G
Apprenti

Apprenti

 • 

113  messages

vendredi 27 mai 2022 09:21

question sur la vitesse d'upload

Bonjour,

y-a-t-il une raison spécifique (technique, technologique, ...) pour laquelle la vitesse d'upload est si basse chez VOO comparé à d'autres opérateurs ?

Merci.

DUO NET GIGA + TV | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS RT-AX86U (Merlin), 1 RT-AX56U et 1 GT-AX6000 AiMesh (Merlin).

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

La technologie DS 3.0 et l’architecture du réseau voo anciennement dédié à la tv uniquement ne permet que 4 porteuses basse fréquence pour l’upload internet actuellement. 

Docsis 3.1 et le futur 4.0 devraient permettre d’augmenter l’ upload et aussi le download de manière significative. 

Cela doit d’abord passer par la suppression complète de la tv analogique qui occupe  actuellement les fréquences spécifiques dédiées à l’upload  de DS 3.1 . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 2 ans

.... et  peut-on savoir laquelle ?

8-0

(Modifié)

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 2 ans

Merci pour la réponse.

A ce que je vois, mon modem est déjà en Docsis 3.1 ... on est donc sur le bon chemin ;-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Attention à ne pas confondre "avoir un modem conforme à la norme docsis 3.1" et "être sur un réseau docsis 3.1".

Je ne pense pas qu'il y ai déjà une partie du réseau à la norme 3.1, je pense avoir compris que l'ensemble du réseau doit être adapté avant la migration.

Mais effectivement c'est en cours.

Roylion qui est bien plus calé que moi dans ce domaine vous renseignera certainement mieux.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Le dernier modem est compatible DS 3.1 mais ce n’est pas tout, il faut que l’infrastructure extérieure soit modernisée pour cela aussi …

actuellement les fréquences de download DS 3.1 ne sont activées que dans les 39 communes éligibles au gigaboost de voo . 
rien n’a encore été fait pour l’upload vu que l’analogique n’est pas encore totalement supprimé partout 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @roylion15 

Cela signifie-t-il que les zones éligibles au gigaboost sont effectivement passées en doscis 3.1 ou bien c'est du 3.1/2 🤣 en attendant l'upload ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@Marcs 

C'est bien du DS 3.1 pour le DL, par contre les fréquences DS 3.1 d'upload ne sont pas activées encore donc pour cette partie là on fonctionne toujours en DS 3.0.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Ok merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...