Y
Apprenti

Apprenti

 • 

77  messages

lundi 17 octobre 2022 17:56

Soucis de lenteur lors des chargement de vidéos en ligne

Bonjour/Bonsoir

Depuis 1 semaine et plus il se trouve que quand je regarde des vidéos en ligne (peut importe le lecteur ou le site) les vidéos sont lente (voir très lente) a charger.

Au début je pensais que s'était du a des mises a jours manquantes après la réinstallation de windows 10, mais même après avoir tout mis a jours.

Rien ne change.

De se fait ,je viens vers vous pour voir si sa ne viendrais pas du réseau.

Sauriez-vous m'aider?

Merci d'avance en attendant vos réponses.

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

Même si sa n'avais jamais causé de soucis aparavant , oui j'ai une ps4 (éteinte) 1 téléphone (inutilisé pour le moment) et un pc portable eteint (que j'utilise rarement) qui pour eux c'est en wi-fi

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Si vous utilisez le portable , rencontrez-vous les mêmes ralentissement ?

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

Je l'utilise quasi jamais , la dernière fois que je m'en suis servi, s'était en t'en que pc de support pour la réinstallation de windows 10 sur se pc.

(le pc portable est déjà lent de base, de se fait ,je ne saurais pa dire si c'est la même chose même si pour le pc portable est lent depuis un bon moment).

Et surtout que sa n'est pas mon pc portable.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Il faudrait absolument pouvoir tester un autre pc branché par câble au modem.

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

Je tenterais en semaine , je pense que sa va être compliqué se week-end.
(j'essairais bien sur la ps4 mais on ne saurais pas vérifier de la même manière)

Et en passant ,je tente quelques configuration (comme la modification de la veille de la carte réseau)

va savoir si y'aura des résultats

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Bonjour , cela faisait un moment depuis le début de se problème qui n'a pas été résolu

Après plusieurs mois ,j'ai pu changer de câble cat 5E (dois-je prendre plus haut? même si sa ne gênais pas avant et est-ce supporter ?) et la carte ethernet du pc , le pc étant réinstaller depuis la dernière fois ,cela ne dois pas trop jouer la dedans

Je m’aperçois que sa ne change rien , les micro coupure sont toujours aussi fréquente (ookla ne sert a rien , ne prenant pas en compte les micro coupure)

j'ai re vérifier sur ma ps4 aussi sur les jeux que je joue , la lenteur est très présente (connecter par câble)

de par ses problèmes cité , je me permet de revenir vers vous pour les résoudre

J'ai pensé au câble coaxiale qui pourrai être défaillant mais je ne peut pas le vérifier ni le changer du au fait qu'il est spécifique de chez voo , pareil pour le modem

merci d'avance pour l'aide apporter

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @yarano,

 

J'ai remonté votre dossier pour analyse.

 

Merci pour votre patience.

 

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

merci

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @yarano,

 

Le service réseau a clôturé notre demande en mentionnant qu'aucun souci "général" n'était présent dans votre région.

 

Pourriez-vous dans un premier temps éteindre totalement votre modem quelques minutes et ensuite le rallumer ? Je vois qu'il est en ligne sans interruption depuis un peu plus d'un mois.

 

À première vue, si votre câble coaxial était défectueux, nous verrions des variations de signal sur votre ligne, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

 

En ce qui concerne les lenteurs et les microcoupures que vous rencontrez, est-ce que cela survient uniquement lorsque vous jouez en ligne ou également lors d'une utilisation "classique" de votre connexion ?

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Oui c'est à ses moments la que sa arrive

(tout en passant, faudrait t'il changer de câble cat pour du supérieur ?) où c'est pas nécessaire avec ma connexion ?

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

J'ai eu un petit soucis en débranchant le modem et le rallumer, sa a prit +- 30 minutes pour avoir accès à internet (voulant réparer j'ai tenté résolution des problèmes avec la connexion du pc ,me disant avec cela qu'il y avait un problème de câblage et qu'il fallait réinitialiser 

tout en passant (hors sujet je pense, j'ai un soucis sur vôtre site concernant les certificats) je ne peut accéder que par téléphone en passant par le http/ au lieu du https/

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

pour le problème de certificat SSL sur le forum , c'est un souci qui est en cours de résolution.

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Du coup les problèmes pourrait être du à quoi? si sa ne viens pas de chez vous ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an


Je sais pas si sa aidera mais voici

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...