Profil de Mickeylitos
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

jeudi 9 septembre 2021 10:02

[Résolu] Connexions limités...

Bonjour,

Depuis un petit moment, j'ai des petites coupures internet...

Que ce soit sur le PC câblé ou le wifi sur Gsm (Ou l'on doit repasser en 4G des fois)

Quand je joue sur le PC, je me fais souvent sortir de ma partie car manque de connexion...

Modem Technicolor redémarrer avant chaque partie pour être sur mais aucun changement...

Une idée...?

..:: Duo Wahoo ::..

..:: Technicolor TC7210 ::..

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Pardon je me suis mal exprimé. 

De 450 mhz à 600 mhz, il n'y a que 150 mhz de différence. Un snr ne doit pas chuter aussi fort sur 150 mhz. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello @mikL 

Je ne vois pas où tu vois vraiment une chute anormale du SNR sur le dernier tableau posté ?

Je ne vois pas non plus ce qui pourrait impacter la vitesse du client avec des niveaux comme çà et qui me semblent relativement "bons". 

Aperçu de média

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Ne parle-t'il pas de la différence entre les canaux 14 et 16 ? il y a quand-même un delta relativement important, non ? -2,3dBmV/6,6dBmV même si le snr reste dans les tolérances

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

le delta RX n'est pas à considérer comme "anormal" entre les fréquences 250 et 602 Mhz, car çà c'est VOO qui a été rechercher une ou des fréquences TV plus basses pour rajouter 4  canaux pour arriver à 20 et avant c'était 16 canaux.

Je ne vois pas ce qu'un technicien client va pouvoir faire pour changer çà ... 

Ce que je remarque aussi c'est que le client est repassé en IP privée suite au changement de modem (IP publique sur OOKLA en 149.x) c'est du CGN.

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Salut les amis,

Je ne comprends bien tout a votre charabia ^^

Mais tout ce que je peux vous dire... avec mes mots a moi...

Si vous acheter une Ferrari qui roule a 300Km/h depuis des années...

Et qu'un jour elle a des ratés... Vous appelez le mécano pour qu'il vous la répare...

Apres ca, il vous dit que c'est en ordre et réparé... Apres elle n'a plus de raté mais ne fait plus que 200Km/h...

Vous avez quand même acheter une voiture qui faisait 300 et non 200... Donc vous rappeler le mécano pour qu'il règle le problème... Ce que je fais... Vous me comprenez...

Pour ce qui est du technicien qui ne sait pas modifier le signal...

Je vous garanti bien que le technicien est aller dans le petit coffret devant chez moi et a chipoter dedans pendants 10 min...

Et m'a dit texto: "Je vous ai augmenter votre signal pour être sur..."

Est-ce qu'il l'a augmenter trop ou pas je ne sais pas...

Mais ce que je pense c'est que le problème vient de là...

Ou un modem reconditionné mal reconditionné ou un modem du lundi comme on dit... Je ne sais pas... :/

Car avant son passage ma vitesse était plus que nickel depuis plusieurs années... et il n'a changer que le modem et chipoter a la borne...

Donc voilà...

Voici encore un test effectuer a l'instant...

Encore loin des 126/128 Mbps que j'avais... Et rien ne tourne a par mon PC cablé...
Pas de voocorder d'allumer ni télé...
Voilà les amis...
J'espère qu'on pourra trouver une solution...
Encore merci en tout cas de votre participation...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

La comparaison avec la ferrari n'est pas forcément pertinente, je trouve.

Tout d'abord VOO ne garantit pas d'avoir 125 Mbps H24, il y a le tableau de vitesse qui explique bien çà. (vitesse min, moyenne, max)

LA TV (via le câble coaxial) ne consomme aucune bande passante internet, vous pouvez avoir 5 TV allumées et çà ne changera rien à votre vitesse internet.

Par contre dire que vous utilisez l' IPTV sur ce forum, ce n'est pas fort judicieux car c'est illégal et aussi l' IPTV consomme bien de la bande passante internet au cas ou.

