Profil de franqus
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

mardi 24 mai 2022 08:14

Ras le bol complet

Cet après-midi, je reçois le technicien Voo pour la quatrième fois en 6 semaines !

Le connexion Internet n'est pas stable et saute régulièrement.

Les opérateurs téléphoniques de Voo Assitance ne sont d'aucune aide. 

Tout a déjà été changé plusieurs fois. Le technicien m'assure à chaque fois que tout va aller correctement maintenant...

Hier, le technicien est de nouveau resté une bonne heure. Deux heures après son départ => plus d'internet !!!

Le modem "saute" et je dois réinitialisé le moden une dizaine de fois avant de "rattraper" le signal.

A part, passer chez la concurrence, je ne vois plus de solutions !

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

La qualité de la ligne semble bonne actuellement. Constatez-vous des redémarrages intempestifs du modem ?

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

@Cedric 

Actuellement, cela fonctionne normalement. Le modem ne redémarre jamais mais comme je l'ai écrit dans mon post précédent, il y a des parfois des coupures (voir les logs).

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Si tout fonctionne actuellement, je ne vais pas pouvoir vous envoyer de technicien car je ne pourrai pas le justifier. Revenez vers nous si cela venait à changer.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

Encore une déconnexion ce matin...

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @franqus

 

Une nouvelle intervention est en cours et devrait se finir d'ici fin de matinée, début d'après-midi. Merci de votre patience.

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 2 ans

bonjour,

... est-ce réellement le vent seul qui peut causer tant de problèmes ... ? ....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

C'est possible; Si il y a une rupture de l'âme du câble il est possible que le signal passe ou non suivant la possition du câble qui oscile suivant le vent.

Ce sont des pannes particulièrement difficiles à trouver puisqu'il faut contrôler le câble au bon endroit au bon moment si le signal passe en temps normal.

Il n'est pas économiquement possible de remplacer plusieurs kilomètres de câble pour peut-être tomber sur le bon endroit.

Ceci n'est qu'un avis personnel.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Je rejoins Marcs et confirme bien que ce genre de panne est assez difficile à identifier et à résoudre.

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 2 ans

Merci @Marcs et @Cedric , on espère ne jamais être dans ce cas ...

courage à @franqus je croise les doigts pour vous afin qu'ils trouvent le bon endroit rapidement ...

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

Et voilà, pas de connexion !!!!!!!!!!! 

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

Et donc, cet après-midi... légère brise et pas de connexion pendant une heure. Que proposez-vous comme solution ? Malgré le passage de plusieurs techniciens, aucune solution ne se dégage !!!

Je ne peux pas télétravailler uniquement quand il n'y a pas de vent !

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Franquet,

 

Je vois que vous avez contacté notre support téléphonique et qu'une demande d'analyse a été ouverte auprès du Pôle expert.

Ils ne manqueront pas de vous recontacter.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

@Nicolas O 

Dois-je comprendre que cela n'avait pas été encore fait malgré tous les soucis ?

En attendant, que proposez-vous comme solution ?

Je sais déjà que cela ne fonctionnera pas dimanche prochain et lundi en fonction des conditions météo. 

Voo peut-il me fournir une attestation pour mon employeur qui explique que je ne peux pas télétravailler quand il y a du vent ???

Cela fait des semaines et des semaines qui cela dure et les intervenants se succèdent avec les mêmes excuses... personne ne prend notre soucis au sérieux... 

Je vais introduire une plainte auprès du médiateur fédéral des télécommunications.

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 2 ans

@franqus pour introduire une plainte chez le médiateur, il faut d'abord faire une plainte chez le fournisseur et ne pas être satisfait de sa réponse mais vous le savez déjà probablement. Perso, je vous conseillerais plutôt d'essayer de joindre le service commercial par tél (pas via ce forum) et de voir avec eux.

Dans une situation similaire à la votre chez une autre opérateur, un ami a obtenu gratuitement une carte SIM data avec 1TB de quota par mois jusqu'à résolution .... qui sait ....

Bonne chance

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @franqus,

 

Le dossier n'est plus entre nos mains. Nous n'avons pas de solution à vous proposer pour l'instant.

Comme indiqué, le Pôle Expert reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

 

Quant au justificatif, on peut en faire que lors de panne totale sur la région.

N'hésitez pas à voir avec votre employeur pour revenir sur site le temps du rétablissement des services. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...