Promeneur

 • 

3 Messages

dim. 22 déc. 2019 13:31

Soucis internet - Télévision

Bonjour, alors voilà le problème rencontré. Cela fait des années que tout est nickel entre la connexion internet sur le pc et la télévision les 2 n’ont jamais eu de soucis. Voilà maintenant une semaine que sans la moindre raison. Lorsqu’un téléchargement est lancé sur le pc. Internet sur la télévision cale sans cesse. Une fois le téléchargement coupé ou fini. Tout reprend normalement. 

Réponses

Solution acceptée

Promeneur

 • 

3 Messages

il y a 5 mois

C’était lié à un autre appareil qui avait été branché sans que je sois au courant. Consommant une bonne partie de la ressource internet ^^

Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.5K Messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

Afin que les “Officiels” puissent accéder à votre dossier personnel, n'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, ne surtout pas mettre ce numéro sur le forum, car ce numéro est privé.

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Par la même occasion, nous poster un speedtest.

ATTENTION : aucun speedtest en wifi, mais uniquement en mode filaire, c’est le seul test qui défini si oui ou non votre réseau à la vitesse correct, le wifi étant une onde, il n’est pas fiable.

Merci de spécifier si vous avez un routeur, CPL ou autre matériel connecté au modem

Avez-vous bien vérifié le câblage, l'alimentation du NIU, ne pas hésité à enlever tout les câbles et à les remettre bien à fond ?

Concernant votre PC, vous utilisez quel OS et quel navigateur ?

Vous tenter de télécharger sur des sites spécifiques ou cela se fait sur n’importe quel site ?

Vous avez quoi comme abonnement ?

 

 

 

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Promeneur

 • 

3 Messages

il y a 5 mois

Bonjour,

J’ai finalement trouvé la source du problème. Tout est ok. Merci pour le coup de main en tout cas =)

Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.5K Messages

il y a 5 mois

Hello,

Pour le cas ou cela devrai aider un autre client, qu’avez-vous eu et fait pour que cela soit résolu ?

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor