C

1  message(s)

vendredi 17 juillet 2020 16:53

Que faire quand on découvre une explosion anormale et inexpliquée de sa consommation internet ? ​

J'ai usuellement peu tendance à dépasser mon forfait de 100GB/mois. Plus récemment j'ai eu 2 ou 3 débordements atteignant parfois l'ordre de 10GB, mais sinon, en dehors de la période du confinement, c'est plutôt rare.

Hier, cependant, je me suis connecté pour vérifier où j'en étais, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir en date des 7 et 8 juillets, deux pics dépassant 15 et 30 fois ma consommation moyenne, ce qui ne m'était jamais arrivé et alors que je n'ai pas eu d'activité particulière.

Que faire ? Cela peut-il être du à une attaque, à un site particulier qui fait du débit anormal, ou à une erreur de comptabilisation ?

J'ai aussi vu dans les discussion que dans un tel cas, la surfacturation était limitée à 50€, mais je ne trouve pas la source de cette information sur le site de Voo...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello

Mises à jour majeures de Windows sur plusieurs PC ?

Possible à ces dates là ....

Vous avez combien en consommation ces jours lâ ?

Qu’avez vous fait ces jours la de particulier ?

Oui je confirme que le dépassement est plafonné à 50€ .

Dans le doute , je commencerai par vérifier et éventuellement changer le mot de passe wifi du modem si d’autres personnes le possèdent.

Bonne soirée

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour @Camion, 


Il est possible qu'un, ou plusieurs appareils soient en cause, comme expliqué par @roylion15.


Je vous conseil de vérifier régulièrement votre consommation, pour réagir sur un des appareils branché ces jours-là :)


Changer le mot de passe Wifi, peut être également une solution.


Je reste disponible au besoin :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Il est en effet possible que des mises à jour pc aient explosé le cota ou qu'un logiciel se soit révélé plus gourmand que d'habitude, vous pouvez généralement le vérifier vous-même.

Sur win10 ==> paramètres ==> réseau et internet ==> consommation des données; Dans la vue d'ensemble vous avez la consommation wifi et celle en Ethernet, en cliquant dessus vous avez le détail par logiciel (consommation des 30 derniers jours).

Attention, il ne s'agit que de la consommation pour le pc concerné, si vous avez plusieurs appareils il faut bien sur additionner le tout.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...