Profil de jeregui26
Éclairé

Éclairé

 • 

472  messages

dimanche 23 juin 2019 19:23

Souci lampe DS qui clignote sur le modem et image qui se bloque sur la box .évasion

bonjour,
ça fait 4-5 jours que j ai la lampe ds du modem qui clignote ,je reboote le modem et ca se stoppe pendant quelque heure ...j ai remarquer que également a se moment la j ai un blocage de ma box évasion qui dur 2 seconde l image se fige donc je pense a de micro coupure sans être sur ...aucun problème de vitesse et les valeurs sont tous bonne

voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s20

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour jeregui26,

Seul un smartphone semble impacté, vous n'avez pas ces soucis de chargements sur d'autres appareils ?

N'hésitez pas à vérifier si le même souci se présente aussi en 5Ghz, et si seuls certains sites sont impactés. Si seuls certains sites comme Facebook sont impactés, il faudrait plutôt voir si le souci est résolu en passant le modem en IPv4 only.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Antoine L
Notre ami jeregui26 a créé un second sujet que je suggère de fusionner avec celui ci car lié à son problème de ligne ...
voir https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/probleme-lenteur-wifi-sur-le-s10-22116

Son problème vient bien de la perte de connectivité ipv6 sur son modem comme je lui avais d'ailleurs suggéré ... En ipv4 only tout va correctement.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

roylion15 En effet, je n'ai pas été assez vigilant, je n'avais pas vu le nouveau sujet, et vous avez déjà apporté la réponse. C'est fusionné :slight_smile:

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Hello
Pourquoi avoir créé un nouveau sujet ?

Comme je l’ai dit dans l’autre sujet :https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/souci-lampe-ds-qui-clignote-sur-le-modem-et-image-qui-se-bloque-sur-la-box-evasion-21785#post189927
Votre souci IPV6 est certainement lié à ces problèmes de ligne ou des mini-déconnexions du modem .
En fait votre modem n’obtient plus de connectivité fonctionnelle en IPv6 a cause de déconnexions / reconnexions et seulement la connectivité IPv4 est fonctionnelle.
Donc votre androïd cherche à l’utiliser (IPv6) en premier lieu mais n’y arrive pas et met plusieurs secondes pour charger les sites qui sont IPv6 friendly comme tout ce qui est Google , Facebook, YouTube etc..
Ensuite il bascule sur IPv4 mais cela ralentit toutes les pages à chaque requête...

Votre problème de ligne est il toujours d’actualité ?

Pour récupérer une Ipv6 fonctionnelle, il faut
1) réactiver le mode dual stack dans votre modem (IPv4 + IPv6 )
le modem va redémarrer, laissez faire ...
ensuite
2) couper le modem 10 minutes et le rallumer , vous devriez alors récupérer un nouveau préfixe et la connexion ipv6 fonctionnera correctement

faites le test ipv6 sur le site pour en être sur.

Alors il est inutile de remettre ipv6 en route si votre ligne n’est pas stable car le problème reviendra s’il y a des mini coupures aléatoires de votre connexion ou parasites
donc avec les leds US ou DS qui clignotent doucement.

Bonne soirée

slt ,je perd pas l ipv6 est bien présente justement quand elle es active j ai des lenteur sur mes gsm car il prenne l ipv6 et pas l ipv4 du coup quand je passe en 4g c est nickel vu qu il sont en ipv4 ...j ai tester si je désactive l ipv6 dans le modem voo c a fonctionne aussi ....donc c est leur ipv6 qui pose problème avec android ce qui fait c est ralentissement

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Non, je ne pense pas comme çà ....
Vous croyez que l' IPV6 est bien "présente" sur le modem mais elle ne fonctionne pas correctement en fait car le préfixe est incorrect ...

Avez vous fait le test IPV6 sur votre téléphone et votre PC ?
il y a aussi celui ci, plus complet : https://ipv6-test.com/

L' IPV6 VOO est en mode NATIF tout à fait classique et c'est donc une configuration "automatique" sur les appareils. (SLAAC ou encore DHCPv6 )
voir ceci : https://www.nyuplanet.eu/ccna/semestre2/course/module10/10.2.1.3/10.2.1.3.html

Le système d'exploitation du téléphone a également la main sur les annonces du routeur (RA) et peut ignorer certains types de fonctionnements.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...