P
Apprenti

Apprenti

 • 

50  messages

samedi 26 février 2022 16:06

Question "Internet surboosté"

Bien le bonjour,

Petite question concernant la pub sur les "super performances" annoncées qui sont sensées pousser la connexion jusqu'à à 1GB/s

C'est bien de faire de la pub, mais si on se retrouve avec pas grand chose en plus en termes de performance pour une facture encore plus salée, ça n'a que peu d'intérêt

Donc: concrètement, quel est l'engagement de service de Voo sur la performance annoncée?

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ce service "Gigaboost" n'est disponible que dans quelques villes actuellement donc encore peu répandu. 

Il n'y a pas vraiment d'engagement, si vous possédez un pack max, vous pouvez tester 3 mois gratuitement le gigaboost et si çà ne vous convient pas vous revenez en abo 400 Mbps sans souci.

On n'a pas encore eu de plaintes sur le forum que des gens n'obtenaient pas la vitesse prévue avec le "gigaboost".

Dans les faits, ceux que je connais sur Liège atteignent facilement plus de 900 Mbps suivant leur installation.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ça il ne le feront pas, vu que tout le monde n’a pas besoin de « gigaboost » comme tout le monde n’a pas besoin des 400 Mbps et chez les autres opérateurs comme Télénet ou proximus, cette option de type « gigaboost » est également payante. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Merci de l'info. 

De toute façon la fibre ici dans mon village, c'est pas pour demain. 

Ce n'est pas clair sur leur site en faisant un simulation pour un trio flex, je vois ceci  et en dessous 15€ encore pour avoir l'upload à 100 Mbps : 

(Modifié)

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 2 ans

Indépendamment du surcoût, Voo est comme tous les opérateurs puisqu'on reste dans le "jusqu'à", sans aucune garantie concrète

En fait, ce n'est pas tout à fait vrai: Voo donne une garantie forte: celle que le client recevra sa facture !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Les 400 Mbps comme le 1Gbps sont des vitesses "maximum" mais il y a déjà une garantie pour la vitesse minimale sur les abos "400 Mbps" donc sans gigaboost. (ancienne technologie docsis 3.0)

J'ai bien ma vitesse chez moi h24 : speedtest.net

Je trouve quand même qu'offrir 3 mois le gigaboost gratuitement permet de se faire une idée de ce que vous obtiendrez chez vous, sachant que toute façon avec Docsis 3.1, il y a peu de chances d'avoir des problèmes de vitesse ou une "saturation" du réseau étant donné la bande passante supplémentaire disponible avec cette nouvelle technologie.

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

@pderwael Sauf erreur de ma part, vous n'habitez pas une zone déjà desservie par le Gigaboost et êtes actuellement en RELAX 125 Mbps.

 

Je confirme les explications de nos experts.

 

N'hésitez pas à commencer par tester les 400 Mbps de la formule MAX pour commencer.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui s’il est relax alors …

j’ai oublié de préciser que pour avoir accès au gigaboost (si zone éligible évidemment) , il faut au moins déjà disposer d’un abo à 400 Mbps …😉

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 2 ans

C'est tout à fait exact, j'ai un "Relax"

Le message subliminal que je voulais faire passer est la différence entre le message marketing (les perf max annoncées) et la réalité du terrain en termes de stabilité et de perf réelles

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

LE DOCSIS 3.1 est plus performant et plus stable que l'ancien DOCSIS 3.0 et la vitesse est aussi plus facilement respectée avec cette technologie. 

Il faut dire que pour le moment, DS 3.0 et DS 3.1 cohabitent sur le réseau, à moyen terme le DS 3.0 sera abandonné mais pour cela il faut que tous les anciens modems soient remplacés par des compatibles DS 3.1.

Version Vitesse de téléchargement Vitesse de téléchargement Année
1 40 Mbit/s 10 Mbit/s 1997
2 40 Mbit/s 30 Mbit/s 2002
3 1,2 Gbit/s 200 Mbit/s 2006
3.1 10 Gbit/s 1-2 Gbit/s 2013
3.1 Duplex intégral 10 Gbit/s 10 Gbit/s 2017

(Modifié)

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 2 ans

Je viens d'aller faire un tour sur mon modem et je vois 4 canaux en UP et 17 canaux en DOWN.

Je pense que c'est depuis les travaux dans ma rue. 

Cela annoncerais le gigaboost ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Il me semble que les canaux qui annoncent le gigaboost sont nommés OFDM mais c'est de toute façon étonnant d'avoir un nombre impair de canaux mais je peux me tromper.

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 2 ans

En faite j'ai 16 canaux en QAM et un en OFDM

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

J'avais en tête qu'il devait y avoir 2 canaux ofdm mais comme je ne suis pas encore dans le cas je ne peux pas vérifier ça.

Sans doute que ceux qui ont déjà accès au gigaboost pourront confirmer le nombre de canaux ofdm.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Idem à mon chalet … 16 canaux + 1 OFDM 

Zone à 1,2 Ghz . 
pas encore de gigaboost d’apres leur site 

(Modifié)

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 2 ans

Ok, donc cela devrait pas tarder, je fais partie des 22 communes qu'ils ajoutent 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...