Profil de Mickeylitos
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

jeudi 9 septembre 2021 10:02

[Résolu] Connexions limités...

Bonjour,

Depuis un petit moment, j'ai des petites coupures internet...

Que ce soit sur le PC câblé ou le wifi sur Gsm (Ou l'on doit repasser en 4G des fois)

Quand je joue sur le PC, je me fais souvent sortir de ma partie car manque de connexion...

Modem Technicolor redémarrer avant chaque partie pour être sur mais aucun changement...

Une idée...?

..:: Duo Wahoo ::..

..:: Technicolor TC7210 ::..

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Sur votre pc vérifiez que la connexion réseau est bien en gigabit (1000 Mbps) et non bridée à 100 Mbps , a cause d’un mauvais câble ou faux contact dans fiche RJ45 . 
il est évident que des tests aux heures de pointes ( soirée) peuvent donner moins qu’en journée par exemple. 
c’esr pourquoi il faut se référer à la capture que j’ai posté avant …

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Comme précisé, aucuns changements de câble ou cartes reseaux... 

Elle serai bridé à 100, je pense que je ne monterai pas à 111 avec le pc principales, si...? 🤔

Mes 4 cartes sont bien en 1000 non bridés... J'ai regarder hier sur le pc principal... 😉

Je peux poster une photo tout à l'heure pour confirmer... 

Se serai vraiment pas de chance que mes 4 câbles deviennes défectueux en même temps et au même moment... 😅

Pour ce qui est des heures de pointes... 

L'avantage que j'ai depuis toujours chez moi... C'est que j'ai aucune chute de vitesse... Ça toujours été ainsi...

Les test effectuer sur les photos, ont été faits vers 22h... Mais j'avais déjà effectué les tests vers 16h et j'avais la même chose...

Ils n'ont pas travailler sur la ligne dans les alentours de chez moi par hasard ? 

Car la perturbation que j'ai eu il y a quelques jours à duré un moment... 🤔

Ou mon modem ou ampli qui commence encore à rendre l'âme ? 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui enfin , vous avez toujours eu 125 Mbps ne veut pas dire que de nouveaux clients ne sont pas venus s’ajouter sur votre noeud et que la vitesse max n’est pas forcément atteignable tout le temps … 

oui si vous avez 114 Mbps c’est que le réseau est en gigabit …

Pour le reste, travaux ou autres , seuls les officiels peuvent voir ça surtout que 114 Mbps au lieu de 125 Mbps n’est pas forcément synonyme  de « panne ». 

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Je referais les tests tout a l'heure avec l'autre lien...

Et viendrai faire les retours...

Merci pour ton temps Roylion... :)

On verra pour les officiels... ;)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Mickeylitos ,

 

Il n'y a eu aucune intervention dans votre zone et comme l'a dit @roylion15 , je ne vois aucun problème sur votre signal.

 

Nous attentons vos nouveaux speedtest pour faire une analyse complémentaire.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Voilà, 

Je viens de faire un test dans une des chambre... a 16h20 et je suis à 89Mbps...

Pour ce qui est du PC du salon câblé en direct... avec votre lien...

Voilà...
Pas terrible... une aussi grosse chute de vitesse... :(
J'espère qu'on trouvera le problème... :(

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pourriez vous d'abord couper le modem 5 minutes. le rallumer attendre qq minutes qu'il se reconnecte bien et puis me reprendre les niveaux et refaire ce speedtest voo sur le pc svp et poster le résultat svp.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello Roylion,

tu pense aux canaux 21 et 22, non ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui entre autres, j’ai vu qu’ils ont changé de fréquences par rapport aux posts des niveaux précédents…

je ne pense pas que ce soit un pb qui influence la vitesse du client mais bon 🤔


peut être bien que le noeud est par moment un peu « saturé » ? 

De toute façon la vitesse obtenue par le client reste dans les normes.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Les tests faits à 16h30 avec votre lien... 

J'ai couper le modem et ampli... 2min... 

Puis rallumer... Après j'ai allumer mon pc... Et fait les tests dois je recommencer...?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

 

La moyenne haute sur le noeud est à 55% et la basse à 24% sur 30 jours, cette dernière semaine, on est à 30% à peu près (mais ce sont des moyennes sur 24h aussi, il peut y avoir des pics sur la journée qui ne sont pas visible sur notre historique).

 

Je ne vois rien qui pourrait expliquer une lenteur internet de mon côté. Le signal est bon et le SNR du noeud l'est également.

 

@Mickeylitos, vous n'avez aucun logiciel qui tournerait en fond au moment de vos tests ?

Hormis le Speedtest, vous ressentez des ralentissements sur l'utilisation de votre internet ?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Non, rien ne tourne malheureusement...

Sur les boitiers android dans les chambres , il y a juste Netflix... Pas d'autres appli sauf l'appli Speedtest et chrome...

(C'est de la que j'ai remarquer le soucis, les films mettaient un temps a démarrer alors que d'habitude c'est presque instantané...)

Et dans mon pc principal, rien du tout... juste l'antivirus... Le même depuis 7 mois (Dernière intervention)...  :/

Depuis la dernière fois, il y a 7 mois maintenant, tout allait bien... Comme sur les screens précédents... 

128Mbps constant... Et 126Mbps dans les chambres... Et depuis quelques jours... cata... 

Et il n'y a eu aucuns changement depuis... 

La baisse de vitesse n'est pas que sur mon PC... dans les 3 chambres aussi... (Chambres câblés aussi)

Donc je ne pense pas que mon PC soit en cause... :/

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Tous ces équipements en filaire passent par un élément tiers après le modem (un switch) ?

Avez-vous essayé de brancher l'équipement directement sur le modem lors d'un test ?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Oui dans les chambres un switch... 

Mais j'ai déjà essayer en direct pensant que se serai celui ci qui serai défectueux... 

Mais la vitesse est la même... Avec ou sans... 🙄

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Dans ce cas, nous pouvons vous proposer un dépannage. Un technicien peut passer le matin (08h-13h) ou l'après-midi (13h-17h). Quelles sont vos disponibilités ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...