J
Apprenti

Apprenti

 • 

66  messages

jeudi 30 mai 2024 05:30

Routeur Asus tuf gaming ax3000 v2

Bonjour ,

j'ai acheter le modèle routeur Asus tuf gaming v2 ax3000 , il fonctionne ,j'ai du réseau .Ma vitesse est plus rapide cependant je n'ai pas plus de portée qu'avant ... Je vis dans une vieille maison avec des murs très épais et mon signal est inexistant dans les toilettes et dans mon garage ... 

J'aimerai savoir quel serait la meilleur solution pour moi , j'ai compris que d'après mon routeur il valait mieux partait sur de l'AImesh que celui ci me donnerait un réseau uniforme sans réel perte de vitesse mais je ne sais pas si il existe des modèles sans avoir besoin de connecter un RJ45 car mon routeur est dans le salon 3 pièces plus loin et je n'ai pas de RJ45 a cet endroit la .. j'ai déjà actuellement un répeteur wifi Xiaomi en 2.4ghz du coup j'arrive à capter +- 15 mb/S dans la cuisine qui me permet de capter ce peu de wifi mais bon dans le salon je suis a +- 250 mb/S en 2.4ghz et 680mb/s en 5ghz , en passant dans la cuisine et donc en traversant de gros mur je tombe déjà plus qu'à 2 barres de wifi et ma connection est diviser pratiquement par 5 ..

Merci d'avance pour votre aide , je peux vous faire un dessin de la configuration des pièces ci nécessaire 😽

Bonne journée 😚 

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 28 jours

Est ce qu'un modèle comme ça pourrait m'aider ? TP-Link Wifi-repeater 6 mesh (RE700X) ou je dois rester chez Asus pour que ce soit plus userfriendly ? Compatible AI mesh mais je ne sais pas si je saurai l'ajouter dans mon app Asus 

(Modifié)

Top Expert

 • 

42.3K  messages

il y a 28 jours

Hello

Vous devez utiliser d’autres routeurs asus compatibles Aimesh. idéalement dans la même gamme … chaque fabricant a ses fonctionnalités MESH propriétaires donc on ne peut pas mélanger les marques quand on fait un réseau mesh …
Dans votre cas, vous devez très certainement connecter les 2 routeurs par câble RJ45 car vous n’avez pas choisi un modèle de routeur tri-bande donc avec une bande 5 ou 6 GHz supplémentaire pour la liaison backhaul entre les différents routeurs. Vu la disposition que vous expliquez je ne suis pas certain que les performances optimales seront au rendez vous si les 2 routeurs sont à l’opposé l’un de l’autre avec un backhaul wifi …

(Modifié)

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 28 jours

Bonjour @roylion15,

N'ayant pas vraiment la possibilité de me connecter en RJ45 a cet endroit il vaut mieux partir sur un répéteur wifi du coup ? Le modèle que je proposais au dessus ne ferait pas l'affaire ? J'avoue ne pas avoir envie d'investir encore des centaines d'euros en plus juste pour capter un peu de wifi dans mon garage et dans ma toilette ... Lorsque j'avais lu les avis sur le 'et de mon routeur je pensais que celui ci suffirait mais je crois que les gens qui l'ont acheter vivent dans des maisons en mur de gyproc exclusivement... Concrètement j'ai pas besoin d'une connection de malade mais juste pouvoir surfer sur internet et connecter mon iPad a mon tapis de course connecté de trouvant dans la garage 

Top Expert

 • 

42.3K  messages

il y a 28 jours

Nous ne conseillons pas les répéteurs wifi mais si vous voulez faire cela … faites le bien en mettant un répéteur de la marque asus comme celui ci qui sera compatible aimesh , vous pouvez le mettre n’importe où à mi-chemin par exemple pour avoir plus de signal dans les pièces éloignées. 

https://amzn.eu/d/7fjVkQS

vous pouvez mettre une autre marque mais bon vous allez faire une configuration « hétéroclite » qui fonctionnera certainement moins bien.
 

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 28 jours

Ok donc le routeur que j'ai pris ne m'est pas trop utile je suppose que rien que le répéteur suffirait ou le mesh sera qd même mieux que de simplement renvoyer le wifi via le routeur voo ? Quel est l'avantage d'un routeur personnel par rapport a celui de voo ?  La fonction gaming a t elle un impacte ? Après je vous embête plus promis 😽

Top Expert

 • 

42.3K  messages

il y a 28 jours

Vous ne m'embêtez pas...

