Apprenti
•
104 messages
Sérieusement ? On coupe l’accès au wifi ?
Bonjour malgré mon énervement
C’est quoi ça pour un tel geste de votre part ? Depuis 11H et des poussières plus d’internet car je cite « on vous coupe l’accès car vous pomper trop de signal par rapport aux autres »
Ça fait DES MOIS que c’est comme ça et la, suite à une intervention technique vous décidez comme ça, sans prévenir rien du tout de couper le signal, obliger de téléphoner pour savoir quoi ?!?! En stipulant que c’est MA FAUTE ? Déjà le soucis, il vient de chez vous, remarquer ça après autant de mois, deuxièmement couper le wifi à cause d’un problème de VOO ? C’est comme si vous coupiez l’eau sous prétexte que le débit est trop élever sérieusement….
Si je suis sous l’abonnement giga c’est donc NORMAL que j’ai une vitesse de téléchargement au prix que je paye non ?!?
J’ai toujours eu une moyenne de 900Mbps sous RJ45 cat7, en aucun cas je pompe le signal ou autre du quartier vu que c’est ce que fourni l’abonnement… Si la vitesse est bridée et que je paye une fortune pour rien suite au passage d’un technicien, c’est ciao, je vous préviens
Aucun dédommagement rien, après autant d’année, du jamais vu…
J’espère avoir une raison valable car de la à couper le totalement signal c’est fort..
Désolé de la manière sèche dont je parle, mais couper le signal ça ne doit strictement pas arriver.
Marcs
Top Expert
•
22K messages
il y a 27 jours
Bonjour,
A mon avis ce n'est pas un problème de vitesse mais de volume.
0
0
Taito
Apprenti
•
104 messages
il y a 27 jours
Je suis sous un volume max de 1000Go mensuel donc, non, ce n’est pas ça
De plus l’abonnement fourni un volume illimité, celui ci porte bien son nom, non ?
Début 2024 j’étais à 3000Go mensuel, ça oui c’était lever, mais depuis le 04/24 c’est bien en dessous, depuis le 06/24 c’est sous les 1000 ce qui n’est clairement pas excessif.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.7K messages
il y a 27 jours
Hello @Taito @Marcs
moi je pense plutôt à d’ autres choses …
D’abord qui vous a raconté cela ? Un opérateur voo ou bien c’est vous qui supposez tout cela ?
Pour qu’ils vous coupent totalement la connexion internet donc pas bridé mais coupé ou « filtré » comme ils disent
ces 2 raisons sont possibles :
1) votre installation internet a un problème et renvoie des parasites (ingress) sur le réseau voo et perturbe tous les autres clients du quartier / noeud.
2) vous ne respectez pas les conditions d’utilisation d’un abonnement résidentiel et je ne peux rien dire de plus à ce sujet , seuls vous et voo pouvez savoir ce que vous faites exactement avec votre connexion internet.
Je ne crois pas au fait qu’ils vous coupent votre connexion parce que vous « pompez trop » sur le réseau…
(Modifié)
0
0
Taito
Apprenti
•
104 messages
il y a 27 jours
Un opérateur Voo via les 2 appels effectuer de mon côté
1) possible mais ils auraient pu informer, c’est la moindre des chose que de couper comme ça. SURTOUT, que toute la rue est en intervention technique, qu’ils ont soit disant occuper dans la rue, je n’ai pas vu une seule fois leurs camionnette, par contre rester 2 jours d’affilé 2H+ garer dans un endroit perdu, contact allumer, envoyer un message vocal disant qu’un technicien doit intervenir sur mon installation car il y a un problème, ça ils savent faire, par contre venir toquer pour le « problème » ça c’est trop compliquer
2) impossible, ça fait des années que je suis chez eux et strictement rien n’a changer entre temps hormis un nouveau modem suite à un problème avec l’ancien, dont ça remonte déjà à plusieurs mois. Le problème aurait été décelé bien plus rapidement.
