Profil de Mickeylitos
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

jeudi 9 septembre 2021 10:02

[Résolu] Connexions limités...

Bonjour,

Depuis un petit moment, j'ai des petites coupures internet...

Que ce soit sur le PC câblé ou le wifi sur Gsm (Ou l'on doit repasser en 4G des fois)

Quand je joue sur le PC, je me fais souvent sortir de ma partie car manque de connexion...

Modem Technicolor redémarrer avant chaque partie pour être sur mais aucun changement...

Une idée...?

..:: Duo Wahoo ::..

..:: Technicolor TC7210 ::..

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Il semble y avoir des "anomalies" sur cette ligne.

Vous avez vérifié vos connexions au modem/ampli que tout est bien en ordre ?

dévisser les connecteurs F de chaque coté et les remettre en place, et évidemment les resserer correctement.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Oui tout débranché et rebranché pour être sur...

Je viens de relancer une partie... Sur le pc ...

Et encore déconnecter après quelques minutes...

Voici les stats prises au moment de la coupure...  

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Ca ne va pas... 

je note un problème sur les fréquences TX (canaux montants) avec un delta anormal de + de 8 dB ! 

Vous êtes sur d'avoir tout bien remis en place car dans le précédent screen vous n'aviez pas ce delta anormal ?

pourriez vous poster un photo de votre installation (de ampli d'arrivée NIU et connexion modem), si c'est un ampli sur prise murale (WO) enlevez le et remettez le.

Ensuite couper le modem qq minutes et redémarrez le puis reprenez vos niveaux quand il est bien accroché. 

Il est aussi possible que les fluctuations TX soient extérieures à chez vous et font décrocher le modem .

Je pense quand même que le passage d'un technicien serait bienvenu pour vérifier tout ca.

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

J'ai fais un photo au moment ou ca venait de ce remettre... première image...

Et j'ai fait la deuxième quand ca venait de ce recouper...

J'ai débrancher l'ampli et le modem et attendu 5 min et rebrancher les deux...

voici la photo a la reconnexion...

Et voici mon installation...

 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

le signal TX est redevenu tout bon sans aucun delta mais le modem a accroché les 16 premières fréquences de base et plus les 4 autres supplémentaires >16 . (comme précédemment).

C'est peut être uniquement dans ce cas de figure que cela déconne.

A surveiller si  çà coupe encore de toute façon, il faudra que les officiels regardent çà de plus près et éventuellement vous envoyer un technicien si nécessaire.  

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Tu t'inquiètes de 2 mini traces sur le câble alors que le connecteur IN de l'niu est explosé et que le rayon de courbure n'est pas respecté.. 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Pour les deux traces, se sont des traces de peintures.... Je peux les enlever si il faut... ;)

Pour les courbures... Faudra le dire au technicien qui est venu la dernière fois... 

Car il y a quelques temps, on est venu me changer l'ampli et le modem... Et c'est ainsi depuis... Et les problèmes sont arrivés depuis plus ou moins 3 semaines... Jusque là tout fonctionnait bien... 

Comme expliqué, je joue sur le pc câblé et mes filles et moi même jouont aussi sur nos GSM en WiFi... 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

@Mickeylitos,

 

Il persiste un souci de signal malgré l'intervention réseau.

Il faut que je vous envoie un technicien pour autant que personne ne présente des symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau (pour se laver les mains) sont bien accessibles chez vous. 
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H).
Quand seriez-vous disponible ? 

 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

@Nicolas O 

Pas de soucis... Pas de Covid, un point d'eau accessible... ;)

Peut importe le jour mais en après midi... Car il faut que je prenne congé...

Merci d'avance... 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

@Mickeylitos

 

Le rendez-vous est fixé à mercredi après-midi.

Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Voilà @Nicolas O ,

Petit retour après le passage du technicien...

Se serai mon modem qui poserai problème...

Il me la changer et est partis...

Par contre avant son passage... j'avais une vitesse qui variait entre 126 et 128 mbps

Et après son départ, j'atteint peinement les 90 Mbps et la je viens de faire 112 Mbps...

Est-ce normale...? @roylion15 ...tu en penses quoi...?

Il m'a dit aussi qu'il avait augmenter un peu mon signal pour être sur...? :/

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Mickeylitos,

 

Ce sont les vitesses que vous obtenez par câble ?

 

Pour l'instant, il ne semble pas y avoir de souci particulier sur les canaux downstream, donc il ne devrait pas y avoir de souci de vitesse de téléchargement.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Bah, je pense que c’est un remplacement de modem « inutile » et que le signal est très bon « pour le moment » mais je vais en rester là sinon on dira encore que j’ai « mauvais esprit » …

pour la vitesse, coupez une fois le modem qq minutes et rallumer / retester car souvent il fait une mise à jour qui nécessite pour bien faire un cool reboot …

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Oui les vitesses par câble... 

J'ai déjà redémarrer le modem et même l'ampli au cas où...

Je vais attendre demain... Car j'ai eu une personne au téléphone tout à l'heure... Et m'a dit d'attendre 24h et que la vitesse allait se remettre... :/

On verra bien... 

Merci encore à tous d'être intervenu... 

:) 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Bonjour les amis... 

Petit retour après le changement... 

Vitesse pas terrible... 90... 92... Le mieux 112...

Alors qu'avant le passage du technicien et du changement... J'étais constamment à 126...

A toute heure... 

Une solution ? 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...