Profil de Vinny
Apprenti

Apprenti

 • 

66  messages

mardi 30 avril 2024 14:32

Question aux experts ou à un officiel

Bonjour à tous, 

Mon modem est bien configuré avec le dhcpv6 désactivé comme on me l'a bien conseillé et c'est vrai ça marche beaucoup mieux pour jouer en ligne avec la ps 5. Ma question est faut-il également activer l'upnp pour assurer encore une meilleur configuration ? Par la même occasion un officiel peut il regarder si mon adresse ip est encore en public s'il vous plaît ?. Merci d'avance pour votre réponse. 

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 2 mois

Hello

Avis et constatation personnelle : UPNP ne fonctionne pas correctement sur ce modem et bon vous pouvez l’activer mais je n’ai pas l’impression que cela améliorera la situation, je conseille plutôt d’ouvrir les ports nécessaires pour le PSN et ceux spécifiques à certains jeux manuellement… vous devriez alors être en NAT 2 ouvert …

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 2 mois

Merci Roylion. Quel port dois-je ouvrir pour le psn et spécifiques à certains...? Je commence tout doucement à m'en sortir à tout ces réglages mais je n'ai pas votre expérience. J'ai le modem c. g. a. 

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 2 mois

Tout d’abord vérifier que vous êtes bien en IP publique : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/


N’oubliez pas de réserver l’ip locale de la console dans le dhcp sur le modem voo afin qu’elle reste toujours la même (static IP) 192.168.0.x

Notez qu’ il y a de nombreux posts sur le forum déjà qui expliquent tout cela déjà et mon tuto : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-nouveau-modem-technicolor-de-voo-modele-cga4233/5fd5cf94990dc97e9ddf56db

ensuite les ouvertures de ports PSN : 

une petite recherche sur Google me donne ceci : 

TCP : 80, 443, 465, 993, 3478, 3479, 3480, 5223, 8080.

UDP : 3478, 3479.

donc pour le protocole sur les 3478 et 3479 , mettre « les deux » ou « both » plutôt que créer des lignes supplémentaires pour le même port inutiles. 

pour ceux spécifiques à certains jeux , Google est votre ami , ils sont toujours différents suivant le jeu et donc pas possible à lister tout cela ici. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...