M

2  messages

samedi 31 octobre 2020 15:24

Service de restitution non fonctionnel

Madame, monsieur, depuis que j'essaie de vous restituer mon matériel après ma résiliation, je n'y parviens pas. 

D'abord vous avez mis plusieurs semaines après ma demande de résiliation à m'envoyer les étiquettes GLS et le courrier à présenter pour toute restitution en point de restitution (j'ai dû appeler 2 ou 3 fois pour demander qu'on m'envoie de simples mails au moins pour me confirmer que ma résiliation avaoit bien été prise en compte).

Ensuite, vos protocoles (ceux dans les courriers finalement reçus) ne sont pas réalisables : je me suis rendue après consultation de votre liste des points de restitution chez Cora Anderlecht où j'ai perdu 1h30 avant de m'entendre dire que je ne suis pas la première à me présenter pour rendre une box Voo mais que Voo "n'a jamais finalisé avec eux de contrat pour la restitution du matériel".

J'appelle donc vos services en demandant qu'on me donne une vraie adresse où déposer le matériel, je m'entends répondre qu'il est uniquement possible de mettre les étiquettes GLS sur le colis de la box et de déposer le colis dans des points de retrait GLS. µ

La personne de chez Voo que j'ai au téléphone me donne l'adresse de Media Pro à Anderlecht où je me rends pour donner mon colis et où j'apprends que GLS ne passe plus chercher les colis donc qu'aucun colis ne sera accepté.

Je vous demande donc de trouver un protocole fiable et réel en cette période de reconfinement pour me permettre de restituer le matériel. Faute d'une réponse de votre part endéans 10 jours, je ne saurais respecter vos propres délais, aussi vous comprendrez qu'il n'est pas envisageable de me facturer pour la non restitution alors que tous les canaux existants pour vous rendre le matériel semblent défaillants. Dans l'attente de votre réponse, je vous salue cordialement.

1  message(s)

il y a 3 ans

J’ai le même soucis! Je n’ai aucune envie de payer un abonnement pour des services résilié . Si ils ferment les boutiques ou centres de collectes des appareils nous ne sommes pas responsables de cela . Ils peuvent envoyer par mail les étiquettes à poser sur les appareils à renvoyer ! Mais il est impensable que l’on doive continuer à payer pendant le confinement si on n’a pas la possibilité de rendre le matériel .

la seule chose que j’ai reçu de Voo est la confirmation de réception de ma demande de résiliation ! Ils disent me contacter dans 4/5 jours .., pourquoi ..? Si on veut rendre ses appareils il faut avoir un papier de chez eux pour qu’ils acceptent le retour des appareils ... on pourrait croire que faire traîner les choses pourraient leurs être profitable ??

qui peut aider dans ces démarches ?merci 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Oui effectivement, je me souvient avoir vu sur le forum des gens dans le même cas lors du premier confinement.

A partir du moment ou l'abonnement est bien résilié, le fait de garder temporairement le matériel n'induit pas de devoir payer l'abonnement (logique puisqu'il est résilié).

Le fait que les boutiques soient fermées et qu'il n'est pas possible de restituer le matériel avait aussi bloqué la facturation pour non restitution du dit matériel.

@mac20 et @Gdellafaille  En tant que client nous ne pouvons rien faire de plus mais pensez à ajouter votre n° client dans vos profils pour qu'un officiel puisse confirmer à tout deux que la résiliation a bien été actée.

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Mon numéro client : 21928365.

Mon abonnement est bien résilié.

Là où je ne suis pas contente, c'est que courant octobre j'ai dû relancer 4 fois Voo pour recevoir un email qui a fini par arriver la veille du reconfinement.

Et on en est maintenant où on en est.

Et double mécontentement : j'ai choisi Voo au départ parce qu'ils avaient des boutiques pour régler tout un tas de choses. Et au final on ne peut pas rendre le matériel dans des boutiques. (j'ai ai vraiment vraiment marre des grosses boîtes de m***** où rien ne se résout plus en face à face avec un vrai humain qui a la possibilité de trouver des solutions, où on passe son temps sur des attentes téléphoniques à appuyer sur 1 puis 4 puis 25, faire l'étoile et au bout d'une demi-heure tomber sur quelqu'un qui n'a pas de protocole pour votre situation et vous renvoie vers d'autres gens qui paraissent tout aussi démunis qu'eux... marre marre marre).

Bref : est-il possible que quelqu'un de Voo me réponde officiellement pour me donner une solution réelle et me garantir qu'on ne va pas me facturer une box qu'au demeurant j'aurais pu rendre voilà plus de 2 semaines si Voo n'avait pas une telle qualité de service?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Comme dit plus haut, seul un officiel pourra vous aider plus efficacement que nous.

@Lionel S peut-être ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Comme dit plus haut, seul un officiel pourra vous aider plus efficacement que nous.

@Lionel S peut-être ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Aie aie aie,

J'ai quitté Voo pour le manque de comm.

Et je vois que je ne suis pas sorti de l'auberge.

J'ai reçu une lettre me disant de me connecter à une page qui n'existe pas pour trouver un point re restitution.

Et je ne vais pas poirauter au 078 .... parce que je n'en ai pas le temps

Quelqu'un a-t-il réussi à restituer le matériel ?

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @mac20 ,

 

Je vous invite à vous rendre en boutique afin de restituer votre matériel. Il faut conserver la preuve de restitution afin d'annuler la facture présente (si facture il y a).

 

N'hésitez pas à mentionner votre numéro de client dans votre profil :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...