Comme @mikL l'a dit un technicien client ne sait pas "régler" le signal à la borne donc il vous a raconté n'importe quoi comme c'est souvent le cas. 

il a peut être simplement réparé le raccordement qui avait un souci de connecteur par exemple comme cela arrive souvent, ce qui expliquerait que le signal est "meilleur", en tout cas TX semble correct et stable maintenant (par rapport à vos mesures).

Aussi, vous êtes en IP privée et çà il faudrait demander à revenir en IP publique.

Pour l'histoire du modem, je ne suis pas persuadé que le remplacer encore changera quelque chose mais bon on ne sait jamais si le modem a un défaut, il ne fallait pas le remplacer car c'était inutile pour moi.

Je constate que les officiels n'ont pas l'air de se préoccuper de ce sujet, ils ont surement des choses plus importantes à faire le samedi. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

 

N’oubliez pas que nous devons répondre aux messages dans l’ordre d’arrivée. Et donc, à chaque nouveau commentaire posté ici, le sujet repasse tout en bas de ma file d’attente (qui est composée autant des messages Facebook, Twitter et du Forum).

 

@Mickeylitos vous parlez de test de vitesse sur un IPTV. Même si vous aviez toujours 125 Mbps avant, nous ne pouvons pas être sûrs que le serveur sur lequel vous faites le test est bon.

 

Je préfère donc me concentrer sur vos tests faits en Wifi et en filaire avec votre ordinateur ou votre smartphone.

 

Il n’est pas prévu d’envoyer un technicien ou de changer un modem sur base d’un test de vitesse variant entre 100 et 125 pour un abonnement wahoo.

Je me renseigne de mon côté sur ce qu’il est possible de faire et je reviens vers vous.

 

Mais quand je compare votre signal avant et après le passage du technicien, il n’y a pas photo.

Vous aviez régulièrement des deltas allant de 5 à 15 sur votre TX avant le passage de celui-ci, et depuis, c’est nettement plus stable.

 

J’ai donc du mal à croire que c’est ce réglage du technicien qui est la cause de cette légère perte de vitesse.

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

@Thibault , déjà régler le problème de l'IP publique, même si çà ne devrait pas impacter la vitesse, enfin normalement ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Je n’ai pas le droit de modifier son IP s’il n’en fait pas lui-même la demande (surtout qu’en effet, je ne pense pas que cela va changer quelque chose à sa vitesse).

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

@Thibault 

Je disais çà parce qu'au début du sujet, il dit qu'il joue en ligne sur son PC et dans ce cas une IP publique est requise, le changement de modem (comme souvent) l'a fait repasser en privé.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Oui en effet le changement de modem provoque souvent le passage vers une IP privé.

 

@Mickeylitos désirez-vous déjà que nous vous repassions en IP public ? Cela n’aura sans doute pas d’incidence sur votre vitesse de connexion, mais si vous jouez régulièrement en réseau, cela ne pourra vous être que bénéfique.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Effectivement la comparaison avec la Ferrari n'était pas très pertinent ^^

Et Oui effectivement, je joue souvent en ligne... 

Mais depuis le passage du technicien, je n'ai plus jouer.... Car ça m'enervait de me faire virer tout le temps des parties faute de connexion... 

Donc @Thibault si ce serai bénéfique... Volontiers... 😉

Les tests effectués et affichés étaient bien sûr de  mon pc câblé et non en WiFi et ni en iptv ou autres... J'ai juste été voir les vitesses dans les chambres pour comparer à avant le passage du technicien... Et me suis rendu compte que c'était la cata... 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Mickeylitos,

 

J'ai passé votre IP en publique. Je vous invite à tester quelques jours voir si cela améliore la situation.

 

 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Je regarde ça demain dès que possible... 

Encore merci en tout cas.. 😉👍

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Petit test du soir après le changement en IP public... 

Toujours pas d'amélioration... 😢

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...