10 messages
remplacer mon modem
Bonjour,
J'ai de plus en plus de problème de connexion à l'étage de mon habitation.
Mon modem est un vieux model.
Est il possible de le changer ?
Merci
10 messages
Bonjour,
J'ai de plus en plus de problème de connexion à l'étage de mon habitation.
Mon modem est un vieux model.
Est il possible de le changer ?
Merci
roylion15
Top Expert
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46.3K messages
il y a 2 mois
Hello @yves9500
De quelle marque et modèle exact de modem disposez vous ?
Quel type d'abonnement possédez vous ?
Parce que pour un problème de réception wifi, pas certain qu'un modèle plus récent résolve le souci.
Le wifi étant basé sur des ondes, il peut être perturbé ou atténué par divers facteurs environnementaux.
A noter aussi que les changements de modem dits "de confort" sont payants.
(Modifié)
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Fallon
Officiel VOO
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2K messages
il y a 2 mois
Bonjour @yves9500,
Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil et nous prévenir lorsque cela est fait ? Cela nous permettra d'accéder à votre fiche client et de vérifier s'il y a un problème ou non sur la ligne.
Comme mentionné par @roylion15, un problème de Wi-Fi à l'étage peut être dû à des perturbations sur la ligne ou à différents facteurs environnementaux. N'hésitez pas à vérifier l'installation de votre modem et à le redémarrer entièrement si cela n'a pas été fait récemment.
Je vous invite également à prendre connaissance de notre article VOOassistance pour identifier les éventuels éléments perturbateurs.
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yves9500
10 messages
il y a 2 mois
c'est un Netgear
Merci
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yves9500
10 messages
il y a 2 mois
Voila, j'ai ajouter mon numéro de client.
Merci d'avance
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Jonathan S
Officiel VOO
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489 messages
il y a 2 mois
Bonjour @yves9500,
Pourriez-vous préciser quels types de soucis sont rencontrés en Wi-Fi ?
Ceux-ci ne sont donc qu'à l'étage ? Pas de soucis spécifiques au "rez" ou dans d'autres pièces de vie ? Cela touche "tous" les appareils ?
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yves9500
10 messages
il y a 2 mois
Au rez-de-chaussée, il suffit que ma femme regarde une vidéo et mon ordinateur ralenti. Cela je peux comprendre.
A l'étage, ma tv connecté est très lente. Même si personne utilise le Wi-Fi.
Et, je n'arrive pas à connecté mon nouveau boiler au Wi-Fi par manque de réseau !
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Jonathan S
Officiel VOO
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489 messages
il y a 2 mois
Au niveau du signal, je ne vois rien qui expliquerait ces lenteurs ou ce manque de signal.
Cela semble donc plutôt lié au réseau Wi-Fi directement. Depuis quand constatez-vous cela ? Je n'ai pas de vue sur la configuration de votre domicile, mais je présume que les appareils qui sont le plus impactés sont aussi les appareils qui sont les plus "loins" du modem ?
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yves9500
10 messages
il y a 2 mois
C'est petit à petit.
Pour la tv connectée, le démarrage de Netflix par exemple est de plus en plus longue.
Puis maintenant, je n'arrive pas à connectée le boiler ! ! ?
Le boiler est effectivement le plus loin du modem
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Simon B
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 2 mois
Et le boiler fonctionnait sans soucis avant ? Ou vous l'avez récemment fait installer chez vous ?
Comme le précisait mon collègue @Jonathan S, au niveau du signal et de la ligne, tout est est vraiment bon en tout cas.
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yves9500
10 messages
il y a 2 mois
Le boiler est nouveau et celui d'avant n'était pas connectée
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roylion15
Top Expert
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46.3K messages
il y a 2 mois
Hello @Simon B @Jonathan S etc...
Je crois qu'au lieu de "palabrer", on pourrait plutôt lui envoyer un technicien.
D'autant que les Netgear sont des vieux modems largement obsolètes alors il a peut-être des faiblesses sur le wifi, le technicien pourrait mieux se rendre compte sur place et le remplacer si nécessaire.
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Christophe C
Officiel VOO
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2.9K messages
il y a 2 mois
Pour le boiler, rien n'indique que le souci vient de notre modem ni de notre connexion, étant donné que le reste parvient à s'y connecter. Je laisse cependant la communauté vous aider à ce sujet.
Ce qui peut influencer la qualité du wifi, c'est surtout votre environnement. Je vous invite tout d'abord à suivre les conseils indiqués dans cet article VOOassistance afin d'optimiser votre utilisation.
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yves9500
10 messages
il y a 2 mois
J'ai lu les conseils.
Je ne peux déplacer le modem.
Je voulais changer de fréquence à 5Ghz mais je ne peux pas. Le modem ne fait que 2,4 !
Que faire de plus ?
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 2 mois
Bonjour,
Voir si le problème du boiler ne viendrait pas d'un appareil qui a du mal à gérer le bandsteering, il arrive qu'un appareil wifi ne parvienne pas à se connecter sur un modem qui émet en même temps le 2,4gHz et le 5Ghz.
Il faut parfois séparer les deux wifi le temps que l'appareil en question s'y retrouve.
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Christophe C
Officiel VOO
•
2.9K messages
il y a 2 mois
@yves9500
Nous pouvons prévoir ensemble un rendez-vous avec un technicien spécialisé dans la problématique du wifi.
Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.
Quelles sont vos prochaines disponibilités, svp ? Merci.
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