Profil de neoanderson
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

mardi 27 septembre 2022 08:08

Signal quasi nul depuis deux semaines, upload à 0,0mb/s

Bonjour, 

Je me permets de faire appel à la communauté car je suis littéralement désespéré. J'habite à Tournai et suis client Voo depuis le premier jour. Jamais de soucis. Hors, depuis deux semaines, j'ai un signal totalement perturbé. Cela a commencé avec un upload sous la barre du MB/S, puis ça s'est propagé au download Wi-Fi et enfin par câble. 

J'ai un premier technicien, très gentil, qui est venu lundi 19. Il venait pour changer mon modem mais ne l'a pas fait car il a constaté que le signal était perturbé dans tout l'immeuble en faisant un tour dans le local technique (j'habite un appartement) et a donc demandé une intervention externe qui, m'a-t-il dit, peut prendre 2 jour à 4 semaines ! En attendant, je tentais de rester zen puisque j'avais encore du download pas trop impacté via câble. 

Seulement voilà, tout s'est aggravé le lendemain, j'ai passé un coup de fil peu après pour m'entendre dire que l'équipe externe était à la tâche et que les travaux seraient bouclés pour vendredi 23 à17h. En attendant, il me fallait "patienter" et c'est parce que j'ai demandé un geste commercial que l'on a bien voulu faire une "demande" pour 1 mois de pack gratuit (je n'ai plus eu d'infos depuis).

Le 23 au soir, mon signal Internet est toujours saturé mais je patiente, et je ne fais que relancer le modem, que ce soit en l'éteignant ou en faisant un reboot aux paramètres d'usine via un cure dent (à force de le faire, j'ai carrément laissé un cure-dent "à vie" à côté du modem...). Samedi, le signal par câble semble fonctionner (alléluïa) mais le Wi-Fi rame toujours et ne parlons pas de l'upload, à 0,01MB/s.

Je rappelle donc dimanche et on m'envoie un technicien hier (toujours très gentil), lundi 26, qui d'entrée de jeu m'indique qu'il s'agit d'un souci au local technique car un autre locataire a apparemment le même problème que moi (alors que le problème était noté en "résolu" vendredi à 17h). Il s'y rend mais constate, à sa grande surprise, que le signal est nickel. Du coup, il se connecte dans mon appartement et change mon modem, fait un test qui indique 256MB/s de Download mais un Upload toujours en rade. Il refait le test, les chiffres sont différents, ça varie beaucoup, mais il m'indique qu'il faut attendre une heure histoire que le modem cherche correctement et que l'upload va augmenter petit à petit. 

Comme d'habitude, j'attends et devinez quoi : aujourd'hui matin je n'ai plus du tout Internet tant le signal est instable par câble, et en Wi-Fi c'est mission impossible. J'ai effectué un redémarrage, un reboot aux paramètres d'usine, rien n'y fait. Je dois avoir un technicien (le troisième) qui passe demain après-midi mais là je n'en peux plus. Cela fait deux semaines que j'ai ce problème, j'ai du prendre un abonnement téléphonique hors de prix pour pouvoir télétravailler mais personne ne me le remboursera.

Alors j'implore votre aide pour qu'un technicien passe aujourd'hui, en urgence, et règle le souci une bonne fois pour toutes au lieu de se renvoyer la balle entre service technique compétent pour l'appartement et service externe compétent pour le local technique de l'immeuble. Et je pense qu'un geste commercial bien plus fort pour les soucis engendrés ne serait pas du luxe car, pour info, en plus de ma profession classique, je suis également YouTubeur (30.000 abonnés et plus de 200.000 followers tous réseaux sociaux confondus) et ne plus pouvoir uploader durant deux semaines représente un certain manque à gagner.

Merci pour votre aide car je suis à deux doigts de passer chez Proximus alors que j'ai toujours refusé auparavant au vu de leur vitesse de connexion, mais quand on paie pour le pack maximal à 500MB/S au prix fort chez Voo pour au final ne pas pouvoir en profiter, peut-être vaut-il mieux une vitesse moindre mais une vraie stabilité et une réparation plus rapide, non ?

Bien à vous.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, voici les niveaux :

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 46.0 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 46.0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 45.5 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 46.0 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM 5.9 dBmV 41.6 dB
1 Verrouillé 256-QAM 6.0 dBmV 41.7 dB
2 Verrouillé 256-QAM 5.9 dBmV 41.7 dB
3 Verrouillé 256-QAM 6.0 dBmV 41.8 dB
9 Verrouillé 256-QAM 5.9 dBmV 41.3 dB
10 Verrouillé 256-QAM 5.4 dBmV 41.5 dB
11 Verrouillé 256-QAM 5.9 dBmV 41.6 dB
12 Verrouillé 256-QAM 4.9 dBmV 41.3 dB
13 Verrouillé 256-QAM 5.3 dBmV 41.5 dB
14 Verrouillé 256-QAM 5.1 dBmV 41.2 dB
15 Verrouillé 256-QAM 4.6 dBmV 40.9 dB
16 Verrouillé 256-QAM 4.4 dBmV 41.0 dB
19 Verrouillé 256-QAM 3.8 dBmV 40.4 dB
20 Verrouillé 256-QAM 3.2 dBmV 40.2 dB
21 Verrouillé 256-QAM 3.8 dBmV 40.8 dB
22 Verrouillé 256-QAM 8.1 dBmV

