Promeneur
•
33 messages
redémarrer modem
Bonjour, je dois redémarrer mon modem (technicolor je crois) car je n'ai plus accès à internet, j'ai aussi des CPL Devolo derrière et j'ai désactivé le wifi du modem Voo.
Promeneur
•
33 messages
Bonjour, je dois redémarrer mon modem (technicolor je crois) car je n'ai plus accès à internet, j'ai aussi des CPL Devolo derrière et j'ai désactivé le wifi du modem Voo.
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Et ? Vous devez le faire régulièrement ?
Vous avez un problème au niveau du modem ou bien après les cpl ?
Si vous branchez un pc directement sur le modem avez-vous internet ou pas ?
Vous pouvez aussi sonner au 078/50 50 50 pour voir s'il y a une panne dans votre zone.
0
0
Dan Milan
Promeneur
•
33 messages
il y a 2 ans
Depuis quelques semaines, je l'ai de plus en plus souvent. Plus d'accès à internet. et je ne redémarre que le modem, après c'est bon.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
Publiez vos niveaux [TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO
et si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour permettre à un officiel d'intervenir si nécessaire.
0
0
Dan Milan
Promeneur
•
33 messages
il y a 2 ans
Voici mon n° de client 0030279675. je regarde pour vérifier les niveaux du modem
0
0
Dan Milan
Promeneur
•
33 messages
il y a 2 ans
Voici les canaux du modem
0
0
Dan Milan
Promeneur
•
33 messages
il y a 2 ans
Je ne sais pas si c'est important mais il n'est pas à l'heure, il est une heure en retard
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
Tout est parfait sur le modem au moment où vous avez pris les niveaux…
Quand ça coupe , vous êtes sur les CPL ou en câble direct sur le modem ?
(Modifié)
0
0
Dan Milan
Promeneur
•
33 messages
il y a 2 ans
Je me doute, quand ça fonctionne, ça roule....
Mais à un moment donné ça part en couille et je dois redémarrer le modem.
Voici ce que je retrouve dans les évènements
Date Priorité Description
Thu May 12 15:14:44 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire QAM/...
Thu May 12 15:14:49 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire FEC ...
Thu May 12 15:14:51 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire QAM/...
Thu May 12 15:14:53 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire FEC ...
Thu May 12 15:15:03 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire QAM/...
Thu May 12 15:15:07 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire FEC ...
Thu May 12 15:15:07 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire QAM/...
Thu May 12 15:15:07 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire FEC ...
Thu May 12 15:15:07 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire QAM/...
Thu May 12 15:15:08 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire FEC ...
Thu May 12 15:15:09 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire QAM/...
Thu May 12 15:15:09 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire FEC ...
Thu May 12 15:16:02 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire QAM/...
Thu May 12 15:16:03 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire FEC ...
Thu May 12 15:16:04 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire QAM/...
Thu May 12 15:16:11 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire FEC ...
Thu May 12 15:16:13 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire QAM/...
Thu May 12 15:16:14 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire FEC ...
Thu May 12 15:16:16 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire QAM/...
Thu May 12 15:16:16 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire FEC ...
Thu May 12 15:16:25 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire QAM/...
Thu May 12 15:16:26 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire FEC ...
Thu May 12 15:16:26 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire QAM/...
Thu May 12 15:16:31 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire FEC ...
Thu May 12 15:16:43 2022 Critical (3) SYNC Timing Synchronization
failure - Failed to acquire QAM/...
Sun May 15 07:51:25 2022 Critical (3) REG RSP not
received;CM-MAC=50:09:59:f3:8b:c4;CMTS-MAC=3c:41...
Mon May 16 22:32:50 2022 Critical (3) No Ranging Response received
- T3 time-out;CM-MAC=50:09:59:f...
Sat May 28 07:52:43 2022 Critical (3) REG RSP not
received;CM-MAC=50:09:59:f3:8b:c4;CMTS-MAC=3c:41...
Sat May 28 08:20:44 2022 Critical (3) REG RSP not
received;CM-MAC=50:09:59:f3:8b:c4;CMTS-MAC=3c:41...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode
= IPv4
Mon May 30 17:06:05 2022 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical
field invalid in response ;CM-MA...
Mon May 30 20:22:48 2022 Warning (5) Unicast DSID PSN startup
error
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
La majorité des événements date du 12/5
pour le reste ce n’est pas parlant .
effacez le journal et surveillez. Il semble que ce soit un souci extérieur apparemment, il y a eu des coupures ou c’est le modem qui plante pour une raison ou une autre …
pas de caméras IP sur le modem ?
pas d’ utilisation de programmes p2p ?
pas de périphérique en IP fixée sur les appareils ?
(Modifié)
0
0
Dan Milan
Promeneur
•
33 messages
il y a 2 ans
Oui, j'ai plusieurs éléments connectés (webcam, volets, thermostat, airco) en wifi sur les CPL Devolo, sur le modem, j'ai juste le CPL, la télé et la box évasion
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
Les appareils comme la domotique et les caméras IP sont ils bien en DHCP ( mode IP automatique) et non en IP fixées sur les appareils ?
un conflit IP peut faire planter le modem
Quand on a des caméras, et assez bien d’appareils connectés au modem > 10 /15 en permanence, il est souvent conseillé d’installer un routeur personnel .
0
0
Dan Milan
Promeneur
•
33 messages
il y a 2 ans
Un conseil pour le routeur ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
Cela va dépendre de votre budget et de vos besoins mais un routeur pas trop cher wifi 6 actuel et facile d'installation :
TP-Link Routeur WiFi 6 , Routeur WiFi AX3000 bi-bande, WiFi 6, 5 ports Gigabit, Port USB 3.0, Archer AX55 - Amazon Informatique
0
0
Dan Milan
Promeneur
•
33 messages
il y a 2 ans
Cela avait été plus ou moins calme durant quelques semaines, mais là cela devient impossible, j'ai dû redémarrer le routeur au moins 7-8 fois ces 2 derniers jours.
(Modifié)
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Dan Milan,
Redémarrez-vous également vos CPL ?
Si le souci vient de ceux-ci, redémarrer le modem n'aura aucun effet sur les CPL.
0
0