Apprenti
•
52 messages
Problèmes sur le 4650 Herve.
Bonjour.
J’aimerais savoir si il y a des problèmes ou des travaux en cours sur Herve ? Car depuis quelques jours , mon modem décroche , je constate des coupures internet...
Merci.
Apprenti
•
52 messages
Bonjour.
J’aimerais savoir si il y a des problèmes ou des travaux en cours sur Herve ? Car depuis quelques jours , mon modem décroche , je constate des coupures internet...
Merci.
Cédric T
Officiel VOO
•
90 messages
il y a 1 mois
Bonjour Véronique,
Je viens de checker votre dossier, et je ne constate aucun problème sur la ligne. En revanche, il y a bien une instabilité de signal dans votre raccordement depuis quelques jours.
Du coup, il est important de bien vérifier que tous tes câbles sont bien branchés, et vissés. Attention que la vitesse du net dépend aussi de l'appareil sur lequel il est utilisé (vétusté de l'appareil, performance du processeur...).
Pour que le wifi soit optimum, l'environnement autour du modem doit être bon (pas dans un espace clos, pas à côté d'une fenêtre/miroir, pas à côté d'un appareil émettant des ondes, pas derrière la télé).
Tenez-nous au courant 👨🔧
0
0
VeroniqueC
Apprenti
•
52 messages
il y a 1 mois
Bonjour Cédric.
Dans mon cas, ce n’est pas un problème de vitesse mais c’est internet qui déconnecte : les leds du modem clignotent jusqu’à récupération du signal. Ce qui est assez rapide (qques minutes) mais tout de même ennuyeux ...
0
0
Cédric T
Officiel VOO
•
90 messages
il y a 1 mois
Nous l'avons bien compris, c'est pour ça que nous vous avons donné des pistes de solution. 🤠
0
0
VeroniqueC
Apprenti
•
52 messages
il y a 1 mois
Je viens de vérifier les cables et tout est tjrs bien serré sur les connecteurs...
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 1 mois
Bonjour @VeroniqueC,
Avez-vous déjà tenté de réinitialiser le modem ?
Si c'est le cas et que le souci persiste, il vaudrait mieux vous envoyer un technicien.
Il peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H), attention d’être bien présent (vous ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous manqué.
N'hésitez pas à me communiquer vos disponibilités pour que l'on vous encode un rendez-vous !
0
0
VeroniqueC
Apprenti
•
52 messages
il y a 1 mois
Bonjour @Alexia L
Oui, le modem est réinitialisé tous les jours puisque mis hors tension pour la nuit...
Pour un rendez-vous: si c’est cette semaine , je suis présente tous les jours. Pour la semaine prochaine ou les suivantes: uniquement à partir de 13 h.
Merci
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 1 mois
J'ai encodé votre rendez-vous pour jeudi 06/03, entre 8h00 et 13h00.
Vous recevrez par SMS un lien de tracking pour suivre l'arrivée du technicien.
Si vous avez un empêchement, vous pouvez modifier votre rendez-vous dans votre espace myVOO.
0
0
VeroniqueC
Apprenti
•
52 messages
il y a 1 mois
@Alexia L
Ok, c’est gentil, je vous remercie.
Bonne fin de journée à vous.
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 1 mois
Avec plaisir, nous restons disponibles si besoin.
Belle soirée ✨
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 1 mois
Bonjour @VeroniqueC ,
"Oui, le modem est réinitialisé tous les jours puisque mis hors tension pour la nuit..."
Bonne idée en apparence, mais mauvaise idée en fait car les mises à jour éventuelles du modem se font la nuit pour ne perturber personne.
D'autre part, la grande majorité des pannes surviennent à la mise sous tension.
C'est juste pour info.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 1 mois
Hello
En effet, il n’est pas opportun de couper le modem la nuit, pour sa fiabilité et longévité, cet appareil devrait rester allumé en permanence.
Alors le fait de couper / redémarrer le modem tous les jours n’a rien à avoir avec une réinitialisation évoquée par @Alexia L ce qui équivaut donc à une remise du modem aux paramètres par défaut d’ usine.
(reset factory)
bonne soirée.
0
0
VeroniqueC
Apprenti
•
52 messages
il y a 1 mois
Bonjour @roylion15
Réinitialiser aux paramètres d’usine, ça je ne l’ai pas fait...
Pour ce qui est de débrancher chaque jour : depuis la crise énergétique et même bien avant , ne nous "lave " t’on pas le cerveau sur le fait qu’il faut faire des économies d’énergie : éteindre les lampes dès qu’on sort d’une pièce , débrancher les appareils électriques que l’on utilise pas , etc...
Donc danc le cas présent , il faut aller à l’encontre de tout ce qu’on nous enseigne...
En l’occurrence pour moi , mais bon ça c’est chacun son porte-monnaie , près de 12h d’arrêt sur plusieurs appareils représente une économie non négligeable (vs la facture de mon fils qui lui n’éteint rien)
De plus , il me semble que mon modem doit avoir près de 10 ans , donc niveau longévité, je pense qu’il a bien fait son temps. Et ce n’est quasi certainement pas lui qui est en cause, mais de nouveau le connecteur en facade qui a encore pris l’humidité ...
Bien à vous 😉
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 30 jours
Oui, @VeroniqueC
Ils ne faut pas se laisser « lessiver » le cerveau, il faut bien entendu rester pragmatique, bien que je comprenne votre envie d’économiser, cela revient à économiser des « bouts de chandelles » voire moins de 1,5€ par mois en le coupant la nuit.
Il est évidemment possible que le souci vienne d’une connexion oxydée ou autre comme un modem en fin de vie …
A ce sujet, pourriez vous poster les niveaux de signal du modem en suivant le tuto :
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-maj-270225-ajout-cga-437a/5e53d55a4cf00d702b5184bf
Merci
(Modifié)
0
0
VeroniqueC
Apprenti
•
52 messages
il y a 29 jours
@roylion15
Voici ceux de ce matin
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 29 jours
Les niveaux me semblent tout à a fait corrects lors de ces captures …
Mais bon on verra ce que le technicien en pense. Votre modem est largement obsolète en tout cas, il date de 13 ans …
0
0