43.4 dB

Encore merci :-)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Une idée de où pourrait venir mon problème ? Bien à vous.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

les niveaux sont très bons , pour moi c’est un souci sur la VR donc une panne probablement localisée en amont de votre connexion. ( panne réseau , noeud ou cmts ) 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @neoanderson,

 

Je vois que vous avez téléphoné et qu'un dépannage est prévu dans l'après-midi.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

J'ai téléphoné lundi et un technicien doit passer cet après-midi, comme mentionné dans mon post. Etant complètement sans Internet hier, j'ai fait appel à la Communauté en espérant qu'un technicien pourrait passer hier justement. Ce sera le troisième technicien en deux semaines et déjà deux appels à l'équipe externe pour la connexion du bâtiment qui, d'après le second technicien, est nickel (tous les niveaux étaient au vert). Donc j'aimerai comprendre : d'où peut venir ce souci si soudain alors que mon modem est bon et la connexion complète du bâtiment dans lequel se trouve mon appartement est nickel ? Pas envie qu'on me dise aujourd'hui après-midi "je ne vois pas d'où ça peut venir" et que l'on rappelle à nouveau une équipe externe pour contrôler le boîtier central du bâtiment, laquelle dira : les niveaux sont bons, ce n'est pas nous... et on est reparti pour attendre des semaines... Je ne comprends pas pourquoi ce souci est apparu d'un coup, sans aucune intervention extérieure, alors que tout allait très bien jusque-là. En attendant, voilà deux semaines que je suis sans connexion... Voo propose-t-il un dédommagent plus conséquent que juste "1 mois de pack gratuit" dans ce cas de figure ? Peut-on me confirmer que le technicien qui viendra cet après-midi ne va pas à nouveau faire appel à une équipe externe alors que tous les niveaux du bâtiment sont bons ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

un troisième technicien ? 

Un nouveau dépannage ne résoudra probablement pas ce type de problème

Il s’agit d’ une panne externe au domicile du client…

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Le souci c'est qu'une équipe dédiée à l'extérieur a déjà travaillé sur la connexion et a remis tout le boîtier du bâtiment dans le vert (le second technicien me l'a confirmé en me montrant son écran en direct de son test dans le local technique du bâtiment). Qui plus est, l'équipe externe vient dans un délai de "2 jours à 4 semaines". On m'a déjà fait le coup une fois, j'ai attendu, on m'a dit que les travaux avaient été effectués et que tout était rentré dans l'ordre vendredi dernier... et j'ai toujours le souci. Je me vois mal attendre aujourd'hui entre 2 jours et 4 semaines de plus sans connexion alors que c'est le 3ème technicien (interne donc) qui passe et pourrait à nouveau balancer la patate chaude à l'équipe externe qui a apparemment fait son boulot depuis vendredi passé.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Externe ….cela ne veut pas dire grand chose , le problème peut se situer sur le noeud optique ou même avant …

votre signal est très bon ce qui me fait dire que l’équipe externe a probablement fait qqch mais qui n’a peut être rien à voir avec ce souci d’upload à 0 …

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos informations. Dans ce cas, qui serait responsable de la résolution du souci ? L'équipe externe ou le technicien qui passe cet après-midi ? Bien à vous.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

On verra bien ce que le technicien qui viendra tout à l’heure dira … 

Je vois que votre modem a été remplacé finalement donc que va t-il faire, rien …

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

On me fait tourner en bateau... :-( . Un officiel de Voo pourrait-il répondre à ce post et accélérer les choses pour que je sois réellement dépanné cette semaine au lieu de temporiser sans arrêt en m'envoyant des techniciens qui ne peuvent rien faire et convoquent des équipes externes qui indiquent avoir fait le boulot ? Parce qu'à ce rythme, on est bien parti pour dépasser aisément le mois sans connexion (et à moi de reprendre un abonnement Data hors de prix chez Proximus pour pallier à tout ça... qui me le remboursera ?). Quid si je décide de passer à Belgacom suite à cette panne ? Voo peut-il me réclamer quoique ce soit alors que le tort vient de leur côté ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

L'équipe externe ou le technicien qui passe cet après-midi ? 

S'il ne trouve rien à l'intérieur et pense que le problème principal se situe sur la partie externe, il demandera une intervention de l'équipe externe (qui devra être planifiée à une date future).

Leur procédures ne prévoit pas d'intervention externe en premier ressort lors d'un dépannage client, il faut toujours que ce soit le technicien qui vient chez vous qui demande leur intervention.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Merci pour l'information Marcs. Le souci c'est qu'on a déjà fait appel à une équipe externe qui a fait le boulot la semaine passée, lequel s'est clôturé mercredi. Le second technicien qui est passé lundi a confirmé que tout était bon niveau signal pour le bâtiment mais quand il a vu ma vitesse d'upload, il a indiqué qu'il allait refaire appel à cette équipe externe mais que download était bon et ne poserait plus de soucis et depuis, plus aucune nouvelle et je n'ai plus du tout Internet....

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je suppose que vous n’êtes pas le seul de votre immeuble chez voo … 

en théorie tous les clients devraient être impactés par ce souci d’ upload nul et pas uniquement vous …

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Le second technicien qui est passé m'a dit qu'un seul autre appartement avait des soucis. Quand j'ai appelé, on m'a dit que certains clients de l'immeuble avaient des soucis et d'autres non. Pourquoi m'envoyer un troisième technicien si le second a fait également appel à l'équipe externe comme il l'a dit ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...