Profil de Lauwers Steve
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100  messages

jeudi 1 décembre 2016 06:39

Soucis de connexion : grosses lenteurs et déconnexions

Bonjour,

depuis hier soir, j'ai de gros soucis de connections :(

voici mes niveaux:



La connexion fonctionne quelques instants, puis ne réponds plus, on fonctionne tres lentement.
Modem rebooté, et réinstallation d'usine tentée mais ça ne résout rien :(

Érudit

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2.2K  messages

il y a 7 ans

Je viens de vérifier et de notre côté, la connexion semble s'être stabilisée depuis votre intervention.

Je vous propose de laisser comme ça 24 heures et d'aviser demain début d'après-midi si on planifie un dépannage :)

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 7 ans

Ce qui n'est pas normal c'est la modulation en QPSK ...bizarre

Apprenti

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100  messages

il y a 7 ans

apparement elle est repassssée en QAM32.
Le modem ne decroche plus en tout cas pour l'instant, a voir si ca tient




Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 1.3 dBmV 37.7 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 1.4 dBmV 37.8 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 1.2 dBmV 37.6 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 0.9 dBmV 37.4 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 -0.4 dBmV 35.6 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -0.1 dBmV 37.1 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -0.5 dBmV 36.9 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -0.7 dBmV 36.9 dB
9 Connecté QAM256 9 6952000 0.8 dBmV 34.8 dB
10 Connecté QAM256 10 6952000 0.7 dBmV 37.4 dB
11 Connecté QAM256 11 6952000 0.6 dBmV 37.4 dB
12 Connecté QAM256 12 6952000 -0.4 dBmV 36.9 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 39.2 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 38.3 dBmV
3 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 38.8 dBmV
4 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 39.2 dBmV

Apprenti

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100  messages

il y a 7 ans

Ha bah non, depuis ce matin c'est de nouveau la foire.
La LED Up s'est remise a clignotter et la connection decroche :(

Érudit

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2.2K  messages

il y a 7 ans

Mince :(

Dans ce cas, je vous appelle tout à l'heure pour planifier un dépannage :)

Apprenti

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100  messages

il y a 7 ans

Apres intervention du technicien, tout parait en ordre.
Un simple cable defecteux....


Merci au service technique.


Amicalement
Steve

Apprenti

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100  messages

il y a 7 ans

ha bah non, ce soir ca décroche encore :(:(:( malgré de meilleurs niveaux

Éclairé

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553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Les niveaux ne sont meilleurs en envoi, même problème que précédemment. Je suppose que c'est le câble reliant le modem/routeur à l'ampli qui a été change. Il semblerait que le passage d'un technicien s'avère nécessaire.

Apprenti

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100  messages

il y a 7 ans

en effet, c'est bien le cable du modem/routeur a l'ampli qui a été changé. Cela a résolu le probleme quelques heures mais les soucis recommencent malgré ce nouveau cable :(

Apprenti

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100  messages

il y a 7 ans

Toujours le meme soucis, décorchages du modem, variations constantes de la modulation TX (QPSK, QAM16, QAM32).........

AU plus le jours passent, au plus j'ai l'impression que ca s'aggrave :(

Érudit

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2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Steve,

Des travaux de maintenance ont débuté ce matin dans votre zone. Ceux-ci vont durer toute la journée et probablement une partie de la soirée également.
Je vous propose de faire le point demain, on verra alors s'il est nécessaire d'envoyer un nouveau technicien :)

Apprenti

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100  messages

il y a 7 ans

Parfait Adrien, merci

Je vous tiens au courant demain de la journée ;)

Apprenti

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100  messages

il y a 7 ans

Malgré la maintenance d'hier le soucis reste toujours le meme :(

Apprenti

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100  messages

il y a 7 ans

Est-ce possible que ce soit le modem qui pose soucis?

Là je l'ai passé en mode Bridge avec un routeur derrière et aucun décrochage depuis plus d'une heure.....

Érudit

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2.2K  messages

il y a 7 ans

Effectivement, le modem pourrait être en cause. Surtout si vous n'avez plus aucun décrochages depuis que vous passez via un routeur personnel.

Je viens de vous envoyer un message privé à ce sujet :)

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