Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

samedi 4 juin 2016 16:33

Que faire contre les mails intempestifs ?

Depuis environ une semaine, j'ai plein de mails venant (si on peut dire !) de Hubo, Mediamarkt, Samsung... me disant que j'ai gagné ceci ou cela, ou de participer à un concours, ou autre chose (et la plupart du temps, rédigés en... néerlandais). Mais je vois bien que ça ne vient pas de ces enseignes (suffit de regarder l'adresse mail complète).

Je suis allé dans les paramètres de Windows Live Mail pour régler de "faible" à "élevé" dans "Options > Options de sécurité", qui permet maintenant de placer la plupart de ces messages directement dans "courrier indésirable" quand j'ouvre ma boîte mail (mais l'un ou l'autre arrivent encore dans le courrier "normal").

Certains jours, j'en ai une petite dizaine, mais d'autres jours je peux en avoir carrément 20-30, voire davantage.

Alors, comment se fait-il que je sois envahi de ces mails intempestifs subitement depuis quelques jours à peine ? Je n'ai jamais participé à aucun concours ou sondage de ces enseignes.

Avez-vous une autre astuce pour éviter l'arrivée de tout ce "courrier indésirable" ? L'informaticien chez qui je vais habituellement, me dit qu'il n'y a pas grand chose à faire de plus que ce que j'ai fait (mettre sur "élevé" dans "Options de sécurité" dans Windows Live Mail). Ou alors, demander (car ma boîte mail est une boite SKYNET) à Proximus s'il ne sait rien faire de son côté ?
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@ brebis,

Avec la boite Skynet, il y a moyen de créer une règle qui prend en compte une partie de l'adresse mail de l'expéditeur.
Je suppose que comme je l'avais eu, ces mails ont sans doute une adresse chaque fois différente avec une partie commune.

Sur le forum proximus, ccol donne le moyen de s'en débarrasser https://fr.forum.proximus.be/internet-10/comment-faire-une-regle-pour-bloquer-un-mail-lorsque-le-mot-avant-laroba-et-juste-apres-change-puis-34744/index1.html#post544274

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

@ brebis,

Avec la boite Skynet, il y a moyen de créer une règle qui prend en compte une partie de l'adresse mail de l'expéditeur.
Je suppose que comme je l'avais eu, ces mails ont sans doute une adresse chaque fois différente avec une partie commune.

Sur le forum proximus, ccol donne le moyen de s'en débarrasser https://fr.forum.proximus.be/internet-10/comment-faire-une-regle-pour-bloquer-un-mail-lorsque-le-mot-avant-laroba-et-juste-apres-change-puis-34744/index1.html#post544274


Oui, et ce sont bien les mêmes adresses mail décrites dans le lien que tu donnes.

Dans Windows Live Mail, il faut aller où pour faire des règles ?

Et les adresses mail, il faut les écrie soi-même au clavier dans la zone où les mettre ? Car si je fais un simple "copier/coller", je ne risque quand même pas de faire une mauvaise manoeuvre, comme si j'aurais cliqué "alors que j'aurais pas dû" ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Il faut se logger via https://webmail.skynet.be/
Ensuite sélectionner "configuration" et ouvrir l'onglet "courrier électronique"
Dans la liste déroulante, sélectionner "filtre" et créer la règle



EDIT : j'ai oublié un point entre le 4 et le 5 sur la saisie d'écran :S
donc le 4 et demi, c'est cocher la case "supprimer le message"

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Il faut se logger via https://webmail.skynet.be/
Ensuite sélectionner "configuration" et ouvrir l'onglet "courrier électronique"
Dans la liste déroulante, sélectionner "filtre" et créer la règle



Bizarre... je n'ai pas accès aux cases (qui restent grisées, et je ne sais même mas cocher la case "Activer").

J'aurais oublié quelque chose ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Ah... j'ai trouvé, fallait d'abord cliquer sur "Nouveau" au-dessus.

Bon... maintenant, étant donné que ça se présente ainsi dans Windows Live Mail :

[email protected]

[email protected]

[email protected]

[email protected]

[email protected]

[email protected]

Donc, avec plusieurs "[email protected]" (et des choses différentes avant le @ et entre le @ et bustdedpin (dans cet exemple), faut faire comment quand il est mis "saisissez jusqu'à 5 adresses séparées par une virgule" ? On ne sait pas en mettre plus que 5 ?

