Y
Apprenti

Apprenti

 • 

77  messages

lundi 20 juin 2022 23:03

(Re)Connexion internet de plus en plus instable

Bonjour, depuis peu ma connection internet me cause quelques soucis.

Au début sa arrivais que une fois ou 2 sur le mois il me semble et pas très longtemps.


mais maintenant sa deviens régulier, long et lent (j'ai même eu mon wifi qui était indisponible pendant 3 jours) (même en réinitialisant,actualisant et redémarrant mon modem sa change rien)

Serais-ce possible de vérifier se qui cloche et de résoudre le problème ?

(Tout en passant je suis sous linux mint si sa peut aider a savoir si y'a un truc a faire.)
(modem Technicolor)

Si vous avez des questions n'hésiter pas a demander ^^

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

poster les niveaux de signal du modem pourrait nous aider à y voir plus clair …

suivez le tutoriel et postez le résultat : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Merci 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si c’est le dernier Technicolor, le login est «  voo » : 3 lettres minuscules et le password est le « user password » inscrit sur l’étiquette modem … respectez la case ! 

dans le cas de l’ancien modèle , TC 7210v 

le login est voo également et le mot de passe est la clef wifi du style ABCDEFGH 

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

je sais pas si sa suffit (enfaîte je notais voo-(plus le numéro qui suivait)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

il y a un souci sur la voie retour (TX) 

1 seul canal sur 4 accroché , vu que sa valeur est a 57 dBmV, c’ est largement hors tolérances, le max étant 51 dBmV 

cela cause des décrochages des autres canaux  et forcément pertes de connexion. 

faudrait d’abord bien vérifier vos câblages connexions, ampli etc … vous n’auriez pas modifié qqch à l’installation ? 
sinon un technicien sera requis pour résoudre ce souci . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

Je sais pas si sa change quelques chose mais avant j'étais sous windows 7 puis 10 (mais depuis qu'il a été la cause d'un bousillage de mon disque dur , j'ai installer linux)

(c'est peut être du a windows 10, il me semble que sa a commencer après la migration, même si s'était assez léger les soucis de connection) enfin peut être que c'est sa.

il m'est arriver de mettre mon cable internet sur le canal 2, pour voir si sa change quelque chose ,mais sinon j'ai rien changer il me semble

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je ne vois aucun rapport entre vos problèmes de PC et le signaux qui arrivent par le coaxial à votre modem… 

il y a un souci sur le signal , le problème peut être sur l’installation intérieure voo ou plus probablement à  l’extérieur ( raccordement ou une panne réseau ) 

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

d’accord , du coup je procède comment pour résoudre se problème?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Soit vous attendez qu'un officiel passe sur votre sujet aujourd'hui ou demain ou bien vous téléphonez au service dépannage 078/505050.

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

Ah c'est vrai , bonjour ^^

Bein étant donner que c'est pas non-stop , je peut bien patienté un peu (c'est pas sur 1 jour ou 2)

Je n'ai rien d'autre à mettre comme information ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

il m'est arriver de mettre mon cable internet sur le canal 2, pour voir si sa change quelque chose

Heu ???  Vous parlez bien d'une connexion par câble ? vous voulez dire que vous avez changé le branchement du câble sur une autre sortie de l'ampli ?

Je n'ai rien d'autre à mettre comme information ?

A votre niveau vous ne pouvez pas ajouter grand chose, vous avez publié vos niveaux, vous pouvez juste confirmer si vous êtes bien branché par câble directement sur le modem et sans passer par d'autres appareils tels que cpl ou routeur perso.

Par contre vous pouvez toujours vérifier vos connexions (desserrer/resserer les coaxs et éventuellement redémarrer le modem (surtout s'il y a longtemps que cela n'a plus été fait).

publiez ensuite les niveaux que vous obtenez pour comparaison.

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

Bonjour

Je parlais du cable internet , il y a plusieurs sortie sur le modem (oui directement brancher dessus, de prise coaxiale au modem)

pour les branchement oui j'ai vérifier si il étaient bien brancher (même si je sais pas si ils sont défaillant) 

Pour le redémarrer je l'ai fait quelques fois , donc je pense pas que sa change beaucoup (a moins que sa change les paramètres aléatoirement et que c'est au petit bonheur la chance ^^")

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @yarano,

 

En effet, le déplacement d'un technicien est nécessaire.

 

Quelques conditions, par simple précaution, sont à respecter :

 

- Personne ne doit présenter de symptômes liés au Covid-19

- Un point d'eau pour que le technicien puisse se laver les mains doit lui être accessible

 

Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H).


Quand seriez-vous disponible ?

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

Bonjour

Je n'ai aucun symptômes liés au Covid.

Les points d'eau sont assez proche.

Je suis disponible tout les jours a toute heure , sauf demain après 16h30 pour cette semaine.

Est-ce payant?

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Notre technicien se présentera ce 24/06 entre 8h et 13h.

Une personne majeure doit être présente sur place.

En cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous dans votre espace myVOO ( http://spr.ly/61215zgccX ).

L'intervention est gratuite sauf en cas d'absence ( 50,00 EUR de frais ).

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 2 ans

Je serais présent y'a pas de soucis et je suis majeur est-ce bon?

Avez-vous bien mon adresse?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...