
Apprenti
•
63 messages
Speedtest ok mais Internet "lent"
A peine présenté, j'ai déjà une question :wink:
Depuis quelques jours, Internet est "lent".
J'ai réalisé un speedtest à différents moments de la journée, et en lui-même, il est bon, on est dans les vitesses attendues de l'abo.
Par contre, à l'usage, c'est différent: que ce soit sur le PC fixe (relié par câble), sur le portable (en Wi-Fi) et parfois sur les smartphone, on a de temps en temps des serveurs indisponibles, ou des sites qui se chargent très lentement. Genre les images d'un article qui arrivent un peu comme à l'époque du 56K, en "déroulé"..
J'ai déjà relancé le modem (Netgear), j'ai testé avec des câbles différents sur le PC fixe, depuis Windows ou Linux, mais de n'importe quel système/appareil, ça rend la même chose.
Quelqu'un aurait-il une idée que je pourrais explorer? Parce que là j'arrive au bout de ce que je peux vérifier de moi-même.
Merci beaucoup à vous :relaxed:
Depuis quelques jours, Internet est "lent".
J'ai réalisé un speedtest à différents moments de la journée, et en lui-même, il est bon, on est dans les vitesses attendues de l'abo.
Par contre, à l'usage, c'est différent: que ce soit sur le PC fixe (relié par câble), sur le portable (en Wi-Fi) et parfois sur les smartphone, on a de temps en temps des serveurs indisponibles, ou des sites qui se chargent très lentement. Genre les images d'un article qui arrivent un peu comme à l'époque du 56K, en "déroulé"..
J'ai déjà relancé le modem (Netgear), j'ai testé avec des câbles différents sur le PC fixe, depuis Windows ou Linux, mais de n'importe quel système/appareil, ça rend la même chose.
Quelqu'un aurait-il une idée que je pourrais explorer? Parce que là j'arrive au bout de ce que je peux vérifier de moi-même.
Merci beaucoup à vous :relaxed:
Pack Quatro Max + 3 mobiles
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 6 ans
vous devriez faire des traceroute vers les serveurs qui ne répondent pas ou partiellement..
si vous voulez de l’aide pour faire du monitoring de votre connexion ou des serveurs VOO dont vous dépendez, contactez-moi en MP car j’aurais besoin de qq infos.
En attendant, postez nous quelques traceroute vers les url ou IP problèmatiques
0
0
Darksky
Apprenti
•
63 messages
il y a 6 ans
Merci pour vos réponses et pour votre aide.
Le truc, c'est que c'est variable :thinking:
Parfois, je surf et la page s'ouvre facilement. Et, parfois, sur le même site, il suffit que je clic sur un lien, et la page appelée a du mal à s'ouvrir.
C'est aussi, comme je l'ai expliqué au début de l'ouverture du sujet, valable pour des images/miniatures/illustrations.
Hier soir, j'ai voulu télécharger l'iso de Win 10 1803 pour réinstaller le portable d'un ami. Sur un site à accès restreint, j'en avais pour 5h20 (estimation).
Du coup, j'ai essayé directement depuis les serveurs de Microsoft, parce que je me dis que la boulette vient peut-être de moi, que j'ai loupé un truc (même tout con, parfois on cherche un truc pas possible et on passe à côté de l'évidence), et là c'était pire, j'en avais pour plus de 7h.
Et le débit variait, parfois ça montait à du 4Mo/s et ça tombais à 20 minutes de DL avant de re-plafonner à 140Ko/s.
Rien ne tournait pendant ce temps là: ni la box evasion, ni la PS4, absolument rien.
J'ai pu télécharger un programme de 18mo en quelques secondes alors qu'un fichier pdf un peu "lourd" de 3Mo, juste après, a demandé presque 2 minutes (véridique..)
Ce qui fait que je ne sais vraiment pas où "regarder", où chercher.
Je pourrais vraiment comprendre que le problème vienne de chez moi, de mon installation, d'un oubli, je sais pas.. Mais ça se produit sur n'importe quel appareil.. Mon PC fixe relié par câble (RJ45 CAT5e FTP), mon Galaxy S8 en Wi-fi, le Galaxy A3 de ma compagne, le PC portable en Wi-fi..
La personne au téléphone, hier, du HD, m'a dit "parfois, c'est parce que les gens ont des PC de 15-20 ans (!!!!!)".
