R

dimanche 7 avril 2024 22:04

Problèmes récurrents de déconnexion

Bonjour,

Depuis le changement de mon ancien modem Netgear (il y a 2 semaines) j'ai des déconnexions très régulières sur ma ligne.

Dans le cadre de mon travail je suis connecté en permanence chez mes clients par VPN, je constate donc les déconnexions qui peuvent survenir plus de 30 fois par jour... le plus souvent un redémarrage du modem (et de l'ampli) est nécessaire pour retrouver un semblant de stabilité (quelques heures).

J'ai déjà contacté le support de voo  :

Premier passage de technicien m'indiquant que le problème est en rue et qu'une équipe va intervenir dans les 7 jours, aucun changement c'est même pire qu'avant. Je recontacte donc le support de VOO qui m'indique que le problème en rue a été écarté donc comme le problème persiste on me recommande le passage d'un second technicien.

Second passage donc de technicien qui lui m'indique que le problème vient de mon switch (alors qu'il est neuf et installé le jour d'avant pour faire des tests...) ou de mon installation électrique et me demande de tester la connexion uniquement en wifi (et de ne rien connecter au modem en RJ45), bien entendu même problème .... au passage il n'a meme pas pris la peine de tester mon installation.

Je recontacte donc le support Voo par téléphone une nouvelle fois et j'ai le problème au moment de l'appel, la personne ne parvient pas à joindre mon modem de l'extérieur et me recommande ENCORE le passage d'un technicien chez moi.

Troisième passage de technicien donc (qui est d'ailleurs le meme que lors du premier passage) et qui après réexamen de mon installation me dit que le problème est bien en rue !!! (mon TX varie trop selon lui). En partant il me dit qu'il va faire remonter le problème aux équipes de rue (les mêmes qui n'ont rien trouvé suite au premier passage).

Le lendemain je reçois un sms qui m'indique qu'un problème a été identifié en rue et qu'une équipe est actuellement sur place (que j'ai également reçu la première fois)... mais je ne constate toujours aucun changement.

Avez-vous donc des informations à me communiquer sur cette intervention? est-ce qu'un problème a pu etre identifié ? 

Mon voisin direct a aussi des problèmes de coupures et les a signalés.

Je mets également les niveaux de mon modem (après redémarrage) :

Merci par avance pour votre réponse.

 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @RomainB,

 

Merci pour ces précisions, j'ai transmis votre dossier au service Pôle Expert technique afin qu'ils puissent analyser la situation.

Ils reviendront vers vous dès que possible !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...