J
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

jeudi 22 décembre 2016 17:20

Réseau Modem VOO en bridge et Routeur relié à ce modem par câble

Bonjour chers membres de la communauté ,
Ayant un modem Netgear de chez Voo, je l'ai configuré en mode pont et ai mis derrière un routeur Airport extrême de chez Apple . Ce routeur n'arrête pas de sauter et je dois toujours le relancer ( éteindre et allumer ) alors que la configuration est bonne . j'ai fait venir un informaticien ce matin et il a confirmé la bonne installation mais a tout de suite relevé que je n'ai pas coupé le wi-fi du modem Netgear de chez Voo et il m' a dit que le problème venait très probablement de là . Depuis que j'ai coupé le wifi du modem Voo,, le problème semble résolu . Il semblerait suivant l'informaticien que je ne peux connecter que mon routeur par câble sur le modem Netgear de Voo qui lui donne ainsi une adresse Ip . En laissant le wifi du modem Voo allumé, il peut y avoir un autre appareil qui s'y connecte et alors ce modem Voo donne une deuxième adresse Ip ( Donc plus récente que celle qui l'a donné au routeur ) Comme on ne peut avoir qu'une seule adresse ip, Voo déconnecte alors la plus ancienne , soit celle du routeur qui alors se plante . Je voudrais savoir si cette explication vous semble plausible
Merci d'avance

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

Vous êtes vraiment trop gentil et je suis gêné de tant vous solliciter
je vous joins une copie de ce que je viens de trouver sur le site d'Apple qui devrait vous amuser ; Voo n'est pas le seul à avoir des problèmes :-) du moins avec le modem Netgear 3700 ... :-)
Bien amicalement

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Une question dans la ligne de ce fil.
Quand vous avez configuré le modem technicolor en mode bridge, peut-on encore se connecter directement à ce modem par la suite avec un ordinateur pour le configurer ? Par exemple pour revenir au mode routeur ?
Car une fois en mode bridge, il ne vous donne plus une adresse privée de type 192.168.100.x, mais bien l'adresse publique pour la connexion à internet,, non ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Oui sans problème, vous pourrez atteindre le modem depuis votre réseau local derrière votre routeur personnel sur l'adresse modem 192.168.100.1
Bonne journée

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

@ Roylion15 : Voo est venu cet après midi pour remplacer mon Netgear 3700 par un Technicolor . le technicien m'a confirmé qu'il y avait des problèmes de déconnexion avec le Netgear 3700 et que cela devrait aller mieux avec le Technicolor . Si c'est comme chez vous, cela devrait aller mieux mais au service clientèle, ils m'ont quand même dit qu'il y avait eu des perturbations sur la ligne à Waterloo ces derniers temps mais pas les jours où j'ai eu une déconnexion chez moi ...... : je croise les doigts et vous tiens au courant
Petite précision ; le technicien m'a dit qu'il avait configuré le modem Technicolor en ipv4

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
En bridge il n'y a de choix IPv4 / IPv6 c'est dans votre routeur perso que vous avez ce choix d'activer ou non IPv6 ...
Merci pour le retour !

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

@Roylion 15 . Cher Monsieur, me voici de retour ..... je n'ai pas dû encore rebooter mon nouveau modem Technicolor depuis que Voo me l'a installé jeudi à 15 h et tout semble bien fonctionner . Cependant , en regardant les événements sur la page du modem , je constate qu'il y a eu un message d'erreur à 16 h 41 ce jour pour un DHCP Rebind warning ; fiedl invalid in response CM-MAC=50:09 : je ne sais pas du tout de quoi il s'agit ; je vous joins deux copies d'écran : dois je m'en faire ? ........
Les messages du jeudi sont ceux de l'installation du technicien Voo
Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Vous ne devez pas vous en faire, non .... si tout fonctionne..Vous pouvez effacer ce journal de temps à autre aussi ...

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

@Roylion15: Je ne sais comment vous remercier ,cher Monsieur. Vous êtes vraiment ma bouée de sauvetage et êtes devenu mon mentor internet :-) et cela me rassure beaucoup . Votre réactivité et votre gentillesse me touchent beaucoup . J'espère seulement que je n'abuse pas de votre patience Très bonne soirée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Pas de problème, à votre service n'hésitez pas à nous dire si ca tient le coup ! Bonne soirée encore.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

@Roylion15 : je vous donne un peu de nouvelles ; cela fait aujourd'hui trois semaines que j'ai changé de modem suivant vos conseils et je n'ai plus eu de déconnexions internet :-) . je suis vraiment content . Dans événements de mon Technicolor , j'ai un message d'erreur toutes les 7-8 heures environ DHCp rebind warning field invalid in response mais sans influence sur ma connexion : j'ai eu également durant cette période un message warning MDD message timeout CM-Mac = et un message critical SYNC timing synchronisation failure-Failed to aquire QAM/Q ; je ne comprends pas la signification de ces messages mais le principal est que ma connexion ne bloque pas : pourvu que cela dure .....
Très amicalement

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...