Promeneur
•
7 messages
Remplacement de prise mural coaxial Giga boost ?
Bonjour , Bonsoir .
Voila je me pose la question car je ne sais plus qui écouter/croire .
cela fait maintenant plus d'un petit moment que m'a connexion es instable ( je ne suis pas le seul dans le bâtiment a avoir ce même soucie )
la connexion saut tout les deux jour et parfois deux fois le même le même jour ( sachent qu'avec cela . il peut, ne plus arriver d'avoir internet pendant x temps )
je fait les démarche nécessaire pour qu'ont me règle le soucie , ont me dit : que la ligne n'a aucun soucie au niveau de la Rue et que cela viens de chez moi ( pas oublier que je ne suis pas le seul a avoir le même problème ! )
de l'autre coté mon voisin appelle , pour les même soucie ont luis dit : que effectivement nous avons des soucie sur la ligne nous allons régler le soucie avec un techniciens ( puis nous avons reçus le même message que le RDV a été annulé etc car ils ont trouver la panne depuis un boitier X de la rue etc)
bref 1 mois c'est écoulé ( Toujours les même soucie )
jusqu'à il deux jours d'ici rebelotte ( j'ai perdu un gros fichier d'ailleurs )
j'ai fait appelle un techniciens , nous avons essayer de trouver le problème , mais en vin même luis il ne comprenais pas .
il m'a dit : l'installation es parfaite et aucun soucie !
Puis il m'a poser la question : est-ce que j'ai internet GiGA BOOST ? que je répond oui, pourquoi ?
il m'a remplacer ce connecteur coaxial mural VOO ( avec alimentation et petit lupiotte verte)
pars celui si
toute en me disent : cela fait depuis 2 ans pour ceux qui possède GIGA BOOST ne possède plus le gros Boitier ! ( connexion plus stable etc)
(C'est a ce moment la ou je suis entre cul et deux chaise et que je pose la question ) car entre temps j'ai expliquer cela a mon Voisin qui C'est oppresser de contacter VOO client pour qu'ont luis change aussi la prise etc ( car le techniciens luis a dit aussi qu'il devrais changer et cela pourrais régler le soucie en outre etc )
Mr le voisin contacte VOO Client : VOO Client luis dit : que non le changement du boitier coaxial n'a aucun impacte et ne dois pas être changer même pour ceux qui possède GIGA BOOST , et Qu'il y a des soucie sur la ligne et qu'il vont envoyer un techniciens sur la rue pour voir le problème....
( en gros une boucle sans fin )
du coup je voudrais des réponses ... Es-que le changement du boitier était t'il nécessaire ?
es t'il vrais a ce qu'il a dit ?
ou simplement Pinocchio qui fessais du pipo avec sont nez ?
pour m'a part je suis entre cul deux chaise ^^'
je ne sais plus ...
Merci d'avance pour vos aides et conseils !
bonne journée
Nathan.
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 3 mois
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, le retrait de l'ampli n'a d'utilité que pour le client qui est en réel gigamax, donc avec des vitesse de 1000/50.
Pour ceux qui sont en 1000/20, l'ampli peut rester.
Mais quelqu'un comme roylion devrait pouvoir confirmer et expliquer cela bien mieux que moi.
Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil, les officiels pourront sans doute vous renseigner également sur base de l'historique de votre lignes et des interventions.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 3 mois
Hello
Pour respecter les normes d’installation giga actuelles :
ce type d’ ampli WO ne convient plus pour le giga , normalement il devrait être enlevé car il ne sert absolument à rien pour un Internet seul déjà ou même Internet + 1 tv ils placent un filtre PTF 2 voies et ensuite il bloquera les fréquences d’upload pour le giga/50 …
les techniciens doivent normalement adapter les installations pour ne pas devoir repasser pour le 1000/50 quand il sera disponible.
Je n’ai pas dit que cela ne fonctionnait pas avec cet ampli pour du 1000/20 , cela dépend de plusieurs choses et de la zone et la fréquence de la porteuse giga.
(Modifié)
0
0
Mangon
Promeneur
•
7 messages
il y a 3 mois
hello ,
tout d'abord Merci pour vos réponse !
grâce a vous je me sent moins perdu.
pour répondre a vos question (1000/20 - 1000/50)
je suis actuellement en (1000/20) . ( je me doute que j'irais plus haut ? )
mais sinon voila je vous remercie de votre temps et de votre aide.
Bonne journée a vous
Nathan
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 3 mois
@Mangon
Plus haut que 1000/20 pas possible si le réseau n’est pas encore modernisé en conséquence. Il est facile d’avoir 1000 Mbps sans rien changer au réseau mais pour l’upload c’est moins simple et même nécessite des modifications plus coûteuses sur l’infrastructure extérieure et chez le client parfois aussi .
Dans votre cas, en direct sur la prise murale, votre installation est prête « pour le futur » et il ne faudra pas de passage d’un technicien pour adapter l’installation pour le 1000/50 ou plus.
(Modifié)
0
0