G
Apprenti

Apprenti

 • 

113  messages

dimanche 29 mars 2020 15:31

Question sur le passage de 125/6 mbps a 400/20 mpbs

Bonjour,

A la mi-mars, j'ai demandé une mise à jour de mon abonnement vers le Trio Max 400/20 Mbps (NET +TV + MOBILE) en lieu et place d'un ancien abonnement Trio "Beaucoup" 125/6.5 Mbps. Le service commercial m'a dis que cela serait activé à partir 1er Avril.

- Etant confiné comme nous tous, avec 2 personnes en télétravail (bcp de conférences audio/vidéo) + 3 enfants (école a distance, Netflix, consoles, youtube, ...), je voulais savoir s'il était possible d'activer le changement au plus tôt (par ex déjà demain le 30 Mars)?

- J'ai un modem Netgear CG3700B, est-il capable d'atteindre les 400/20 Mbps (au moins théoriquement)? Ou faut-il absolument un technicolor pour cela ?

- Enfin, devrais-je redémarrer le modem pour que le 400/20 Mbps soit activé ?

D'avance merci pour vos réponses.

Pack: Trio Mobile Giga Max | Modem: Technicolor CGA4233 Mode Bridge | Routeur - Software: Sophos XG Firewall 19.5 Home Edition - Hardware: Qotom Q310G4 8GB RAM/128GB SSD | WIFI Mesh: TP-Link Deco XE75 (3 boîtiers) Mode AP

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Le changement de vitesse sera actif le 1er Avril ( toujours le 1er du mois suivant le changement )

Normalement, vous n'avez pas besoin de redémarrer le modem vous-même, mais si vous ne constatez pas de changement le 1er Avril faites-le quand même.

Le Netgear CG3700B vous permettra en théorie d'atteindre 360 - 370 Mbps, mais il se peut qu'étant donné l'utilisation intensive d'internet due au confinement actuel la vitesse atteinte soit plus basse.

Il faudra voir une fois le profil 400 Mbps activé ...

Normalement vous pourriez demander un échange gratuit du modem vers le Technicolor si la vitesse obtenue était vraiment insuffisante ....

(Modifié)

Apprenti

 • 

113  messages

Merci pour votre réponse. C'est clair

Pack: Trio Mobile Giga Max | Modem: Technicolor CGA4233 Mode Bridge | Routeur - Software: Sophos XG Firewall 19.5 Home Edition - Hardware: Qotom Q310G4 8GB RAM/128GB SSD | WIFI Mesh: TP-Link Deco XE75 (3 boîtiers) Mode AP

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello

Pour répondre à vos questions ...

  • Non ce ne sera pas possible de l'activer avant le 1/4 parce que c'est une procédure automatique et les techniciens ou officiels n'ont pas la main là-dessus.

  • Le Netgear 3700B est toujours valable actuellement pour les abonnements 400 Mbps, il se peut que le technicolor soit effectivement plus adéquat mais cela dépend de la charge de votre noeud et du nombre de fréquences docsis ouvertes dans votre zone.

  • Pour le reboot, il vaut mieux le faire d'office manuellement s'il ne s'est pas déjà fait tout seul.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Concernant les 8 canaux, comme le dit cosmos, c'est effectivement normal puisque le netgear ne peut agrégé que 8 canaux même s'il y en a plus sur le réseau.

Mais comme je le disais, j'ai eu l'occasion de tester le 400 mbps sur ce type de modem et j'avais bien jusqu’à 372 Mbps malgré que le modem ne travaille qu'avec 8 canaux.

Comme les canaux repris par le modem sont bons ça ne changera probablement rien ni de le redémarrer, ni de l'échanger (à moins que quelques chose qui m'échappe ne soit constaté par un officiel qui a les outils pour contrôler votre ligne plus en détail).

Et comme le souligne toujours cosmos, il serait bon de refaire un test directement sur le modem voo via un câble ethernet, donc juste modem-rj45-pc sans rien de plus, on pourra alors plus facilement voir de quel coté regarder.

Apprenti

 • 

113  messages

OK, merci pour vos explications. Des que possible, je referai un test avec le modem voo en mode routeur et le pc en direct sur le modem et reviendrai partager le résultat. Encore merci

Pack: Trio Mobile Giga Max | Modem: Technicolor CGA4233 Mode Bridge | Routeur - Software: Sophos XG Firewall 19.5 Home Edition - Hardware: Qotom Q310G4 8GB RAM/128GB SSD | WIFI Mesh: TP-Link Deco XE75 (3 boîtiers) Mode AP

Apprenti

 • 

113  messages

OK, j'ai trouvé le soucis.

C'est la fonction Intrusion Prevention System (IPS, basée sur Snort) de mon "firewall appliance Sophos UTM" qui réduit le débit en download. En désactivant cette fonction, j'obtiens ce résultat: https://voo.speedtestcustom.com/result/0158e740-740a-11ea-81e7-7bed90178f5a

~326 Mbps en download (pourrais-je demander un remplacement de mon modem Netgear par un Technicolor en fonction de ce résultat?)

J'essaie plusieurs options pour garder cette fonction IPS active et améliorer sa performance comme dans cet article: https://community.sophos.com/kb/en-us/119464 (en espérant que cela fonctionne réellement).

L'autre option est de mettre l'ip locale des machines ou j'ai besoin de la plus haute vitesse dans la liste d'exception de cette fonction IPS.

Un tout grand merci pour votre aide.

(Modifié)

Pack: Trio Mobile Giga Max | Modem: Technicolor CGA4233 Mode Bridge | Routeur - Software: Sophos XG Firewall 19.5 Home Edition - Hardware: Qotom Q310G4 8GB RAM/128GB SSD | WIFI Mesh: TP-Link Deco XE75 (3 boîtiers) Mode AP

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Je ne pense pas qu'un changement de modem se fera dans l'immédiat, pour l'instant voo privilégie les dépannages de gens sans service.

De plus, avec une augmentation de 70% du trafic internet pendant la période de confinement, il y a beaucoup de gens qui ont moins que les 400 et leur situation reviendra à la normale après cette période.

Mais peut-être que @Lionel S ou @Antoine L pourront vous donnez leur avis si votre n° client est bien inscrit dans votre profil.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Apprenti

 • 

113  messages

@Marcs Oui je comprends que cela ne soit pas une priorité en ce moment.

Mais mon numéro de client est déjà dans mon profil au cas ou ... :)

Pack: Trio Mobile Giga Max | Modem: Technicolor CGA4233 Mode Bridge | Routeur - Software: Sophos XG Firewall 19.5 Home Edition - Hardware: Qotom Q310G4 8GB RAM/128GB SSD | WIFI Mesh: TP-Link Deco XE75 (3 boîtiers) Mode AP

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Content de voir que vous avez trouvé l'origine des lenteurs. :)

 

Pas de soucis pour remplacer le modem. Cela ne nécessite pas de déplacement, donc pour nous, aucun problème.

 

Par contre, on a tendance a en envoyer plus de ces temps-ci, donc il est possible que cela prenne un peu plus de temps (3-4 jours au lieu de 1-2 jours).

 

Voici les points d'échange où je peux vous envoyer l'appareil à échanger (vérifiez qu'ils soient bien ouverts) :

  • Bois Moderne (Grâce-Hollogne)

  • Carrefour Compact d'Ans

  • Cora de Rocourt

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...