J
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 14 juin 2020 07:18

Ralentissement récurrent

Bonjour,

J’ai depuis quelques mois des problèmes de ralentissement qui durent 2 ou 3 min puis ça repart, puis ça ralentit et ainsi de suite.

Un technicien est venu et m’a installé le nouveau modem et me dit que le ligne est très bonne. Effectivement, quand ça marche j’ai entre 100 et 120 mbps en wifi !

Mais ce problème persiste, ça va, ça va plus, ça va , ça va plus...

Je précise que je n’ai pas de coupure mais bien des ralentissements, je descend à 2 ou 3 mbps.

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

A voir les niveaux ce n'est pas une excellente ligne, il y a des valeurs fort limites (alimentation à -14dBmV alors qu'idéalement c'est -10/+10 même si voo tolère jusque -15/+15).

Avez-vous déjà essayé de redémarrer le modem pour voir si ça va mieux ?

Des gens comme @mikL @carolooooo ou encore @roylion15 devraient pouvoir vous expliquer tout ça bien mieux que moi et poser un diagnostique plus sûr.

Promeneur

 • 

5  messages

bonjour,

Merci de votre réponse. Oui j’ai redémarré mon modem à plusieurs reprise mais ça ne change rien.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

Rien à expliquer sauf que vous avez besoin d'une intervention /technicien très certainement.

Il y a une porteuse défectueuse, la "6" et des deltas anormaux entre fréquences d'un même groupe, la force et la qualité du signal ne sont pas optimales non plus.

Il est logique d'avoir des ralentissements avec des valeurs pareilles.

Donc faut téléphoner au service ou attendre qu'un officiel prenne votre cas en charge mais çà risque de durer plus longtemps ...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Si vous avez toujours des soucis, merci de renseigner votre numéro de client dans votre profil.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

petit coup de gueule… Après plusieurs semaine et le passage (à 4 reprises!) des techniciens. Le problème avait été réglé… le problème venait de la rue et pas de chez moi comme je leur indiquait depuis le début mais il a fallut 4 passages pour qu’ils comprennent!

aujourd’hui le problème recommence. Je n’aurai plus la patience que j’ai eu la dernière fois!

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Lionel ne travaille plus pour voo.

Attention votre n° client doit se trouver dans votre profil uniquement (et non dans votre commetnaire) car c'est une donnée personnelle, seuls les officiels pourront y avoir accès à cet emplacement.

Leur procédure implique le déplacement d'un technicien qui confirmera si le problème vient de chez vous ou bien du réseau, ils ne planifient jamais un dépannage réseau à moins d'avoir plusieurs remontées d'une même rue.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @joseborgs,

 

J'ai jeté un oeil à votre modem, je remarque de grosses variations de signal qui ne sont pas visible sur les modems du voisinage. Un dépannage sera nécessaire.

 

Des mesures sont en place pour éviter la propagation du Covid-19. Nos techniciens allant chez nos clients ne présentent aucun symptôme, et ont un équipement prévu pour se protéger et vous protéger.

 

Je dois par contre vous demander si un membre de votre foyer montre des symptômes du Covid-19 et s’il y a bien un point d’eau pour que le technicien puisse se laver les mains.

 

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour Antoine,

A partir du 16/08, n'importe quand.

Merci,

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @joseborgs,

 

Vous n'êtes pas disponible avant ? J'ai planifié le rendez-vous pour le 16/08 entre 8h et 13h, mais si jamais vous êtes libre plus tôt, nous pourrons voir si nous pouvons avancer le rendez-vous.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Non, je serai en vacance.

Merci pour le rdv

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...