Profil de Lodanum
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

dimanche 27 novembre 2016 11:23

PS4 erreur CE33984-7 impossible d'obtenir une adresse IP

Depuis hier il ne m'est possible de jouer en ligne qu'une seule partie. Apres la console se fait déconnectée du reseau completement malgré que je sois connecté par câble ethernet. Je lance un teste de connexion mais j'obtiens alors l'erreur CE-33984-7 : impossible d'obtenir une adresse IP Dans le temps impartis. Par contre, Si je configure la console en wifi elle obtient instantanément une adresse IP. Le soucis, c'est que je préfère la connexion par câble car via le wifi je dispose d'un type NAT 3 et ne peux donc profiter de certaines options de la console. J'avais contacté VOO hier qui avait fait quelques manipulations sur le modem mais rien n'a changé. J'ai pourtant ouvert les ports conseillé par Sony. J'ai même testé en relançant le modem mais toujours ce code d'erreur. Si jamais vous aviez une piste pour résoudre ce problème je vois en remercie d'avance.

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Un RESET FACTORY du modem ... avez vous tenté ? Il est possible d'avoir planté le modem en commentant une erreur de manipulation ou simplement en bloquant par inadvertance l'ip de la PS4 ... vous devez créer les règles de NAT dans le mode câble si vous le préférez et évidemment elles ne sont pas opérationnelles en wifi vu que l'adresse IP /Mac est différente du mode câblé ..

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Lodanum,

Je comprends bien votre situation, nous allons tout faire pour y apporter une solution ! :)

Pourriez-vous vérifier que le câble soit bien un RJ45 catégorie 5E au minimum, ou 6 ?
Je vous invite aussi à essayer de vous connecter avec un câble neuf.

Il serait judicieux de débrancher/rebrancher le câble une ou deux fois (à la console et au modem).

Merci d'avance !

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 7 ans

Le câble est fonctionnel et j ai testé de le débrancher et rebrancher sans amélioration. J'ai déjà éteint et rallumer le modem et toujours le même soucis. J'ai créer les règles de NAT et ouvert les porte Dans le modem comme conseillé par Sony. Le soucis c'est que j'ai toujours joué ainsi et du jour au lendemain la connexion en LAN n'arrive plus à obtenir d'adresse IP. J'ai tenter d'entrée les données Dans la console mais le soucis alors c'est qu'une fois la connexion lan obtiens l'adresse IP, c'est la connexion internet qui ne se fait plus. J'ai pourtant complété les données de masque sous reseau, DNS primaire et secondaire mais tjs la même erreur de connexion internet après avoir obtenu l'IP. Comme dis à Tiou, je comprend pas pourquoi tout fonctionnait avant et que du jour au lendemain j'ai ce soucis. Et depuis 2 jours que je suis en wifi j'arrive à faire une partie, mais à la seconde partie je me fais éjecté car je perds trop de paquets de données. Je sais que des travaux son effectués afin d optimiser la connexion peut être qu'une fois fini cela sera résolu. Sinon je tenterai ce week en un reste complet du modem.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui, la config manuelle, c'est bien mais il faudrait surtout voir si elle obtient une IP via le DHCP avec le mode auto déjà ou pas ?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 7 ans

Vous êtes un peu trop technique pour moi la ^^ depuis plus d'un an que je joue via la connexion LAN jamais eu de soucis. Et depuis 3 jours plus possible d'établir de connexion. J ai tenter le wifi mais je subis de gros lag et je me fais déconnecter car je perds trop de paquet. Pourtant seul la ps4 etait connectée au wifi. Et quand je test ma connexion la console me donne une vitesse de 30mbps et un up de 4mbps. Un technicien avait travailler à distance sur le modem mais rien n'a changer.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je vous invite à réaliser un Reset Factory du modem, comme vous le suggèrent roylion15 et pthierry.
Pour effectuer cette manipulation, il suffit de tenir enfoncé un petit objet fin et pointu dans le petit trou sur la face arrière du modem.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de la situation :)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 7 ans

Alors j'ai effectuer le reset factory hier. J'ai enfin récupérer la connexion via le câble ethernet. J'ai réussi hier à jouer 4 parties mais pendant celles-ci j'ai de micro déconnexion de 2-3 secondes. J'ai par contre deux autres questions:

* étant donné que la console est connectée via le rj 45. Me faut-il encore ouvrir les ports dans le modem?
* ce que je n'avais pas avant Dans la page des adresses IP j'ai une ligne que je n'avais pas avant où il est intitulé : adresse IP statique. Qu'est que cela?

Merci de votre aide.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
C'est déjà bien d'avoir récupéré la connexion filaire, c'était certainement du à un mauvais réglage ou blocage qq part ...
Postez nous une photo de cette page, vous pouvez l'envoyer depuis votre pc sur le forum avec l'icone "image" en bas de votre post, je suppose que vous parlez de la réservation DHCP ? ou bien vous avez mis votre console en IP fixe sur la console ....
L'ouverture de ports peut être nécessaire avec certains jeux, normalement uPNP fait son boulot mais quel type de NAT obtenez vous sur la console et dans votre jeu ?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 7 ans

bon et bien maintenant que je suis sur la configuration du modem, il n'y à plus d'adresse IP statique dans l'intitulé client DHCP. Pour le moment je suis en NAT 2 avec la console donc pour le moment ça à l'air de tenir le coup sauf par moment quelques déconnexion mais je ne me fais pas éjecté des parties. Ce qui est déjà une bonne chose. De plus, on effectue des travaux sur le réseau(peut être pour les nouvelles vitesses) donc cela peut aussi en être la cause. En tout cas je vous remercie pour vos interventions.

1  message(s)

il y a 5 ans

J'ai résolu le problème au lieu de brancher mon câble Ethernet a la fibre je l'ai brancher sur l'arrière de ma box dans le trou avec marqué gigaethernet et problème résolu 129mgb/s

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour je voudrais savoir quel conséquent a le fait de faire un reset factory car j'ai le même problème.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Depsi,

Il n'y a pas de grosses conséquences à faire un reset factory. Cela remet juste le modem aux paramètres d'usine. Par exemple, si vous avez changé votre mot de passe, cela remettra le mot de passe par défaut :)

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour à tous, 

 

 

le problème viens de m’arriver à l’instant, et je viens de reset le modem en mode factory, et j’ai toujours le même problème, avec le même code d’erreurs. 
 

peut être auriez vous une solution magique? 
 

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Pinoc,

 

Pouvez-vous insérer votre numéro de client dans les paramètres de votre profil ? Je pourrai mieux vous aider ainsi :)

3  messages

il y a 4 ans

bonjour, le même problème vien de m’arriver il y a deux semaine et j’ai tout essaiyer rien ne marche, j’ai changer de câble ethernet j’ai fais un reset factory j’ai même réinitialiser ma ps4 mais rien a faire la connexion par câble ne marche toujours pas je ne sais plus quoi faire

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

cela fonctionne ailleurs que chez vous par câble ?

Sinon un port ethernet ça peut griller ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

3  messages

j’ai pas essaiyer ailleur que chez moi, mais tout marcher nickel du jour au lendemain sa ne fonctionne plus

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Bah, une panne ça ne prévient pas ...

Il faudrait en tout cas tester sur une autre connexion pour savoir si votre console a un souci ou pas ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

Hello,

 

Et si vous branchez un PC par câble à votre modem, vous obtenez une connexion ?

Ancien Officiel VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...