pthierry : Et si vous ne laissez que les décodeurs, ça clignote toujours aussi vite ?
- Jingle : Oui, mais par à coups...
- pthierry : Vous auriez une tablette ou un smartphone duquel vous pourriez lancer un speedtest en déconnectant tout du modem ?
- Jingle : Oui, là speedtest parfait ! Smartphone et tablette...

La remarque de pthierry : "Jingle54 a écrit: Oui, mais par à coups..." Curieux, car elles génèrent peu de trafic... n'a pas lieu d'être puisque ce serait lorsque les décodeurs sont branchés seuls que les diodes clignotent par à-coups et pas avec les tablettes.

Mais pthierry avait peut-être déjà compris de cette façon :8

Au final ça ne change pas grand chose et c'est vrai que le fait d'avoir un bon speedtest depuis une tablette reste perturbant.

On est bien sûr que tout les appareils étaient à nouveau branchés lors des speedtest sur tablettes (et quelles étaient les valeurs relevées ?)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jingle54,

Pourriez-vous réinitialiser votre modem dans les paramètres d'usine de manière manuelle ? Sur la façade latérale du Netgear, vous trouverez un petit bouton rouge. Enfoncez un objet pointu (une aiguille, par exemple) dedans.

Ensuite, paramétrez votre modem comme suit :

  • Canal : celui de votre choix, pas en automatique
  • Débit max. théorique : Standard (150 Mbps)
  • Désactiver le réseau 5G


Pour savoir comment accéder à l'interface de votre modem, rendez-vous sur VOOassistance.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

bonjour
vous allez encore trouver se commentaire farfelu ...
j ai déja constater beaucoup de foi que proximus tente de pénétrer des machines avec le wifi activé par défaut ceux qui ne sont pas configurer sur le modem voo.
l antivirus de ma compagne a déja bloquer un proximus wifi qui voulait établir une connexion avec l imprimante
et un de mais scanner a déja pu indentifié un proximus wifi qui se balade sur le canal voo


@hk01, ce commentaire n'est pas farfelu.. toutefois, vous devez chercher un peu plus loin avant de dire de choses qui sont presques des accusations (risque de diffamation). Basiquement parlant, le WIFI proximus n'est rien d'autre qu'un wifi, à savoir, un modem router bbox2 ou 3 avec le réseau Wifi activé et qui fait access point. La boîte (bbox) n'est jamais active sur le réseau, ce qui n'est pas le cas des UTILISATEURS de ce Wifi. Avec votre imprimante, cela signifie simplement que l'imprimante est elle-même en wifi et que quelqu'un essaye de s'y connecter (ou que l'imprimante elle-même, voyant le wifi proximus, essaye de s'y connecter parce qu'elle est MAL configurée).

Quand à l'utilisation des canaux.... faut aller faire un tour en ville et prendre un simple wifi analyseur dans un immeuble à appartement ... vous verrez le nombre de wifi de toutes sortent qui se partage les fréquences.... ce n'est de nouveau en rien lié à Proximus ou Voo... d'ailleurs, qui de proximus ou voo à 'plus' le droit d'être sur une fréquence qu'un autre ????

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

@Jingle54

A tout hasard, êtes-vous en CGNAT ou en direct ? Avez-vous des redirections de port configurées ?

Si pas de CGNAT et redirection de port (ou machine dans la DMZ), vous êtes peut-être victime d'une DDOS, mais cela m'étonnerait si le débit ne descend pas sur les autres machines quand vos PC sont branchés. Un point encore, si vos machines sont sous win 10, elles peuvent elles-même saturé le réseau en s'envoyant mutuellement les mise à jour M$.

Mais je le reconnais, là, on creuse les hypothèses farfelues ... difficile sans voir 'sur pièce' :-)

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 8 ans

Je n'y comprends plus rien.... Je viens de faire deux speedtests sur mes deux PC en wifi et ils sont maintenant parfaits, comme il y a quinze jours... Je deviens fou!

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

est ce que tu télécharger bcp ? sinon baisse la vitesse car trop loin chez toi ?
bien à toi
joyeux noel :)
Rodrigue

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...