Profil de topi
Éclairé

Éclairé

 • 

824  messages

vendredi 8 juillet 2016 15:25

Quand pourrais-je bénéficier des nouvelles vitesses ?

Bonjour,

Je n'ai toujours pas les nouvelles vitesses...
Est-ce normal?
Merci pour votre réponse

Quand j'ai raison, personne ne s'en souvient. Quand j'ai tort, personne ne l'oublie! 😡
92% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise... 🤪😂

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 ans

@Marcs, à 6 Km de chez toi ce n'est certainement pas le même nœud effectivement... :D
@Angel, un peu de patience mais tu seras également migré car ton nœud nécessite certainement un upgrade auparavant.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@Marcs, à 6 Km de chez toi ce n'est certainement pas le même nœud effectivement... :D.


Je m'en doute bien :P mais j'ai du mal à visualiser l'intégralité d'un réseau Voo :cool:

J'ai bien compris le schéma de principe

mais je ne vois pas trop ce qu'est un nœud en vrai, ou il se trouve et quel est sa zone de fourniture (nb de maisons ? zone géographique ?)

Tout ce que je comprend, c'est qu'il doit y avoir pas mal de nœud :P et un nombre limité d'équipes dédiées pour dénouer la situation ;)

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans

Quand arrêteront-ils de me raconter des couil...?

Voilà ce qu'ils indiquent maintenant sur ma page d'accueil de myvoo:

Vitesse de download : 125 Mbps
Vitesse d'upload : 125 Mbps
Volume internet : illimité


Et j'en suis toujours avec:

Last Result:
Download Speed: 93650 kbps (11706.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5382 kbps (672.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 19 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
26/07/2016 à 21:25:12

VOO, DONNEZ MOI CE QUE VOUS INDIQUEZ SUR MON MYVOO, SURTOUT EN UPLOAD.

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Voilà ce qu'ils indiquent maintenant sur ma page d'accueil de myvoo:

Vitesse de download : 125 Mbps
Vitesse d'upload : 125 Mbps
Volume internet : illimité


VOO, DONNEZ MOI CE QUE VOUS INDIQUEZ SUR MON MYVOO, SURTOUT EN UPLOAD.


Il s'agit bien évidemment d'un bug, il a été signalé par roylion

Pour le reste, encore un peu de patience, cela ne saurait plus tarder et histoire de remettre les choses en perspective il faut bien avouer que cette augmentation de vitesse n'est visible que via un speedtest, dans les fait ouvrir la page en 1 seconde et 1 dixième ou en une seconde ce n'est pas très différent.
Il faut surtout considérer cette augmentation comme une étape vers encore plus de vitesse, on parle du giga pour dans le courant 2018 (mais à mon avis uniquement pour le tatoo, les autres devraient augmenter dans des proportions moins importantes -300 et 600?)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@Marcs, à 6 Km de chez toi ce n'est certainement pas le même nœud effectivement... :D.


Je m'en doute bien :P mais j'ai du mal à visualiser l'intégralité d'un réseau Voo :cool:

J'ai bien compris le schéma de principe mais je ne vois pas trop ce qu'est un nœud en vrai, ou il se trouve et quel est sa zone de fourniture (nb de maisons ? zone géographique ?)


Ha ben voila, j'ai trouvé un schéma moins schématique :P c'est plus clair pour mes petits neurones



C'est issu du forum Français "La fibre.info", on y voit aussi la photo d'un nœud (les infos reprises ne correspondent peut-être pas à 100% à la situation Belge).

Au vu de ce schéma on comprend mieux la complexité de l'opération de boost (ça fait un sacré nombre de nœud à potentiellement adapter ou remplacer)

@roylion : sur le schéma Numéricâble, ils parlent de 500 à 2000 prises (ce qui correspond je suppose à 500 à 2000 clients dans la zone couverte par le nœud); Sais tu si cela correspond à notre configuration Belge ?

Autre question : Les réseaux qui ont été adaptés pour ce boost-ci seront-ils près pour les prochaines opérations ? (en d'autres termes, les pièces remplacées sont-elles compatibles avec le 400-600 ou 1000Mbps ? :P)

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Nous sommes le 1 aout et je n'ai toujours pas les nouvelle vitesses.
Est-ce normal ?


Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 28 6952000 sym/sec 506000000 Hz 0.3 dBmV 36.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 25 6952000 sym/sec 482000000 Hz -0.1 dBmV 37.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 26 6952000 sym/sec 490000000 Hz 0.5 dBmV 37.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 27 6952000 sym/sec 498000000 Hz 0.8 dBmV 36.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 29 6952000 sym/sec 514000000 Hz 0.3 dBmV 36.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 30 6952000 sym/sec 522000000 Hz 0.5 dBmV 37.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 31 6952000 sym/sec 530000000 Hz 0.5 dBmV 37.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 32 6952000 sym/sec 538000000 Hz 0.4 dBmV 37.1 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 43.3 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 43.3 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 44.8 dBmV
Locked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 44.8 dBmV

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Moi non plus...
Encore au moins un mois à attendre alors...!!! ????
Quel professionnalisme...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 ans

@Marc, je tombe sur le dernier schéma que tu as posté, oui c'est Numéricable et çà correspond en grosse partie au fonctionnement du réseau VOO... Néanmoins 500 à 2000 modems sur un nœud cela me parait très excessif car avec du 200 mégas ou plus ce n'est pas possible là on parle de 30 mégas donc c'est plus ancien..
.
Le réseau sera -t-il prêt pour DS 3.1 par rapport à ce boost ci, tu veux dire ? Moi je ne le pense pas car même si le CMTS dont je dépend supporte maintenant DS 3.1, le réseau reste bel et bien en DS 3.0 pour le moment à cause de la TV (analogique) à mon avis car le DS 3.1 utilise vraiment pas mal de place sur le câble. il y aura certainement d'autres choses à faire pour utiliser vraiment le DS 3.1.
Par contre DS 3.0 n'a pas encore montré tout son potentiel, on pourrait aussi agréger plus de canaux de DOWN et aussi de UP en utilisant des modems plus récents et d'autres marques...amener la fibre plus près du client comme le FFTLA etc...

@ Adhémar, Topi concernant le 1er aout, il n'y a pas une date précise citée sur ce forum, le boost continue certes mais cette date du 1/8 n'a pas été donnée ici officiellement même si des petits marrants du HD VOO vous racontent des salades quand vous téléphonez, ils feraient bien de s'abstenir de raconter des âneries aux clients qui viennent ensuite se plaindre ici de ne pas avoir le boost au 1er aout ...certaines personnes ont eu le boost entretemps et donc à une date aléatoire ... Certains endroits devront aussi attendre plusieurs mois comme cela a été dit...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@ Adhémar et Topi,

Je n'ai été boosté que le 26 à Oret (5640) et une autre personne domiciliée à Mettet (5640 aussi) a signalé n'avoir été boosté que le 28.
Je n'ai vu qu'une seule personne parler du 1er aout, mais c'est un client qui a eu cette info sans qu'elle ne soit garantie ou confirmée.

De mon coté, j'avais reçu un mail pour prévenir de travaux le 26 au matin, mail apparemment bien lié à l'augmentation de vitesse; Personne sur le forum n'a encore confirmé ces derniers jours avoir reçu un mail à ce sujet mais j'imagine que vous serez prévenu quand ce sera votre tour (à confirmer par un expert Voo si possible ?).

tout ce qu'on peut dire pour l'instant c'est que le boost est toujours en cours et que cela se fait petit à petit.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, je tiens à préciser que nous vous communiquons toutes les informations que nous avons à notre disposition. Ce Forum reste un espace d'échanges et nous sommes là aussi bien pour vous aider, vous conseiller mais également pour vous renseigner dès que possible. Vous êtes en première ligne et serez toujours les premiers informés sur ce Forum.

Si nous communiquons peu à ce sujet, c’est parce que nous n'avons aucune information quant à un éventuel planning de déploiement de ces nouvelles vitesses. Même si je le souhaiterais autant que vous, je n’ai pas la possibilité d’être plus précis dans l’immédiat.

Il est important de noter également que ces nouvelles vitesses sont un plus. Nous n'avons pas augmenté le prix de nos nouvelles offres : pour le même montant, vous avez/aurez l’occasion de profiter de ces nouvelles vitesses. Il faudra juste être encore un peu patient afin de pouvoir en bénéficier !

Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de redémarrer quotidiennement votre modem. Dès que nous disposerons de plus d'informations à ce sujet, nous vous les communiquerons, ici même !

Enfin, je tiens à m'excuser personnellement auprès de topi. Vous ne bénéficierez pas des nouvelles vitesses avant une éventuelle maintenance dans votre région. Il s'agit d'une petite erreur de la part de l’agent du Service Satisfaction que vous avez eu en ligne. Mais ne lui jetons pas trop vite la pierre : pour information, le Service Technique et notre équipe sommes les mieux renseignés sur ce projet, car nous sommes les principaux concernés.

Bonne journée à tous :)

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans


Enfin, je tiens à m'excuser personnellement auprès de topi. Vous ne bénéficierez pas des nouvelles vitesses avant une éventuelle maintenance dans votre région. Il s'agit d'une petite erreur de la part de l’agent du Service Satisfaction que vous avez eu en ligne. Mais ne lui jetons pas trop vite la pierre : pour information, le Service Technique et notre équipe sommes les mieux renseignés sur ce projet, car nous sommes les principaux concernés.

