Y
Apprenti

Apprenti

 • 

77  messages

lundi 20 juin 2022 23:03

(Re)Connexion internet de plus en plus instable

Bonjour, depuis peu ma connection internet me cause quelques soucis.

Au début sa arrivais que une fois ou 2 sur le mois il me semble et pas très longtemps.


mais maintenant sa deviens régulier, long et lent (j'ai même eu mon wifi qui était indisponible pendant 3 jours) (même en réinitialisant,actualisant et redémarrant mon modem sa change rien)

Serais-ce possible de vérifier se qui cloche et de résoudre le problème ?

(Tout en passant je suis sous linux mint si sa peut aider a savoir si y'a un truc a faire.)
(modem Technicolor)

Si vous avez des questions n'hésiter pas a demander ^^

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

J'ai accès à votre dossier grâce à votre numéro de client inscrit dans votre profil. J'ai donc tout ce qu'il faut. Ne vous en faites pas.

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

D’accord ^^ , merci de vôtre aide , je vous souhaite une bonne après-midi

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

Je m'excuse de mon retard de réponse.

Je vous dis merci pour le passage du technicien , je verrais en cours de semaine si j'ai des déconnections ^^

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

Bonjour , depuis peux , surtout aujourd'hui , j'ai eu quelques déconnections de mon internet , et c'est même devenu très lent par moment , pendant les appels discord je suis totalement déconnecter pendant plusieurs minutes et le wifi disparaît de la liste des wifi disponible.

Pareil pour la connection au pc

A moins que sa soit des problèmes temporaire de ligne , c'est pire qu'avant j'ai l'impression

Pouvez-vous vérifier si il y'a un soucis?  (je sais pas si je dois faire un autre sujet pour cette nouvelle demande)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @yarano,

 

On peut voir que le signal est en effet très mauvais sur la voie retour, ce qui perturbe les vitesses de votre abonnement.

Une intervention semble toujours indiquée sur la région, mais il n'y a plus de planification.

J'ai relancé cette demande avec le souci que j'ai constaté et constaté chez vos voisins.

 

Navré pour les désagréments.

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

Et du coup , je fait quoi? 

Dois-je attendre? si oui combien de temps? 

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

Ok , et sa peut être rapide? ou sa peut duré une bonne semaine voir +? (histoire de savoir a quoi m'attendre ^^")

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

C'est trop vague , j'aimerais avoir une idée approximative si possible ^^"

(j'espère pas attendre 1 mois...

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @yarano,

 

L'intervention a eu lieu hier vers 13h. Le signal semble en ordre.

Vous devriez constater une très nette amélioration de votre côté.

 

N'hésitez pas à préventivement redémarrer votre modem.

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

Merci de vôtre retour , je vais le faire. ^^

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

Bonjour , il se trouve que j'ai encore des soucis de connection internet depuis la semaine dernière

(s'était assez léger la semaine dernière, mais depuis cette semaine les déconnections sont assez régulière et parfois longue).

Le wifi de mon téléphone disparaît des connections disponible plus souvent qu'avant ,sans pour autant couper l'internet du pc 

et en plus des déconnections d'internet du pc , j'ai remarqué des latences énorme par moments de ms (genre 150 et +) et des chargements plus lents des pages web.  (trop de déconnections aujourd'hui)

Pouvez-vous résoudre les problèmes? merci d'avance

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @yarano,

 

Je vois que votre modem a capté un signal plus stable un temps, mais de nouveau, il y a des instabilités.

 

Je suis navré, mais une nouvelle intervention sera nécessaire à votre domicile dans un premier temps. N'hésitez pas à me communiquer vos disponibilités, du lundi au vendredi, entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h.

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

Bonjour, serais-ce possible que sa soit le modem qui soit défaillant ?

aujourd'hui je ne sais pas si c'est toujours possible pour vous de passer.

lundi je suis disponible si pour vous sa n'est pas possible aujourd'hui.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@yarano

Malheureusement ce n'est pas possible pour aujourd'hui, j'ai planifié le rendez-vous pour lundi entre 13h et 17h.

 

Si personne ne peut être présent, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO, comme expliqué ici.

 

Ce que je vois à distance n'indiquerait pas de défaillance du mode, mais cela reste une possibilité. Le technicien pourra déterminer cela sur place.

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

D’accord , je vous remercie

(j'ai du modifier la date du rendez-vous a mercredi) je me suis aperçu que j'avais un autre rendez-vous lundi

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...