A
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 4 avril 2023 14:15

Quand pourrais-je profiter du GIGA ?

​Bonjour à tous. Il y a déjà trois ou quatre semaines que l'équipe du giga boost est passée dans notre rue pour faire des travaux dans les différentes boîtes de la rue, je suppose le préparation du Giga. Selon Voo il y a encore eu une activité dans notre rue ce matin. Avez-vous une idée de combien de temps nous devons attendre afin de pouvoir activer notre gigaboust, que nous attendons avec impatience ? 😁 Grâce Hollogne, Rue André Mathy.​

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Andres,

 

Votre abonnement passera en GIGA MAX dès le 1er mai. Attention que cela ne veut pas dire que vous aurez déjà accès à la vitesse Gigabit directement. Votre zone propose actuellement 500 Mbps. La vitesse sera adaptée dès que 1 Gbps sera disponible :-) Les interventions dans votre rue ne signifient pas forcément que c'est pour préparer au Giga, même si c'est possible.

 

Le signal qui arrive au modem est bon. Je ne constate pas d'anomalie. Je laisse la communauté vous conseiller pour vous proposer des solutions alternatives afin de supporter tous vos appareils connectés en wifi :-)

 

Je reste disponible si besoin :)

 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Vous avez quel abonnement actuellement ?

Si vous êtes encore en (simple) max, vous ne passerez jamais en gigamax et resterez à 400mbps, il faut absolument demander le passage au gigamax même si la zone n'est encore qu'en 500/20 le reste devant se faire tout seul lorsque disponible.

Mais on a vu quelques blocage ou malgré la présence des canaux gigmax (ofdm et ofdma) il a fallu une activation manuelle pour forcer le passage au giga.

N'oubliez pas d'inscrire votre n° client dans votre profil pour qu'un officiel puisse regarder ce qui bloque éventuellement votre migration si vous l'avez déjà demandée.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Merci de votre réponse. Oui nous sommes en duo Max. Les techniciens sont passés déjà tellement de fois à cause de lenteur et de problèmes internet que je me demande ce qu'il pourraient encore rajouter au boîtier... quoi qu'il en soit je vais bien entendu avec plaisir reprendre contact avec le service de voo pour leur rappeler une fois de plus notre ardent souhait de passer au giga ,nous sommes 5 à la maison avec énormément d'appareils connectés autant dire que très souvent ça rame...😁

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Andres ,

Si vous avez énormément d'appareils à la maison, la solution n'est pas nécessairement de passer au giga mais surtout d'installer un bon routeur et de placer le modem VOO en bridge.

La partie routeur du modem VOO pose problème si vous avez 20 ou plus appareils connectés simultanément.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Merci de votre réponse @theo2007  Les différents techniciens voo passés jusqu'à présent on constaté nos différents appareils connectés et nous on tous signalé que notre soucis était la bande passante trop sollicitée ( 3 ados avec youtube + jeux gourmands à profusion et Un smart TV avec IPTV...) Il ne nous ont jamais parlé des solutions dont vous parlez. Mais soyez certains que je leur en parlerai lors de leur prochain passage. (je les ai tellement appelé à cause de coupures et de lenteurs répétitives d'internet (moi je travaille régulièrement en télétravail) qu'ils ont l'habitude , ils savent d'ailleurs qu'ils peuvent venir boire un café quand ils veulent.... Encore merci de votre réponse bien détaillée.

J'ai pris contact à l'instant avec voo et en vue de l'activation ils viennent de passer notre abonnement DUO MAX en DUO GIGA MAX sinon on aurait jamais eut le giga...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

en vue de l'activation ils viennent de passer notre abonnement DUO MAX en DUO GIGA MAX sinon on aurait jamais eut le giga...

A vérifier mais normalement le passage au giga max ne sera effectif qu'au 1er du mois prochain, ils ne modifier jamais les abonnements en cours de mois.

A part ça et comme le dit théo, il faut voir si vos lenteurs viennent du nombre d'appareils ou de la ligne.

L'impact du nombre d'appareils peut être atténué par l'utilisatoin d'un routeur perso qui gèrera plus facilement un grand nombre d'appareil.

Par contre si c'est un problème de ligne, le passage à un abonnement plus rapide ne résoudra rien ou à peine.

Publiez vos niveaux, ça donnera déjà une idée de la ligne.

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Bonjour à tous. Je remercie chacun d'entre vous pour votre réactivité et vos bons conseils. Je m'en vais explorer les pistes que vous m'avez gentiment suggérées. Bonne continuation à voo tous.👍😉

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...