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Que faire contre les mails intempestifs ?
Depuis environ une semaine, j'ai plein de mails venant (si on peut dire !) de Hubo, Mediamarkt, Samsung... me disant que j'ai gagné ceci ou cela, ou de participer à un concours, ou autre chose (et la plupart du temps, rédigés en... néerlandais). Mais je vois bien que ça ne vient pas de ces enseignes (suffit de regarder l'adresse mail complète).
Je suis allé dans les paramètres de Windows Live Mail pour régler de "faible" à "élevé" dans "Options > Options de sécurité", qui permet maintenant de placer la plupart de ces messages directement dans "courrier indésirable" quand j'ouvre ma boîte mail (mais l'un ou l'autre arrivent encore dans le courrier "normal").
Certains jours, j'en ai une petite dizaine, mais d'autres jours je peux en avoir carrément 20-30, voire davantage.
Alors, comment se fait-il que je sois envahi de ces mails intempestifs subitement depuis quelques jours à peine ? Je n'ai jamais participé à aucun concours ou sondage de ces enseignes.
Avez-vous une autre astuce pour éviter l'arrivée de tout ce "courrier indésirable" ? L'informaticien chez qui je vais habituellement, me dit qu'il n'y a pas grand chose à faire de plus que ce que j'ai fait (mettre sur "élevé" dans "Options de sécurité" dans Windows Live Mail). Ou alors, demander (car ma boîte mail est une boite SKYNET) à Proximus s'il ne sait rien faire de son côté ?
Je suis allé dans les paramètres de Windows Live Mail pour régler de "faible" à "élevé" dans "Options > Options de sécurité", qui permet maintenant de placer la plupart de ces messages directement dans "courrier indésirable" quand j'ouvre ma boîte mail (mais l'un ou l'autre arrivent encore dans le courrier "normal").
Certains jours, j'en ai une petite dizaine, mais d'autres jours je peux en avoir carrément 20-30, voire davantage.
Alors, comment se fait-il que je sois envahi de ces mails intempestifs subitement depuis quelques jours à peine ? Je n'ai jamais participé à aucun concours ou sondage de ces enseignes.
Avez-vous une autre astuce pour éviter l'arrivée de tout ce "courrier indésirable" ? L'informaticien chez qui je vais habituellement, me dit qu'il n'y a pas grand chose à faire de plus que ce que j'ai fait (mettre sur "élevé" dans "Options de sécurité" dans Windows Live Mail). Ou alors, demander (car ma boîte mail est une boite SKYNET) à Proximus s'il ne sait rien faire de son côté ?
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)
Marcs
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22.1K messages
il y a 9 ans
Avec la boite Skynet, il y a moyen de créer une règle qui prend en compte une partie de l'adresse mail de l'expéditeur.
Je suppose que comme je l'avais eu, ces mails ont sans doute une adresse chaque fois différente avec une partie commune.
Sur le forum proximus, ccol donne le moyen de s'en débarrasser https://fr.forum.proximus.be/internet-10/comment-faire-une-regle-pour-bloquer-un-mail-lorsque-le-mot-avant-laroba-et-juste-apres-change-puis-34744/index1.html#post544274
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brebis
Éclairé
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941 messages
il y a 9 ans
Oui, et ce sont bien les mêmes adresses mail décrites dans le lien que tu donnes.
Dans Windows Live Mail, il faut aller où pour faire des règles ?
Et les adresses mail, il faut les écrie soi-même au clavier dans la zone où les mettre ? Car si je fais un simple "copier/coller", je ne risque quand même pas de faire une mauvaise manoeuvre, comme si j'aurais cliqué "alors que j'aurais pas dû" ?
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 9 ans
Ensuite sélectionner "configuration" et ouvrir l'onglet "courrier électronique"
Dans la liste déroulante, sélectionner "filtre" et créer la règle
EDIT : j'ai oublié un point entre le 4 et le 5 sur la saisie d'écran :S
donc le 4 et demi, c'est cocher la case "supprimer le message"
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brebis
Éclairé
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941 messages
il y a 9 ans
Bizarre... je n'ai pas accès aux cases (qui restent grisées, et je ne sais même mas cocher la case "Activer").
J'aurais oublié quelque chose ?
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brebis
Éclairé
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941 messages
il y a 9 ans
Bon... maintenant, étant donné que ça se présente ainsi dans Windows Live Mail :
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
Donc, avec plusieurs "[email protected]" (et des choses différentes avant le @ et entre le @ et bustdedpin (dans cet exemple), faut faire comment quand il est mis "saisissez jusqu'à 5 adresses séparées par une virgule" ? On ne sait pas en mettre plus que 5 ?
Et on les insère comment dans la case ? Par un simple "copier/coller" de l'adresse mail ?
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 9 ans
Pour le reste, ce n'est pas dans la partie avec les 5 adresses (ça c'est pour une règle pour les transférer) mais dans la partie juste en dessous
Ne l'ayant pas fait moi-même j'ignore combien d'adresses on peut mettre, j'imagine que tant qu'on peut cliquer sur ajouter, c'est bon.
pense a sélectionner à chaque fois "expéditeur" et "contient" et je pense qu'un copié/collé te permettra de mettre la partie commune aux adresses ("bustdedpin" dans ton exemple).
S'il y a trop d'adresses pour une seule règle, je suppose qu'il suffit de créer plusieurs règles.
Et donc tu devrait avoir une seule ligne avec "bustdedpin" puis une autre avec "goodabreast" et une troisième avec autre chose si tu as d'autres spam, et ainsi de suite.
EDIT : si entretemps tu avais créé une règle dans la mauvaise case (celle pour transférer vers 5 adresses maximum) tu peut la supprimer (je suppose en la sélectionnant dans la colonne de gauche (ou plutôt au milieu ou il est écrit "nom de la règle") et en cliquant sur supprimer)
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brebis
Éclairé
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941 messages
il y a 9 ans
Je constate qu'on ne peut mettre que 5 adresses par règle... je viens donc à l'instant d'en créer une deuxième avec 4 nouvelle terminaisons de mails (j'avais encore 7 mails intempestifs ce matin).
Maintenant, combien de règles vais-je devoir créer ? J'ai comme l'impression que chaque jour y a de nouvelles terminaisons de mails.
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brebis
Éclairé
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941 messages
il y a 9 ans
A quoi bon une nouvelle adresse mail ? Si le compte mail d'un de mes contacts est à nouveau piraté, avec ma nouvelle adresse mail, ça n'aura servi à rien.
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roylion15
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46.5K messages
il y a 9 ans
Par contre je ne reçois pas de spam sur mes adresses VOO , mis à part les courriers de VOO et BETV.
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brebis
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941 messages
il y a 9 ans
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brebis
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941 messages
il y a 9 ans
Ce soir, 2 nouvelles adresses mail "spéciales".
J'ai pu en mettre une dans ma "règle 2" (ça m'en fait donc 5 dans cette règle-là aussi) ; par contre, je voudrais commencer une troisième règle (avec cette seconde nouvelle terminaison d'adresse mail) mais je n'arrive pas à encoder dans la case (comme si ça bloquait, comme si les cases restaient "grisées").
On ne sait pas créer plus que 2 règles ?
[EDIT]
Non, ça va, j'y arrive : fallait cliquer sur la petite flèche à droite de "filtre de courrier" pour que "nouveau" s'affiche (en cliquant directement sur les mots "filtre de courrier", "nouveau" s'affiche mais ça bloque ensuite).
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