Bonne journée à tous :)


Pas une bonne nouvelle ça...

Donc, si je comprends bien:
inutile pour moi de vouloir passer à tatoo plutôt que wahoo que j'ai actuellement...?

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans


Pas une bonne nouvelle ça...

Donc, si je comprends bien:
inutile pour moi de vouloir passer à tatoo plutôt que wahoo que j'ai actuellement...?


Aaallllllllllooooooooooo!

Y a quelqu'un chez voo?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Donc, si je comprends bien:
inutile pour moi de vouloir passer à tatoo plutôt que wahoo que j'ai actuellement...?


Que voulez vous dire exactement ?
Il faut bien faire la différence entre nouvelles vitesses et vitesse en fonction de l'abonnement.

En prenant un abonnement tatoo sur une ligne non boostée (et pour autant qu'il n'y ai pas de soucis sur celle-ci) vous serez à 150Mbps.
Je comprend que pour certains, il est difficile d'admettre qu'on ne peux pas leur donner 125 en wahoo mais qu'on peux donner 150 en tatoo, mais ce sont deux situations techniques différentes :(

Je ne pense pas qu'il soit possible de "mixer" les deux situations pour donner provisoirement plus de vitesses à ceux qui n'ont pas encore été boosté (et il faut bien admettre que si c'était possible, ceux qui sont en tatoo sur ligne non boostée se plaindraient d'être lésés)

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Alors là... Je savais que je vieillissais mais pas à ce point là!
En tant qu'ancien prof de math, je pensais m'y connaitre un peu en mathématique.

On sait me donner du 150Mbps, mais pas du 125Mbps...
Ben... donnez moi du 150 Mbps alors!

De mon temps, madame, ne disait-on pas: qui sait le plus sait le moins?
C'est fou ce qu'ils inventent maintenant... OK pour 150, mais pas OK pour 125...
pppffffttt....J'en reviens toujours pas.

Y voo nous rendre fous chez voo avec ces nouvelles théories.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Alors là... Je savais que je vieillissais mais pas à ce point là!
En tant qu'ancien prof de math, je pensais m'y connaitre un peu en mathématique.

On sait me donner du 150Mbps, mais pas du 125Mbps...
Ben... donnez moi du 150 Mbps alors!

De mon temps, madame, ne disait-on pas: qui sait le plus sait le moins?
C'est fou ce qu'ils inventent maintenant... OK pour 150, mais pas OK pour 125...
pppffffttt....J'en reviens toujours pas.

Y voo nous rendre fous chez voo avec ces nouvelles théories.


Je me disais bien que vous alliez réagir, mais ça n'a rien à voir avec les math, l'exemple le plus clair serait une autoroute.

Avec votre fiat vous pouvez rouler a 100 mais il vous est impossible de rouler plus vite même si l'état de la route le permet
Pour rouler à 125 fiat met en place un module de gestion mais ils n'ont pas encore pu le monter chez vous, vous êtes donc bloqué momentanément à 100.
Si vous achetez une Mercedes vous pourrez rouler à 150 pour l'instant et bientôt à 200 quand Mercedes aura monté le fameux module électronique.

Pour Voo, c'est le même principe, votre abonnement actuel est bloqué à 100 (c'est la vitesse liée à l'abonnement et non à la ligne) mais si vous prenez un tatoo vous passez à 150 car c'est la vitesse liée à l'abonnement sur une ligne non boostée.

Il n'est (probablement) pas possible de booster un client unique car c'est toute la partie du réseau qui reçoit ou pas le boost, et comme actuellement une adaptation technique est nécessaire pour que le circuit supporte le boost, il faut attendre.

Par contre le réseau est capable de supporter le changement de quelques abonnements sans risque de faire peter le bazar.

Je suis désolé de ne pas être plus clair, mais j'admets volontiers que voo a un peu merdé au niveau de la communication et je trouve qu'ils devraient mieux renseigner les gens en donnant une date limite et en informant de l'évolution du nombre de personnes qui sont migré (en %).

Mon sentiment personnel est qu'ils ont peut-être rencontré plus de difficulté que prévu pour stabilisé le réseau afin qu'il supporte les nouvelles vitesses sans poser de problème à certains clients et que les travaux sont plus important que ce qu'ils avaient planifié.
Mais on doit leur laisser qu'ils font face aux difficultés et ont évité la solution de facilité qui aurait été d'avoir un réseau à deux vitesse de manière permanente.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...