D
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 15 juillet 2018 08:32

Reboot modem intempestif

Bonjour,

Depuis maintenant environ deux semaines, lorsque je suis connecté à Internet, mon modem se reboot automatiquement et de façon intempestive. Parfois cela ne sera qu'un redémarrage, mais il arrive, comme à l'instant, qu'il le fasse 3, 4, 5 voir plus de fois à la suite.

Cela devient très contraignant, car quand ça se produit plusieurs fois, je suis privé d'internet puisque à peine reconnecté, qu'il s'éteint et se relance. Ici cela fais plus d'une demi heure qu'il m'est impossible de rester connecté de façon stable, qui plus est quand la connexion revient. Car dans une partie des cas, le modem ne se reconnecte pas pendant un certains temps et là, ce n'est même plus la peine, je suis tout simplement coupé d'internet à devoir guetter le moindre changement de statut du modem.

Serait il possible d'avoir si ce n'est une solution immédiate une explication quant à la récurrence de ce problème ?

Cela devient vraiment déplaisant, qui plus est que c'est répétitif.

Merci d'avance.

Un abonné qui perd confiance.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Il y a un autre sujet parlant du même problème, mais cela semble s'être résolu tout seul, vous êtes peut-être voisins ? :wink:

La première chose à faire est de confirmer si c'est un reboot total (témoin power éteint ?) ou seulement une coupure du net.

Si coupure électrique, cela pourrait venir de l'alimentation.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Non, ce n'est pas résolu. Le modem ne se coupe pas à proprement parlé. Les voyants se coupe et se relance. Puis clignote sans arrêt pour se stabiliser 30 seconde et ça repars.

Ce sont les voyant ds et us qui clignote par intermittence et soit ça revient puis ça repars ou comme maintenant depuis 40 minutes, le voyant us clignote puis ça repasse au ds, puis le us de nouveau, sans que le voyant online ne se rallume...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Dgilouz,

Je vois que vous avez contacté nos services par téléphone hier, je vous confirme ce qui vous a été indiqué : Il y a de grosses faiblesses de signal qui peuvent engendrer des décrochages du modem.

Un dépannage sera nécessaire pour rétablir un signal correct. N'hésitez pas à me communiquer un numéro de téléphone sur lequel je pourrai vous joindre par message privé.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...