Les avantages sont nombreux à utiliser un routeur personnel (avec le modem voo en bridge)

Cela permet non seulement d'avoir un meilleur wifi mais aussi mais il possède de nombreuses fonctionnalités que le modem opérateur ne possède pas, il est également bien plus stable et on peut connecter /gérer de nombreux appareils alors qu'au dessus de 10/15 appareils, le modem de voo commence se montrer limite. Le réseau local continue de fonctionner correctement même quand internet est en panne. 

Egalement votre environnement est bien plus sécurisé avec toutes ses fonctionnalités de protection internes, et aussi vous ne donnez pas "les clefs" de votre réseau domestique à votre opérateur internet quel qu'il soit .

Des inconvénients, je n'en vois aucun si ce n'est qu'un peu d'électricité en plus mais cela reste dérisoire.  

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 28 jours

Merci encore , oui effectivement j'ai un peu survolé l'interface router d'asus on sait y faire pas mal de chose ! Ok donc je vais commandé le repeteur et garder ce routeur , j'hésitais à le renvoyer a cause du signal wifi mais je suppose que mon problème sera fixé avec le répéteur et qu'il sera de meilleur composition qu'avec le modem voo ! Chez vous vous captez plus loin le wifi ou c'est juste la vitesse qui est booster ? La fonction gaming vous l'avez testé ? Encore mille merci 

Top Expert

 • 

42.3K  messages

il y a 27 jours

Chez moi j'ai 2 gros routeurs asus (voir ma signature) situés aux extrémités de l'habitation. ils sont reliés par un câble de backhaul, liaison ethernet en 2,5 Gbps , je suis au 1er étage ca couvre le rez et le second donc 3 étages, ainsi que la cour AR et la terrasse AV et la vitesse est comprise entre 750 et 950 Mbps en wifi sur des appareils compatibles wifi 6/6E. 

Concernant la portée, il faut savoir que dans l'E.U. les normes d'émissions sont strictes et tous les routeurs sont limités à 100 mW de puissance donc la portée est juste augmentée par le gain des antennes externes ou autres fonctionnalités spécifiques aux routeur mais cela ne traversera pas forcément tous les obstacles comme des murs de 40 cm surtout en 5 ou 6 Ghz.  

(Modifié)

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 27 jours

Oui j'avais regarder les modèles que vous possédez mais ils sont trop haut de gammes pour moi ^^ ! Donc vous êtes partis sur des câbles ethernet de 2.5 qui traversent toutes votre maison qui sont relier de part et d'autre de vos 2 routeurs Asus ainsi qu'avec le routeur voo ! Merci pour les infos techniques 

Officiel VOO

 • 

4.1K  messages

il y a 27 jours

Bonjour @Jonathan.vancraen, 

J'ai vérifié  au niveau de votre connexion, tout semble fonctionnel de ce côté. 

Votre demande étant propre à votre matériel personnel, je laisse notre expert vous conseiller au mieux. 

Belle journée, :)

 

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 27 jours

@Gilles N  oui oui ça l'est c'est juste que je pensais qu'en achetant un routeur personnel j'aurai plus de portée mais c'est pas le cas ^^ j'ai des murs de 30/40 cm de large 

Officiel VOO

 • 

4.1K  messages

il y a 27 jours

Le Wifi dépend en effet de l'environnement dans lequel il se trouve, mais je vois que @roylion15 a pu vous guider pour résoudre ce souci.

Belle journée :)

Top Expert

 • 

42.3K  messages

il y a 27 jours

Hello @JONATHANVC 

Mes câbles ethernet sont des câbles réseau cat 6/cat tout à fait normaux donc c'est bon jusque 10 Gbps , et les 2,5 Gbps, c'est la vitesse de liaison "backhaul" entre les 2 routeurs. d'ailleurs mon réseau est maintenant partout en 2,5 Gbps et prêt pour du 10 Gbps mais bon là , à moins que la fibre arrive directement chez moi, on peut rêver...  

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 27 jours

Les câbles c'est vous qui les faites ou vous les acheter tout fait ? Car vous devez en avoir des mètres de câbles 😚

Top Expert

 • 

42.3K  messages

il y a 27 jours

Cela dépend, je les achète ou bien je les fais moi-même, cela dépend par ou ils doivent passer. au final il n'y pas tant de câbles que cela. au moins un qui arrive dans chaque pièce et puis il y a des switchs 5 ou 8 ports pour le matériel connecté. tout ce qui est un appareil "fixe" est connecté en câblé. Les IOT, tablettes, smartphones, pc portables sont évidemment en wifi.  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...