Y

10  messages

vendredi 14 février 2025 10:08

remplacer mon modem

Bonjour,

J'ai de plus en plus de problème de connexion à l'étage de mon habitation.

Mon modem est un vieux model.

Est il possible de le changer ?

Merci

Top Expert

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46.3K  messages

il y a 2 mois

Hello @yves9500 

De quelle marque et modèle exact de modem disposez vous ?

Quel type d'abonnement possédez vous ?

Parce que pour un problème de réception wifi, pas certain qu'un modèle plus récent résolve le souci.

Le wifi étant basé sur des ondes, il peut être perturbé ou atténué par divers facteurs environnementaux.

A noter aussi que les changements de modem dits "de confort" sont payants.

(Modifié)

Officiel VOO

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2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @yves9500

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil et nous prévenir lorsque cela est fait ? Cela nous permettra d'accéder à votre fiche client et de vérifier s'il y a un problème ou non sur la ligne. 

 

Comme mentionné par @roylion15, un problème de Wi-Fi à l'étage peut être dû à des perturbations sur la ligne ou à différents facteurs environnementaux. N'hésitez pas à vérifier l'installation de votre modem et à le redémarrer entièrement si cela n'a pas été fait récemment.

 

Je vous invite également à prendre connaissance de notre article VOOassistance pour identifier les éventuels éléments perturbateurs. 

10  messages

il y a 2 mois

c'est un Netgear 

Merci

10  messages

il y a 2 mois

Voila, j'ai ajouter mon numéro de client.

Merci d'avance

Officiel VOO

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489  messages

il y a 2 mois

Bonjour @yves9500,

 

Pourriez-vous préciser quels types de soucis sont rencontrés en Wi-Fi ?

Ceux-ci ne sont donc qu'à l'étage ? Pas de soucis spécifiques au "rez" ou dans d'autres pièces de vie ? Cela touche "tous" les appareils ?

10  messages

il y a 2 mois

Au rez-de-chaussée, il suffit que ma femme regarde une vidéo et mon ordinateur ralenti. Cela je peux comprendre. 

A l'étage, ma tv connecté est très lente. Même si personne utilise le Wi-Fi. 

Et, je n'arrive pas à connecté mon nouveau boiler au Wi-Fi par manque de réseau ! 

Officiel VOO

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489  messages

il y a 2 mois

Au niveau du signal, je ne vois rien qui expliquerait ces lenteurs ou ce manque de signal.

Cela semble donc plutôt lié au réseau Wi-Fi directement. Depuis quand constatez-vous cela ? Je n'ai pas de vue sur la configuration de votre domicile, mais je présume que les appareils qui sont le plus impactés sont aussi les appareils qui sont les plus "loins" du modem ?

10  messages

il y a 2 mois

C'est petit à petit. 

Pour la tv connectée, le démarrage de Netflix par exemple est de plus en plus longue. 

Puis maintenant, je n'arrive pas à connectée le boiler ! ! ?

Le boiler est effectivement le plus loin du modem 

Officiel VOO

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1.6K  messages

il y a 2 mois

Et le boiler fonctionnait sans soucis avant ? Ou vous l'avez récemment fait installer chez vous ?

Comme le précisait mon collègue @Jonathan S,  au niveau du signal et de la ligne, tout est est vraiment bon en tout cas.

10  messages

il y a 2 mois

Le boiler est nouveau et celui d'avant n'était pas connectée 

Top Expert

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46.3K  messages

il y a 2 mois

Hello @Simon B @Jonathan S etc...

Je crois qu'au lieu de "palabrer", on pourrait plutôt lui envoyer un technicien.

D'autant que les Netgear sont des vieux modems largement obsolètes alors il a peut-être des faiblesses sur le wifi, le technicien pourrait mieux se rendre compte sur place et le remplacer si nécessaire.

Officiel VOO

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2.9K  messages

il y a 2 mois

Pour le boiler, rien n'indique que le souci vient de notre modem ni de notre connexion, étant donné que le reste parvient à s'y connecter. Je laisse cependant la communauté vous aider à ce sujet.

 

Ce qui peut influencer la qualité du wifi, c'est surtout votre environnement. Je vous invite tout d'abord à suivre les conseils indiqués dans cet article VOOassistance afin d'optimiser votre utilisation.

10  messages

il y a 2 mois

J'ai lu les conseils.

Je ne peux déplacer le modem. 

Je voulais changer de fréquence à 5Ghz mais je ne peux pas. Le modem ne fait que 2,4 !

Que faire de plus ? 

Top Expert

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22.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Voir si le problème du boiler ne viendrait pas d'un appareil qui a du mal à gérer le bandsteering, il arrive qu'un appareil wifi ne parvienne pas à se connecter sur un modem qui émet en même temps le 2,4gHz et le 5Ghz.

Il faut parfois  séparer les deux wifi le temps que l'appareil en question s'y retrouve.

Officiel VOO

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2.9K  messages

il y a 2 mois

@yves9500 

Nous pouvons prévoir ensemble un rendez-vous avec un technicien spécialisé dans la problématique du wifi.

 

Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.

 

Quelles sont vos prochaines disponibilités, svp ? Merci.

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