Et on les insère comment dans la case ? Par un simple "copier/coller" de l'adresse mail ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Oui pardon, je n'avais pas précisé de cliquer sur nouveau :cool:

Pour le reste, ce n'est pas dans la partie avec les 5 adresses (ça c'est pour une règle pour les transférer) mais dans la partie juste en dessous



Ne l'ayant pas fait moi-même j'ignore combien d'adresses on peut mettre, j'imagine que tant qu'on peut cliquer sur ajouter, c'est bon.
pense a sélectionner à chaque fois "expéditeur" et "contient" et je pense qu'un copié/collé te permettra de mettre la partie commune aux adresses ("bustdedpin" dans ton exemple).

S'il y a trop d'adresses pour une seule règle, je suppose qu'il suffit de créer plusieurs règles.
Et donc tu devrait avoir une seule ligne avec "bustdedpin" puis une autre avec "goodabreast" et une troisième avec autre chose si tu as d'autres spam, et ainsi de suite.

EDIT : si entretemps tu avais créé une règle dans la mauvaise case (celle pour transférer vers 5 adresses maximum) tu peut la supprimer (je suppose en la sélectionnant dans la colonne de gauche (ou plutôt au milieu ou il est écrit "nom de la règle") et en cliquant sur supprimer)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Cela semble fonctionner : je n'ai plus de mails qui se terminent par ce que j'ai encodé dans la règle.

Je constate qu'on ne peut mettre que 5 adresses par règle... je viens donc à l'instant d'en créer une deuxième avec 4 nouvelle terminaisons de mails (j'avais encore 7 mails intempestifs ce matin).

Maintenant, combien de règles vais-je devoir créer ? J'ai comme l'impression que chaque jour y a de nouvelles terminaisons de mails.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans



Certains jours, j'en ai une petite dizaine, mais d'autres jours je peux en avoir carrément 20-30, voire davantage.
Alors, comment se fait-il que je sois envahi de ces mails intempestifs subitement depuis quelques jours à peine ? Je n'ai jamais participé à aucun concours ou sondage de ces enseignes.


Il suffit que le compte mail d'un de tes contacts soit piraté ou son PC infecté par un malware ou spyware.
Du coup, ces propres contacts ( dont ton adresse ) sont copiés et utilisés.
Le pire serait que le " pirate " utilise ton adresse pour envoyer des mails en ton nom.

Comme tu le dis si bien : "J'ai comme l'impression que chaque jour y a de nouvelles terminaisons de mails. "
C'est pas prêt de s'arrêter :@
Le mieux serait que tu demandes à ton FAI de te fournir une nouvelle adresse.


A quoi bon une nouvelle adresse mail ? Si le compte mail d'un de mes contacts est à nouveau piraté, avec ma nouvelle adresse mail, ça n'aura servi à rien.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

IDEM, d'ailleurs même pour le forum VOO, je n'utilise pas mes adresses mail en VOO.BE mais une adresse Hotmail que j'ai depuis mes débuts sur internet ... et oui je reçois des spams sur cette adresse mais très peu finalement car beaucoup sont filtrés .
Par contre je ne reçois pas de spam sur mes adresses VOO , mis à part les courriers de VOO et BETV.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Cela fait maintenant 2 jours que je n'ai plus rien du tout comme mails intempestifs (depuis que j'ai créé des règles avec les terminaisons de ces adresses mails)... touchons du bois ! :D

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

J'ai posté trop vite, pu... de m...de !

Ce soir, 2 nouvelles adresses mail "spéciales".

J'ai pu en mettre une dans ma "règle 2" (ça m'en fait donc 5 dans cette règle-là aussi) ; par contre, je voudrais commencer une troisième règle (avec cette seconde nouvelle terminaison d'adresse mail) mais je n'arrive pas à encoder dans la case (comme si ça bloquait, comme si les cases restaient "grisées").

On ne sait pas créer plus que 2 règles ?

[EDIT]

Non, ça va, j'y arrive : fallait cliquer sur la petite flèche à droite de "filtre de courrier" pour que "nouveau" s'affiche (en cliquant directement sur les mots "filtre de courrier", "nouveau" s'affiche mais ça bloque ensuite).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...