Profil de topi
Éclairé

Éclairé

 • 

824  messages

vendredi 8 juillet 2016 15:25

Quand pourrais-je bénéficier des nouvelles vitesses ?

Bonjour,

Je n'ai toujours pas les nouvelles vitesses...
Est-ce normal?
Merci pour votre réponse

Quand j'ai raison, personne ne s'en souvient. Quand j'ai tort, personne ne l'oublie! 😡
92% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise... 🤪😂

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour roylion,

Je suis entièrement d'accord avec tes explications et tes arguments :8

Et il est bien évident que je ne visais pas nos GEV (gentils experts Voo :cool:;)) qui sont quand même tenu à respecter les directives de leurs patrons et cela même s'ils avaient plus d'infos (et en passant, merci à eux car je suis convaincu qu'ils flirtent souvent avec la limite de leurs consignes pour satisfaire les clients ;))

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

je ne suis toujours pas augmenté mais je ne m'en plains pas :)

Cependant, j'espère que l'installation du nouveau matériels qu'ils effectuent maintenant est prévue pour une potentielle augmentation des débits pour l'été 2017.

s'ils doivent changer le matériel pour chaque augmentation, ça risque d'être le même chaque année

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Non ce sera vraiment autre chose , ce BOOST ci nécessite le remplacement des CMTS par des nouveaux CISCO CBR-8 ...donc de nouvelles machines qui sont prévues pour des vitesses bien supérieures et déjà DS 3.1 ready. Néanmoins il y a aura certainement d'autres choses à faire sur le réseau pour aller au delà des 400 mégas comme utiliser de nouveaux modems, agréger plus de canaux, voire supprimer l'analogique TV etc... je n'ai pas assez d'infos à ce stade sur l'optique de VOO pour en dire plus.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

ok donc ils prennent de l'avance c'est déjà bon à savoir :)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 8 ans

Pour ma part on le technicien qui était venu changer mon modem défectueux avait annoncé que l'upgrade dès connexion allait se faire début août mais moi aucun changement. Une amie à installer l'Internet chez voo il y a 3 semaines et on lui annonçait une vitesse de 196 mega en heures pleines mais le technicien lui a annoncé une vitesse en câble de 140 mega en Dl et 7,5 en Ul. Donc je pense qu'elle est toujours sur les anciennes vitesses qui reste néanmoins honorable. Je pense qu'il faut laisser le temps que tout s'installe petit à petit.

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 8 ans

Comme promis, je vous tiens au courant.
J'ai bien eu la coupure ce matin, mais malheureusement pas le boost.
Un peu déçu, mais ça fonctionne malgré-tout.
Tans pis pour moi

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Avez vous relance votre modem quand même ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

J'ai bien eu la coupure ce matin, mais malheureusement pas le boost.


Bonjour Adhémar,

C'est pas de chance :( mais ça vaut peut-être la peine de demander confirmation à un expert Voo, pour voir si ces travaux avaient bien pour objet le boost et s'ils ont bien été finalisés.
Si oui, il y a peut-être un soucis sur la ligne ou dans votre installation (je n'en suis pas certain, mais je pense que xena doit avoir un problème dans ce genre, mais je n'en connais pas les détails)..

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 8 ans

Avez vous relance votre modem quand même ?

Oui, j'ai bien relancé le modem Merci quand même
J'attendrai sagement

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Une maintenance peut avoir lieu pour préparer le terrain et le boost par apres ... Une idée de votre localisation /CP adhémar ?

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 8 ans

Une maintenance peut avoir lieu pour préparer le terrain et le boost par apres ... Une idée de votre localisation /CP adhémar ?

J'habite à 7700 Luingne-Mouscron

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 8 ans

Ici (1370) toujours pas d'upgrade non plus.
Mais bon le download je m'en fous un peu... Les 100MBps sont déjà très bien.

En revanche l'upload est penible! Passer de 5 à 6 est juste risible en 2016. Il est grand que Voo change sa politique au niveau du débit montant. Prendre exemple sur Telenet serait déjà une bonne chose.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Ici (1370) toujours pas d'upgrade non plus.
Mais bon le download je m'en fous un peu... Les 100MBps sont déjà très bien.

En revanche l'upload est penible! Passer de 5 à 6 est juste risible en 2016. Il est grand que Voo change sa politique au niveau du débit montant. Prendre exemple sur Telenet serait déjà une bonne chose.


Bonjour,

Pour info, sur adsl-bc un internaute signale avoir reçu les nouvelles vitesses sur Rixensart hier (c'est bon signe, c'est la preuve que ça continue d'avancer, même si je conçois que le temps peut sembler long à certains).

Pour l'upload, en Wahoo on est plus près des 7Mbps que des 6; Même si ce n'est pas une grosse différence, c'est quand même suffisant pour un usage "normal" (j'ai (sur)vécu à des années avec un upload de 0,45Mbps chez proximus, du coup pour moi même 5 c'était terrible :P).
Je suppose aussi que les prochains upgrades de vitesse (on parle du giga pour 2018, mais sans doute pour les abonnements les plus gros) devrait également concerné le up, peut être pas des centaines, mais sans doute quelques dizaines (attention avis personnel qui n'engage que moi).

Si pour vous un up à 6 ou 7Mbps est vraiment pénalisant, il faudra envisager de passer en tatoo pour avoir 10Mbps.
Pour info Orange, c'est aussi 5Mbps et ils ont une option boost à 15 euros pour atteindre 10Mbps en Wallonie et à 10 euros pour atteindre 12Mbps en flandre
Proximus ne fait pas mieux, 8Mbps en internet maxi (j'ai été étonné, je pensais qu'ils étaient plus haut que ça)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Chez télénet tu peux avoir du 20 en UP à certains endroits ... Mon fils a du 300/100 maintenant et va passer à du 500/200 sur orange mais en France (FFTH) ...pour un prix équivalent à la moitié du trio tatoo

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Chez télénet tu peux avoir du 20 en UP à certains endroits ... Mon fils a du 300/100 maintenant et va passer à du 500/200 sur orange mais en France (FFTH) ...pour un prix équivalent à la moitié du trio tatoo


Ha ben voila, je savais bien que j'avais vu des valeur en up plus importante quelques part ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...