Profil de jeregui26
Éclairé

Éclairé

 • 

472  messages

dimanche 23 juin 2019 19:23

Souci lampe DS qui clignote sur le modem et image qui se bloque sur la box .évasion

bonjour,
ça fait 4-5 jours que j ai la lampe ds du modem qui clignote ,je reboote le modem et ca se stoppe pendant quelque heure ...j ai remarquer que également a se moment la j ai un blocage de ma box évasion qui dur 2 seconde l image se fige donc je pense a de micro coupure sans être sur ...aucun problème de vitesse et les valeurs sont tous bonne

voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s20

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Si vous avez des figes de l'image et des problèmes de connexions internet , vous connaissez la procédure du forum et donc commencez par nous poster vos niveaux de signal...

Si ce sont des micro-coupures, c'est peut être encore une conséquence des intempéries récentes ou des travaux de maintenance /réparation dans votre région.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour jeregui26,

Comme indiqué par téléphone, je ne vois rien au niveau du signal qui pourrait causer ce souci. Le passage d'un technicien pour analyser le tout serait préférable. Du coup, n'hésitez pas à revenir vers moi si cela devient de plus en plus impactant comme discuté (en laissant la DS clignoter et en ne rallument pas le modem). Et dès qu'il sera possible pour vous de planifier une intervention :)

roylion15 : pour information, les niveaux sont bons et stables. Il n'y a pas, non plus, de pertes de connexion Internet. Juste l'image qui se fige sur la box .évasion. :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Si la lampe DS de son technicolor se me à clignoter "doucement", c'est qu' il y bien a une anomalie ou un parasite sur les fréquences DS donc ...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

roylion15 : oui c'est sûr que quand la led clignote, cela suggère un souci sur cette voie. Mais de note côté, cela n'apparait pas sur les relevés. C'est pour cela que l'intervention d'un technicien est plus adéquate. Leurs appareils de mesure sont plus précis :)

Je demande un retour quand cela clignote afin de voir s'il y a un souci sur le Quam.

En tout cas, cela ne provoque pas de pertes de connexion Internet selon ce que m'a dit jeregui26 :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Je suis d'accord , la LED DS clignotante n' indique pas une perte de connexion mais une anomalie de ligne ...
Je sais bien que vous ne savez pas tout voir avec vos relevés, :grinning: et je suis aussi pour le fait d'envoyer quelqu'un voir sur place dans ce cas là, surtout que cela impacte la TV aussi donc ...

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

roylion15 : oui c'est sûr que quand la led clignote, cela suggère un souci sur cette voie. Mais de note côté, cela n'apparait pas sur les relevés. C'est pour cela que l'intervention d'un technicien est plus adéquate. Leurs appareils de mesure sont plus précis :)

Je demande un retour quand cela clignote afin de voir s'il y a un souci sur le Quam.

En tout cas, cela ne provoque pas de pertes de connexion Internet selon ce que m'a dit jeregui26 :)

bonjour petit retour maintenant c est la lampe us qui clignote bcp de problème sur facebook mes pages ne charge pas et met un temp énorme de réponse ...je suis dispo lundi si vous avez un rendez vous

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour jeregui26,

Le souci n'est que sur Facebook ? Si c'est le cas, il s'agit certainement du souci général qui touche Facebook en ce moment :)

Si la lampe US clignote que de temps en temps, ce n'est pas "anormal". Il faudrait donc vérifier si vous avez des soucis de lenteurs sur d'autres sites à ce moment-là !

Le souci de la lampe DS qui clignote est résolu alors ?

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Bonjour jeregui26,

Le souci n'est que sur Facebook ? Si c'est le cas, il s'agit certainement du souci général qui touche Facebook en ce moment :)

Si la lampe US clignote que de temps en temps, ce n'est pas "anormal". Il faudrait donc vérifier si vous avez des soucis de lenteurs sur d'autres sites à ce moment-là !

Le souci de la lampe DS qui clignote est résolu alors ?


pour la lampe ds oui mais maintenant c est la us qui clignote et la panne facebook c etait juste hier et le souci de chargement de page dure depuis plus longtemp

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour jeregui26,

Marie S étant absente pendant deux semaines, je vais prendre le relai :) Je ne remarque toujours rien d'anormal sur la ligne. Avez-vous uniquement des lenteurs à l'ouverture de page ? Est-ce sur toutes les pages, ou est-ce que cela arrive de manière intermittente ? Avez-vous cela sur un appareil en particulier ?

