Apprenti
•
117 messages
question sur la vitesse d'upload
Bonjour,
y-a-t-il une raison spécifique (technique, technologique, ...) pour laquelle la vitesse d'upload est si basse chez VOO comparé à d'autres opérateurs ?
Merci.
DUO NET GIGA + TV | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS RT-AX86U (Merlin), 1 RT-AX56U et 1 GT-AX6000 AiMesh (Merlin).
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 3 ans
La technologie DS 3.0 et l’architecture du réseau voo anciennement dédié à la tv uniquement ne permet que 4 porteuses basse fréquence pour l’upload internet actuellement.
Docsis 3.1 et le futur 4.0 devraient permettre d’augmenter l’ upload et aussi le download de manière significative.
Cela doit d’abord passer par la suppression complète de la tv analogique qui occupe actuellement les fréquences spécifiques dédiées à l’upload de DS 3.1 .
(Modifié)
0
GSP
Apprenti
•
117 messages
il y a 3 ans
.... et peut-on savoir laquelle ?
8-0
(Modifié)
0
0
GSP
Apprenti
•
117 messages
il y a 3 ans
Merci pour la réponse.
A ce que je vois, mon modem est déjà en Docsis 3.1 ... on est donc sur le bon chemin ;-)
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Attention à ne pas confondre "avoir un modem conforme à la norme docsis 3.1" et "être sur un réseau docsis 3.1".
Je ne pense pas qu'il y ai déjà une partie du réseau à la norme 3.1, je pense avoir compris que l'ensemble du réseau doit être adapté avant la migration.
Mais effectivement c'est en cours.
Roylion qui est bien plus calé que moi dans ce domaine vous renseignera certainement mieux.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 3 ans
Le dernier modem est compatible DS 3.1 mais ce n’est pas tout, il faut que l’infrastructure extérieure soit modernisée pour cela aussi …
actuellement les fréquences de download DS 3.1 ne sont activées que dans les 39 communes éligibles au gigaboost de voo .
rien n’a encore été fait pour l’upload vu que l’analogique n’est pas encore totalement supprimé partout
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 3 ans
Hello @roylion15
Cela signifie-t-il que les zones éligibles au gigaboost sont effectivement passées en doscis 3.1 ou bien c'est du 3.1/2 🤣 en attendant l'upload ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 3 ans
@Marcs
C'est bien du DS 3.1 pour le DL, par contre les fréquences DS 3.1 d'upload ne sont pas activées encore donc pour cette partie là on fonctionne toujours en DS 3.0.
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 3 ans
Ok merci.
0
0