M
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

jeudi 4 avril 2024 15:12

Souci de coupleur dans ma rue

Depuis 9 mois, je fais face à un problème très similaire, en particulier avec le coupleur dans la rue. C'est accablant, pénalisant et donc inacceptable de constater que cela semble être une pratique courante chez VOO. Cependant, c'est également rassurant de savoir que je ne suis pas seul. Merci donc d'avoir rendu publique votre situation. Si jamais vous avez réussi à résoudre votre problème, pourriez-vous me dire comment vous avez procédé ? Cela m'aiderait énormément. Merci.

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

4K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Marcalb,

 

N'étant pas technicien de terrain, je ne peux malheureusement pas répondre à vos questions.

Et comme indiqué, je n'ai aucune information supplémentaire sur l'intervention, donc je ne peux vous dire où cela aurait eu lieu par rapport à votre raccordement.

Merci pour votre compréhension.

 

Pour vos soucis, il n'y a rien d'alarmant de mon côté. Le modem ne semble plus générer d'erreur (plus depuis mi-avril).

Si vous avez constaté des perturbations, ce pourrait être sur le site cible ou le moyen de vous connecter (WiFi, appareil entre, etc.).

Aujourd'hui, je vois qu'un technicien a indiqué un souci sur un poteau à côté de chez vous, une intervention devrait avoir lieu prochainement (il est possible que vous ayez des perturbations durant celle-ci).

Officiel VOO

 • 

1.8K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Marcalb

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil du Forum s'il vous plaît ? Cela me permettra d'accéder à votre dossier. 

 

Pourriez-vous me préciser le problème que vous rencontrez avec nos services ? 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 mois

Bonjour et merci pour votre intérêt dans ma situation. J'ai ajouté le numéro de client dans le profil et j'espère que les information dans mon dossier sont assez complètes pour vous faire une idée des détails du problème. Si vous avez besoin d'information supplementaire de ma part je reste à votre disposition pour des eventuels questions.
Merci

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 mois

J'ai une question pour vous, notamment si l'utilisateur Anne-Cheuh a réussi à régler son problème et, le cas échéant, comment ? Par ailleurs, je remarque que cette publication est encadrée dans la catégorie Télévision - Mes chaînes TV.  En réalité, mon problème concerne Internet, mais les deux services utilisent le même câble coaxial à partir du même coupleur dans la rue. Par conséquent, lorsqu'il y a des coupures ou des problèmes avec Internet, la télévision et le téléphone fixe sont également affectés. Voilà, je voulais préciser davantage la nature de mon problème.

Officiel VOO

 • 

1.8K  messages

il y a 9 mois

@Marcalb je constate que vous avez eu deux de nos collaborateurs en ligne aujourd'hui et qu'un technicien se présentera à nouveau à votre domicile ce lundi, car malgré tous les changements, les problèmes persistent. 

 

À distance, nous ne pouvons pas vérifier si le problème est un problème au niveau du coupleur ou à un autre endroit de l'installation. 

 

Je constate que le collaborateur qui vous a mis le dépannage pour lundi indique dans sa note que le problème dure depuis longtemps et si nécessaire, une déclaration de panne générale sera effectuée pour que le service réseau puisse intervenir. 

 

Je vous invite à patienter jusqu'à lundi pour la visite du technicien, il sera beaucoup plus en mesure que moi de vérifier le signal présent et le coupleur également. 

 

Je suis navrée pour les désagréments et la durée du traitement de votre dossier, cela est assez étonnant que les techniciens ne trouvent pas la solution au problème. 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 mois

Merci pour votre réponse. En effet, le technicien est passé lundi et a déclaré une panne générale pour permettre l'intervention du service réseau. Pourriez-vous, en ayant accès à notre dossier, confirmer que cette déclaration a été correctement effectuée et que le service réseau interviendra ? Merci d'avance !

Officiel VOO

 • 

1.8K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Marcalb

 

Je viens de vérifier dans votre dossier et je constate que la déclaration de la panne générale a bien été encodée pour votre dossier. 

Une intervention semble avoir eu lieu ce matin dans votre région, je ne vois pas encore la note finale du technicien, mais je constate que l'opération a été finalisée. 

Je garde votre dossier en suivi et je vous recontacte lorsque j'aurai plus d'informations. 

Bonne journée 😊

Officiel VOO

 • 

4K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Marcalb,

 

On peut voir que l'intervention a eu lieu aujourd'hui. Le technicien indique avoir remis en ordre le câble et coupleur. 😊

 

Passez une bonne journée !

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 mois

Merci pour votre retour. Si je comprends bien, le technicien a identifié des problèmes liés au coupleur dans la rue et au câble coaxial connecté à ce coupleur, et les a résolus. Auriez-vous des informations plus précises sur les problèmes rencontrés et sur la manière dont le technicien les a résolus ? De plus, pourriez-vous vérifier s'il y a eu des fluctuations ou des coupures sur notre ligne depuis l'intervention du technicien ? Merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

4K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Marcalb,

 

Je vois que vous nous aviez recontacté ce matin par téléphone.

Non, je n'ai malheureusement pas plus de détails. Sa note dit juste qu'il a installé des pinces (je vous évite le jargon technique).

 

On peut voir des perturbations au 16 (avant intervention), puis plus rien jusqu'à hier (des variations mineures de moins de 5 min).

 

Rencontrez-vous des soucis lors de votre utilisation de vos services ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Justin,

Merci pour votre retour. En réponse à votre souci d'éviter le jargon technique, je voudrais vous rassurer que si vous faites de votre mieux pour présenter en quoi précisément a consisté l'intervention, de manière transparente, claire, compréhensible, et vulgarisée si nécessaire, nous ferons de notre mieux, d'une part, pour comprendre votre explication - pourvu qu'elle soit transparente, bien intentionnée et bien expliquée - et, d'autre part, pour nous informer sur les aspects que nous ne connaissons pas et poser des questions si jamais quelque chose n'est pas clair ou demander des explications supplémentaires.

En fait, nous avons déjà une question concernant les "pinces" qui ont été installées, selon vos techniciens lors de l'intervention. Étant donné que nous ne sommes pas des spécialistes, nous avons effectué une brève recherche pour déterminer de quoi il s'agit et à quoi elles servent, mais sans succès. Nous avons également examiné visuellement le coupleur dans la rue auquel notre câble coaxial est connecté, mais nous n'avons pas observé de changements évidents par rapport à la situation précédant l'intervention dont vous parlez.

Comme notre recherche n'a pas abouti, nous nous tournons vers vous pour vous demander des détails sur les pinces installées. Notamment, qu'est-ce que ces pinces, à quoi servent-elles et où étaient-elles installées plus précisément par rapport au coupleur et au câble coaxial?

En ce qui concerne le bon fonctionnement des services que Voo nous fournit, pour le moment il n'est pas possible de vous répondre de manière conclusive. En fait, de manière générale cela semble fonctionner correctement, sauf une brève coupure de l'internet qui s'est produite à un moment où il pleuvait pendant la même semaine que les interventions de vos techniciens ont eu lieu, d'après vos dires. Nous avons également observé des perturbations et brèves coupures pendant des conversations audio en ligne ou en regardant des vidéos.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...