Promeneur
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5 messages
Ralentissement récurrent
Bonjour,
J’ai depuis quelques mois des problèmes de ralentissement qui durent 2 ou 3 min puis ça repart, puis ça ralentit et ainsi de suite.
Un technicien est venu et m’a installé le nouveau modem et me dit que le ligne est très bonne. Effectivement, quand ça marche j’ai entre 100 et 120 mbps en wifi !
Mais ce problème persiste, ça va, ça va plus, ça va , ça va plus...
Je précise que je n’ai pas de coupure mais bien des ralentissements, je descend à 2 ou 3 mbps.
Merci
Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
A voir les niveaux ce n'est pas une excellente ligne, il y a des valeurs fort limites (alimentation à -14dBmV alors qu'idéalement c'est -10/+10 même si voo tolère jusque -15/+15).
Avez-vous déjà essayé de redémarrer le modem pour voir si ça va mieux ?
Des gens comme @mikL @carolooooo ou encore @roylion15 devraient pouvoir vous expliquer tout ça bien mieux que moi et poser un diagnostique plus sûr.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Si vous avez toujours des soucis, merci de renseigner votre numéro de client dans votre profil.
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joseborgs
Promeneur
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5 messages
il y a 2 ans
Bonjour à tous,
petit coup de gueule… Après plusieurs semaine et le passage (à 4 reprises!) des techniciens. Le problème avait été réglé… le problème venait de la rue et pas de chez moi comme je leur indiquait depuis le début mais il a fallut 4 passages pour qu’ils comprennent!
aujourd’hui le problème recommence. Je n’aurai plus la patience que j’ai eu la dernière fois!
(Modifié)
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Lionel ne travaille plus pour voo.
Attention votre n° client doit se trouver dans votre profil uniquement (et non dans votre commetnaire) car c'est une donnée personnelle, seuls les officiels pourront y avoir accès à cet emplacement.
Leur procédure implique le déplacement d'un technicien qui confirmera si le problème vient de chez vous ou bien du réseau, ils ne planifient jamais un dépannage réseau à moins d'avoir plusieurs remontées d'une même rue.
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @joseborgs,
J'ai jeté un oeil à votre modem, je remarque de grosses variations de signal qui ne sont pas visible sur les modems du voisinage. Un dépannage sera nécessaire.
Des mesures sont en place pour éviter la propagation du Covid-19. Nos techniciens allant chez nos clients ne présentent aucun symptôme, et ont un équipement prévu pour se protéger et vous protéger.
Je dois par contre vous demander si un membre de votre foyer montre des symptômes du Covid-19 et s’il y a bien un point d’eau pour que le technicien puisse se laver les mains.
Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.
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joseborgs
Promeneur
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5 messages
il y a 2 ans
Bonjour Antoine,
A partir du 16/08, n'importe quand.
Merci,
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @joseborgs,
Vous n'êtes pas disponible avant ? J'ai planifié le rendez-vous pour le 16/08 entre 8h et 13h, mais si jamais vous êtes libre plus tôt, nous pourrons voir si nous pouvons avancer le rendez-vous.
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joseborgs
Promeneur
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5 messages
il y a 2 ans
Non, je serai en vacance.
Merci pour le rdv
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