Profil de darkctof
Apprenti

Apprenti

 • 

142  messages

vendredi 12 avril 2019 08:01

Sondage de Vitesse approchant les 400 Mbps annoncés dans l'offre Voo.

Bonjour à tous,

Qui pourrait confirmer avoir un débit descendant approchant les 400 Mbps actuellement ?

Pour ma part, je suis à maximum et au mieux à 220 Mbps.

https://voo.speedtestcustom.com/result/f94bc8a0-5cff-11e9-a438-6520493c669a

Merci d'avance pour le partage. :nerd:

Voo One (400Mbps, illimité) décodeur Voo Motion, Modem Technicolor, Voo Mobile etc...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Salut,

Dans mon patelin (petit village du coté de Mettet/Florennes) c'est plutôt pas mal.
Test fait sur un Netgear 3700

et comparaison avec speedtest.net



J'ignore si un modem Technicolor donnerait plus ou si c'est le maximum actuel de la ligne

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Salut,

Chez moi, j'approche pas mal les 400 Mbps à Limelette => Speedtest et Nperf

Modem Technicolor en bridge et branché sur le routeur d'Asus.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

à Genappe/ Bousval j’approche aussi des 400 mbps. Speedtest fait sur un routeur netgear RAX80 branché sur modem Technicolor en bridge

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 5 ans

C'est mieux que rien pour avoir une idée, mais les pros peuvent améliorer l'idée :wink:

Moi je suis sur le départ ... :sunglasses:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Très bonne idée darkctof.

Par contre, j'insiste sur l'importance d'effectuer ce test dans de bonnes conditions :

  • Test depuis un PC équipé d'une carte compatible avec les normes Gigabit (10/100/1000)
  • Branché par câble CAT5E ou supérieure
  • Branché directement dans le modem, pas d'accessoire intermédiaire

Vous n'obtiendrez des resultats fiables qu'en procédant de la sorte. :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

En ce qui me concerne, ce n'est pas tant le fait d'atteindre les 400 Bb qui m'intéresse, mais plutôt les tranches de vitesse obtenues, par ex. :

  • 200 Mb ou moins
  • Entre 200 et 300 Mb
  • Plus de 300 Mb
  • 400 Mb
Liste non exhaustive :yum:

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 5 ans

Depuis décembre, sur Ransart (Charleroi),

Upload toujours à 20
Download pratiquement tout le temps à 370/380(une pointe à 408 et 2 ou 3 passage autour des 330)

ping entre 9 et 12

Pour faire plaisir à DDA, plus de 300 en permanence.

Materiel, voir signature

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Voilà ce que j'obtiens chez moi :


Je suis rarement en câblé, donc je les vois pas vraiment.

Enfin si, comparer à mon ancienne connexion chez Proximus (100 Mbits), je ne ressens pas les limites de la connexion.

Je peux avoir Netflix qui tourne sur la télé et faire ce que je veux sur le PC sans crainte de saccades sur Netflix. C'est un confort supplémentaire :-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello ...

https://voo.speedtestcustom.com/result/ec7ad420-5d6a-11e9-975b-81c6f6a7c8ec
https://pxs.speedtestcustom.com/result/40c384f0-5d6b-11e9-94ed-95894e9e15a1

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Nous n'avons pas eu tous la chance d'avoir notre nœud optique passer à 16 docsis

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Salux,

Pour moi, j'ai toujours une moyenne de 330 - 350.... et franchement, quand je voit les 400 .. je ne sent pas du tout la différence ... comme de quoi :)

https://voo.speedtestcustom.com/result/815919f0-5e22-11e9-a15f-07667e6501a0

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Nous n'avons pas eu tous la chance d'avoir notre nœud optique passer à 16 docsis

Ce n’est pas vraiment de la chance à mon avis juste que c’ était nécessaire...

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Nous n'avons pas eu tous la chance d'avoir notre nœud optique passer à 16 docsis


Bof pas vraiment.. chez moi y a 12 canaux et je suis bien assez proche de 400 Mbps et idem mes voisins.. C'est plutôt sur la saturation des différents noeuds qu'on branche là dessus.
Et de plus la qualité de signal chez moi n'est pas vraiment top mais ça passe quand même.. :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Quand on est un des premiers noeud à passer en 16 docsis alors que d'autre en on besoin, si ce n'est pas de la chance c'est quoi ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Certains nœuds étaient déjà en 16 DS bien avant le lancement officiels des 400 Mbps...

Je ne vois pas en quoi c'est une "chance", si ce passage était nécessaire vu que mon nœud saturait tous les WE et quasi tous les jours aux heures de pointes ...

Pas normal de tomber à moins de 200 Mbps (minimum défini par VOO) quand on paie un gros abonnement, c'est pour du avoir un débit proche des 400 Mbps.

Cela a bien été constaté par le NOC, et l'upgrade s'est fait seulement après 3 mois et c'est une suite logique à mes plaintes et celles d'autres clients de la région.

Ne pas oublier que ce fait avait été déjà constaté lors des beta-tests préliminaires au lancement des 400, VOO savait très bien que cela ne tiendrait pas la route partout...

D'autres en ont besoin, effectivement mais ce n'est pas de mon ressort mais de celui de VOO qui "traine" à upgrader ou dédoubler les nœuds de tous ces clients là, ou attend peut être que les gens se plaignent avant de le faire d'office ?...

La faute est due au marketing VOO qui a "mis la charrue avant les bœufs" et ignoré les contraintes techniques et nos tests.

Bon Dimanche.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...