Lors de l’appel téléphonique ça parle d’intervention sur le modem, encore une fois, j’ai du sonner pour savoir quoi (2 fois) une fois disant qu’à 17H tout sera revenu à la normal vu que les technicien sont dans la rue, 17H30, toujours rien, deuxième appel, ça me dit qu’ils ont couper l’accès et qu’un technicien devra intervenir, c’est tout, aucune info, le néant
Comme dit, la moindre des choses est d’informer le client sur le pourquoi du comment, ne pas le laisser dans le flou, j’aurais été plus compréhensif sur l’état de la chose, non là ça coupe et ça dit clairement « retéléphoner demain » ce n’est pas professionnel
(Modifié)
0
0
Taito
Apprenti
•
104 messages
il y a 27 jours
Impossible d’avoir quelqu’un au téléphone, ça renvoi direct sur un message automatisé
Je n’ai eu que très peu de problème avec VOO mais quand il y en a… bordel quelle service client médiocre
Il y a intérêt qu’il y aura un dédommagement car en attendant je continue de payer pour un service qui ne fonctionne plus !!!!! Inacceptable
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.7K messages
il y a 27 jours
@Taito
Hello, pour rappel, il est inutile de reposter ici en attendant que les officiels vous répondent, et donc il est aussi inutile de multiplier les mêmes demandes via différents canaux, soit vous passez par le forum ou les réseaux sociaux, soit le téléphone.
merci d’avance .
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
718 messages
il y a 27 jours
Bonjour @Taito,
Après avoir consulté votre dossier, je vois que le service Expert Technique a tenté de vous joindre en date du 08/01 et vous a laissé un message vocal. Il est nécessaire de planifier un dépannage, car comme l'a très bien dit @roylion15, votre installation perturbe le signal d'autres clients.
L'envoi d'un technicien est donc nécessaire et il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention d’être bien présent ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ?
0
0
Taito
Apprenti
•
104 messages
il y a 27 jours
Merci de la réponse, cependant ça laisse un message vocal mais venir sonner c’est pas possible ? Sachant qu’il est impossible de re téléphoner après le message vocal vu qu’on tombe sur un message pré enregistré et impossible d’avoir quelqu’un sauf après 16H30, l’heure où aucun technicien est présent
Je doute que ça vous fasse plaisir si on coupe quelque chose chez vous sans avoir prit la peine de venir toquer, d’informer, car l’appel du technicien ne dit pas que la connexion sera coupée juste qu’une intervention est nécessaire
Le plus rapidement possible s’il vous plaît, car payer pour rien sans aucun dédommagement j’aime pas trop ça (si créneau libre aujourd’hui, vers 16H si possible, vous pouvez me sonner)
(Modifié)
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
718 messages
il y a 27 jours
@Taito,
Il n'y a pas de disponibilités aujourd'hui après-midi.
Je peux vous proposer demain matin entre 8h et 13h. Cela vous convient-il ?
À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.
Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.
0
0
Taito
Apprenti
•
104 messages
il y a 27 jours
C’est OK
Merci ! En espérant avoir internet pour le week-end…
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
718 messages
il y a 27 jours
@Taito,
Le dépannage est bien encodé au 10/01 entre 8h et 13h. Le technicien fera le nécessaire pour rétablir le signal.
0
0
Taito
Apprenti
•
104 messages
il y a 26 jours
Bonjour,
Pour clôturer le sujet, suite à l’intervention du technicien, il s’avère qu’il n’y a aucun problème chez nous, tout est OK (cependant je n’étais pas le seul à avoir été couper, 3 poteaux ont été déconnecter)
Après m’avoir reconnecter, il est revenu en me disant que c’était le réseau en lui même qui avait de l’ingress et que la rue a été couper car une maintenance est en cours, que tout devrait être revenu à la normal pour demain matin grand maximum
Plus qu’à espérer que ça soit le cas, un week end sans wifi ça ne sera clairement pas fun
Bon week end à vous
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.9K messages
il y a 26 jours
Bonjour @Taito,
Merci pour votre retour concernant la situation.
Si nécessaire, n'hésitez pas à nous recontacter via ce canal !
Je vous souhaite une bonne journée 😊
0
0
Taito
Apprenti
•
104 messages
il y a 26 jours
Et si ça ne revient pas demain ?
Car ça commence à bien faire, depuis mercredi aucun wifi pour un problème qui ne vient même pas de nous..s’il faut attendre lundi ou mardi, je vais perdre sérieusement patience malheureusement
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 26 jours
Si cela n'est pas revenu demain, c'est que la panne était plus importante et que les techniciens n'auront pas pu travailler sur le réseau toute la nuit à cause des conditions météorologiques. Dans ce cas, il n'y aura pas d'autres solutions d'attendre que l'équipe de jour vienne terminer les travaux si c'était nécessaire.
0
0