P
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

lundi 13 juin 2022 12:06

Quand est prévu le passage de VOO à la fibre ?

J'ai reçu un courrier et le passage du responsable FIBRE de Proximus.

Les deux précisent que tous les réseaux passeront par la fibre dans un proche avenir.

... bien sûr si on repasse chez eux maintenant le raccordement à la fibre est gratuite ...

Ils informent également qu'après les autres opérateurs seront obligés de passer par la FIBRE de Proximus et donc que cela coûtera 350€.

Se serait bien d'en savoir plus à ce sujet.

VOO peut-il préciser la suite ?

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello ? 

https://forum.voo.be/page/la-charte 

merci de lire svp.

Bah, si vous croyez tout ce que PXS raconte ?

VOO possède son propre réseau hybride fibre coax (HFC) et donc il ne se connecteront jamais au réseau fibre de PXS.

Pourquoi VOO en aurait-il besoin, vu que VOO continue de moderniser son réseau ou des vitesses de max 400 Mbps sont déjà disponibles partout ou l'internet VOO est possible et que des connexions gigabit sont déjà disponibles dans bon nombre de communes wallonnes. (une quarantaine, je pense).

GIGABOOST : L'internet ultra-rapide (1 gigabit/sec) arrive chez vous (voo.be)

Ne pas se laisser "entuber" par des démarcheurs qui racontent n'importe quoi aux gens pour faire signer un contrat.

bonne journée.

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Un tout grand merci pour votre réponse.

Je me suis méfiée et j'avais raison mais je préférais vérifier.

Bonne journée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

A ma connaissance Orange n’utilisera probablement pas le réseau fibre de Proximus …

Mais leur propre réseau via d’ autres infrastructures comme celles de Fulvius a Genk et à Anvers par exemple et peut être encore d’autres partenariats. 

moi ça me va bien qu’ Orange décide de « miser plus » sur de la fibre que le coax …

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

à propos de nœud, comment savoir où se trouve celui auquel on est connecté?

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

 

J'interviens simplement pour préciser officiellement qu'il n'y a pas de communication de VOO en ce sens et qu'on ne peut pas prédire la suite dans un sens ou dans l'autre actuellement.

 

Bonne journée à tous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...