J'ai du rire.. Je n'ai pas pu faire autrement :wink:
Ce n'est même pas un soucis de "puissance" du PC non plus.. ma bécane a 3 ans, et il y a 6 mois d'ici, quand elle tournait chez mes parents (chez le concurrent bleu), tout était parfait. Il y a 2 semaines encore, chez "nous", ça roulait terrible, mieux encore que chez les bleus..
Bref, sans être un expert (loin de là! mes études de tech en info ont 10 ans, et bien que m'étant toujours tenu le plus à jour possible, je n'ai pas l'expérience de quelqu'un dont c'est le métier), j'ai quand même quelques bonnes notions, et surtout je pense être capable d'identifier un soucis matériel/logiciel qui pourraient venir "de moi".
Mais là, rien..
Quel que soit le matos, quel que soit le système (android/Windows/Linux), quelle que soit le type de connexion, rien ne fonctionne comme avant.
Du coup, que et quoi vérifier?
Sincèrement, j'ai cette impression vague qu'ils tentent un peu de noyer le poisson, le temps de régler les problèmes.
1 mois pour un rendez-vous avec un informaticien (??), c'est juste impensable quand on ne peut plus rien utiliser correctement.
Je n'espère plus grand chose de la part de Voo, à vrai dire. Personne ne répond, pour le changement d'IP publique, plus personne n'a de réponse, ici non plus, au téléphone, on est remballé au mois suivant..
Si d'ici les fêtes rien ne refonctionne, je pense qu'on changera simplement de fournisseur. Pour le même type d'abo, ça nous coûtera 2€ plus cher, mais tant pis.
0
0
Kiano_Jajino
Promeneur
•
15 messages
il y a 6 ans
J'ai eu le même soucis avec des jeux steam ou des .rar pour mes cours.
On a deux PC :
D'autant plus que nos PC n'ont même pas un an et le miens à des composants très récent.
@roylion15 @pthierry
J'ai fais le test avec PingPlotter et voila les résultats sur différent site (internationaux et Belge)
Ceux en .com fonctionne sans problème même si le ressenti est plus lent qu'avant. En revanche les .be, le programme n'arrive pas à les atteindre.
0
0
Kiano_Jajino
Promeneur
•
15 messages
il y a 6 ans
J'ai le seul PC allumé pourtant, aucune tâche en arrière plan...
0
0
MaXiMiLiEn47201
Érudit
•
788 messages
il y a 6 ans
Il y a quelques jours Twitch a subit de nombreux problèmes CF. Twitter de Twitch
Je vous invite à les suivre pour voir les suivis :)
0
0
Kiano_Jajino
Promeneur
•
15 messages
il y a 6 ans
au moment où ça c'est produit les serveurs twitch n'avait pas de soucis selon https://downdetector.com/status/twitch
0
0
Darksky
Apprenti
•
63 messages
il y a 6 ans
Les niveaux du modem:
Un speedtest sur Voo: https://voo.speedtestcustom.com/result/0af76b50-fd78-11e8-bc5b-bba43cee9493
Un de Nperf:
Et j'ai voulu télécharger le logiciel 4kvidéodownloader pour Ubuntu/Mint, il m'a fallu 7 minutes. Le truc fait 20Mo.. J'ai filmé la chose mais au final je ne le met pas, je pense que c'est inutile..
0
0
Darksky
Apprenti
•
63 messages
il y a 6 ans
Comme dit là-bas, je vais probablement agir en conséquence pour ne pas payer inutilement quelque chose que je n ai plus.
0
0
Kiano_Jajino
Promeneur
•
15 messages
il y a 6 ans
J'ai appelé le SAV et le technicien viendra jeudi. Je vous dirais quoi
0
0
Darksky
Apprenti
•
63 messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 6 ans
0
0
Kiano_Jajino
Promeneur
•
15 messages
il y a 6 ans
C'est ce que je me disais aussi mais au moins il pourra faire remonter l'info et nous ça nous donne un argument en plus
0
0
Darksky
Apprenti
•
63 messages
il y a 6 ans
Ben... :D ils vont t'envoyer un informaticien le mois d'après ^^
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 6 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 6 ans
L'avantage c'est qu'après il n'est plus possible de mettre l'installation chez le client en cause (même si ca ne résout pas forcément le problème)
0
0