7 messages
Soucis de Wi-Fi
Bonsoir, j ai fait installer le gigamax suite à des soucis de Wi-Fi.
J' ai suivi tous les conseils en ligne et j'ai toujours le même problème.
J'ai effectué 2 test, un via le pc câblé et un pour le Wi-Fi à côté du modem.
Le test pc:
DOWNLOAD (DESCENDANT) 922.54 Mbps
UPLOAD 52.09 Mbps
PING 12 ms
GIGUE 3 ms
Le test via le WiFi:
DOWNLOAD (DESCENDANT)
64.36 Mbps
UPLOAD 35.67
PING 47 ms
GIGUE 268 ms
Voyez vous un problème?
Merci
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 2 ans
Hello
je ne vois vraiment pas en quoi passer en gigabit va améliorer ou résoudre des problèmes de wifi …
Avec quel appareil testez vous le wifi ou c’est le même pc ? Quelle est le type de carte wifi du pc ? c’ est probablement une carte wifi d’ancienne génération pour n’avoir que 62 Mbps a côté du modem …
j’obtiens 750 Mbps sur un iPhone 13 dans la même pièce qu’un modem voo cga4233
0
0
Sohy
7 messages
il y a 2 ans
J'imaginais que l on avait beaucoup plus d appareil connecté dans la maison et que l internet était trop faible.
J ai testé avec mon smartphone un Samsung galaxy A 52s.
Mon mari a le même soucis avec son iPhone 12.
J ai l'impression qu'il est instable, j'ai testé quand je trouvais qu'il passait mieux et la j.ai obtenu 330 pendant 10min et est redevenu médiocre.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 2 ans
Le modem voo utilise une fonctionnalité qui s’appelle bandsteering… donc agrégation des 2 bandes wifi 2,4 et 5 GHz , cela a des avantages et inconvénients surtout avec certains appareils qui n’apprécient pas cela …
mais vous pouvez séparer les 2 bandes dans les réglages et renommer le wifi 5 GHz pour le différentier de l’autre 2,4 GHz
voir la procédure pour séparer les wifis
et aussi ce sujet
Le 5Ghz est le plus performant à proximité du modem et le 2,4 GHz bcp moins mais porte plus loin et passe mieux les obstacles …
cela implique de choisir manuellement le meilleur wifi par rapport à votre proximité du modem … le mot de passe peut rester identique pour la facilité…
Sinon il faut opter pour un système plus performant que le modem opérateur comme le font la plupart des clients plus exigeants … par exemple routeurs puissants avec antennes externes ou autres systèmes de wifi maillé.
(Modifié)
0
0
Sohy
7 messages
il y a 2 ans
Le modem a été changé il y a 2 ou 3 ans, celui ci n affiche plus le voo 5g dans les choix wifi, j'ai déjà voulu rentré dans le modem et l identifiant et code noté a l arriere ne fonctionne pas.
Je sais que le technicien venu installer l appareil pour le gigamax a eux des soucis également et m a demandé si nous avions modifié le pass.. alors que pas du tout.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 2 ans
Bizarre …
le login est voo 3 lettres en minuscules et le mdp pour l’interface est le « user password » noté sur l’étiquette en dessous du modem, 12 caractères et il faut bien respecter la case.
si ça ne fonctionne pas pour entrer avec ces identifiants, et entrer dans l’interface web :
il faut effectuer un reset usine du modem pour remettre les identifiants par défaut , la méthode du trombone ou cure-dents dans le petit trou prévu pour le reset derrière le modem.
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html
ces manipulations sont sans danger et assez simples à réaliser …
bonne soirée
(Modifié)
0
0
Sohy
7 messages
il y a 2 ans
Question bête mais ces identifiants n'ont rien avoir avec le code du WiFi?
J'ai des onduleurs connectés dessus et je ne saurai pas aller le modifier moi même si ça viendrait à le changer.
C est ce que j ai fais, voo et le password a l'arrière mais rien.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 2 ans
Non pas de problème, si le mdp passe wifi n’a pas été changé par qqun et qu’il correspond à l’étiquette modem …
j’espère que la personne qui a installé les onduleurs n’a pas volontairement changé ce mot de passe pour y faire une configuration spécifique et déjà vu ce genre de choses notamment pour des caméras…
Pour l’accès sur les anciens modems la clef wifi permettait aussi d’entrer dans l’interface
mais sur le dernier modèle non c’est séparé …
(Modifié)
0
0
Sohy
7 messages
il y a 2 ans
D'accord merci, je testerai tout cela demain en espérant que ça règle mon problème.
Merci d'avoir pris de votre temps.
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 2 ans
Bonjour Christelle,
Nous vous avons répondu via la plateforme Messenger.
Nous attendons donc votre retour via ce canal dès que vous aurez pu tester votre connexion.
Belle journée
0
0