M
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 1 août 2024 00:46

Remplacement de prise mural coaxial Giga boost ?

Bonjour , Bonsoir  . 

Voila je me pose la question car je ne sais plus qui écouter/croire .

cela  fait maintenant  plus d'un petit moment que m'a connexion es instable (  je ne suis pas le seul dans le bâtiment a avoir ce  même  soucie )

la connexion saut tout les deux jour et parfois deux fois le même le même jour ( sachent qu'avec cela . il peut, ne plus arriver d'avoir internet pendant x temps )

je fait les démarche nécessaire pour qu'ont  me règle  le soucie , ont me dit : que la  ligne n'a aucun soucie au niveau de la Rue et  que cela viens de chez  moi (  pas oublier que je ne suis pas le seul a avoir le même  problème ! ) 

de l'autre coté mon voisin appelle , pour les même soucie ont  luis dit :  que effectivement  nous avons des soucie  sur la ligne nous allons régler le soucie  avec  un techniciens (  puis nous avons  reçus le même  message que le RDV  a été annulé etc car ils ont trouver  la panne depuis un boitier X de la rue etc)

bref 1 mois c'est écoulé  (  Toujours les même soucie ) 

jusqu'à il deux  jours d'ici rebelotte ( j'ai perdu un gros fichier d'ailleurs )

j'ai fait appelle un techniciens , nous avons essayer de trouver  le problème , mais en vin même  luis il ne comprenais  pas .

il m'a dit :  l'installation es parfaite et aucun soucie !

Puis il m'a poser la question : est-ce que j'ai internet GiGA BOOST  ? que je répond oui, pourquoi ? 

il m'a remplacer ce connecteur coaxial  mural VOO ( avec alimentation et petit lupiotte verte)  

pars  celui si

toute en me disent : cela fait depuis 2 ans pour ceux qui possède  GIGA BOOST ne possède plus le gros  Boitier ! ( connexion  plus stable etc) 

(C'est a ce moment  la ou je suis entre cul et deux chaise et que  je  pose la question ) car  entre temps j'ai expliquer cela a mon Voisin qui C'est oppresser de contacter VOO client pour qu'ont luis change aussi la prise etc  ( car  le techniciens  luis a  dit aussi  qu'il devrais changer  et cela  pourrais  régler le soucie  en outre etc  )

Mr le voisin contacte  VOO Client : VOO Client luis dit : que non le changement du boitier coaxial n'a aucun impacte et ne dois pas être changer même pour ceux qui possède GIGA BOOST , et Qu'il y a des soucie sur la ligne et qu'il vont envoyer un techniciens sur la rue  pour voir  le problème....

( en gros  une boucle sans fin )

 

du coup  je voudrais des réponses ... Es-que  le changement du boitier était t'il nécessaire ?

es t'il vrais  a ce qu'il a  dit ? 

ou simplement Pinocchio qui fessais du  pipo  avec sont nez  ? 

pour m'a part je suis entre cul deux chaise  ^^' 

je ne sais  plus ...

Merci  d'avance  pour vos  aides  et conseils ! 

bonne journée 

Nathan.

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le retrait de l'ampli n'a d'utilité que pour le client qui est en réel gigamax, donc avec des vitesse de 1000/50.

Pour ceux qui sont en 1000/20, l'ampli peut rester.

Mais quelqu'un comme roylion devrait pouvoir confirmer et expliquer cela bien mieux que moi.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil, les officiels pourront sans doute vous renseigner également sur base de l'historique de votre lignes et des interventions.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

Hello

Pour respecter les normes d’installation giga actuelles :

ce type d’ ampli WO ne convient plus pour le giga , normalement il devrait être enlevé car il ne sert absolument à rien pour un Internet seul déjà ou même Internet + 1 tv ils placent un filtre PTF 2 voies et ensuite il bloquera les fréquences d’upload pour le giga/50 … 

les techniciens doivent normalement adapter les installations pour ne pas devoir repasser pour le 1000/50 quand il sera disponible. 
Je n’ai pas dit que cela ne fonctionnait pas avec cet ampli pour du 1000/20 , cela dépend de plusieurs choses et de la zone et la fréquence de la porteuse giga. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 mois

hello , 

tout d'abord  Merci  pour vos réponse !

grâce a vous je me sent moins  perdu.

pour répondre  a vos question (1000/20 - 1000/50)  

je suis actuellement  en (1000/20) . (  je me doute que j'irais plus haut ? )  

mais sinon voila  je vous remercie de votre temps et de votre aide.

Bonne  journée  a vous 

Nathan 

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

@Mangon 

Plus haut que 1000/20 pas possible si le réseau n’est pas encore modernisé en conséquence. Il est facile d’avoir 1000 Mbps sans rien changer au réseau mais pour l’upload c’est moins simple et même nécessite des modifications plus coûteuses sur l’infrastructure extérieure et chez le client parfois aussi . 
Dans votre cas, en direct sur la prise murale, votre installation est prête « pour le futur » et il ne faudra pas de passage d’un technicien pour adapter l’installation pour le 1000/50 ou plus. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...