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Bonjour jeregui26,

Marie S étant absente pendant deux semaines, je vais prendre le relai :) Je ne remarque toujours rien d'anormal sur la ligne. Avez-vous uniquement des lenteurs à l'ouverture de page ? Est-ce sur toutes les pages, ou est-ce que cela arrive de manière intermittente ? Avez-vous cela sur un appareil en particulier ?

bonjour j ai plus de souci us ou ds mais j ai des soucie avec le wifi car je suis sur gsm en 4 g tout est fluide parcontre en wifi ca charge souvent ou affiche pas les images sur mon s10

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Bonjour jeregui26,

Marie S étant absente pendant deux semaines, je vais prendre le relai :) Je ne remarque toujours rien d'anormal sur la ligne. Avez-vous uniquement des lenteurs à l'ouverture de page ? Est-ce sur toutes les pages, ou est-ce que cela arrive de manière intermittente ? Avez-vous cela sur un appareil en particulier ?

voila j ai effectuer plusieurs teste et c est bien le wifi qui pose problème car j ouvre facebook sur mon gsm en wifi et pars moment ca charge sans jamais rien afficher je passe en 4g et tout s ouvre directement ...je dit pas que le modem a un souci mais je pense a un souci de votre wifi sur le s10 mais quoi ?????????????

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Ce ne serait pas un souci lié à Ipv6 plutôt.
Pouvez vous vérifier qu’elle est fonctionnelle chez vous ?
https://test-ipv6.com/
Vous utilisez le wifi 2,4 ou 5 GHz ?

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Hello
Ce ne serait pas un souci lié à Ipv6 plutôt.
Pouvez vous vérifier qu’elle est fonctionnelle chez vous ?https://test-ipv6.com/Vous utilisez le wifi 2,4 ou 5 GHz ?

slt,j y ai penser aussi car a l epoque j avais ce souci sur mon s8 mais la j ai ipv6 et ipv4 j utilise le 2.4ghz

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

bonjour
je voulais savoir si d autre aurais un problème de lenteur en wifi avec son s10 ou autre androïde récent car sur le mien j ai les images qui on du mal a charger des fois facebook charge en continue mais pas tout le temps ... des que je passe en 4g ça fonctionne nickel donc j ai pensez directement a un souci que j avais eu avec mon s8 problèmes d ipv6 sur androïde .
j ai tester en désactivant l ipv6 sur mon modem et magie tout est rapide plus de ralentissement ...donc je tourne pas autour du pot c est bien lier a nouveau a l ipv6 mais la faute a qui voo ou androïde ????

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Pourquoi avoir créé un nouveau sujet ?

Comme je l’ai dit dans l’autre sujet :
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/souci-lampe-ds-qui-clignote-sur-le-modem-et-image-qui-se-bloque-sur-la-box-evasion-21785#post189927

Votre souci IPV6 est certainement lié à ces problèmes de ligne ou des mini-déconnexions du modem .
En fait votre modem n’obtient plus de connectivité fonctionnelle en IPv6 a cause de déconnexions / reconnexions et seulement la connectivité IPv4 est fonctionnelle.
Donc votre androïd cherche à l’utiliser (IPv6) en premier lieu mais n’y arrive pas et met plusieurs secondes pour charger les sites qui sont IPv6 friendly comme tout ce qui est Google , Facebook, YouTube etc..
Ensuite il bascule sur IPv4 mais cela ralentit toutes les pages à chaque requête...

Votre problème de ligne est il toujours d’actualité ?

Pour récupérer une Ipv6 fonctionnelle, il faut
1) réactiver le mode dual stack dans votre modem (IPv4 + IPv6 )
le modem va redémarrer, laissez faire ...
ensuite
2) couper le modem 10 minutes et le rallumer , vous devriez alors récupérer un nouveau préfixe et la connexion ipv6 fonctionnera correctement

faites le test ipv6 sur le site pour en être sur.

Alors il est inutile de remettre ipv6 en route si votre ligne n’est pas stable car le problème reviendra s’il y a des mini coupures aléatoires de votre connexion ou parasites
donc avec les leds US ou DS qui clignotent doucement.

Bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...