H
Apprenti

Apprenti

 • 

54  messages

dimanche 14 janvier 2024 19:44

Problèmes récurrents de déconnexion

Cher support,

Je me permets de vous contacter concernant des problèmes de connexion que je rencontre de manière récurrente ces derniers jours. Ma connexion VOO connaît des déconnexions intempestives au moins une à deux fois par jour, chaque session de déconnexion durant quelques minutes.

Cela devient particulièrement problématique pour moi, car j'ai une activité en ligne planifiée dans les prochains jours, une situation qui exige une stabilité ininterrompue de la connexion internet. Cette série de déconnexions inattendues compromet la qualité de mon expérience utilisateur, mettant en péril la réussite de cet événement qui s'étend sur une période de 24 heures.

Je tiens à souligner que cette instabilité de la connexion n'est pas seulement une source d'inconfort, mais elle affecte directement ma capacité à assurer mes engagements professionnels en ligne. J'ai investi ma confiance en VOO en tant que fournisseur d'accès à Internet, mais ces défaillances fréquentes compromettent sérieusement cette relation.

Je vous prie de  diagnostiquer et résoudre ces problèmes de déconnexion. La stabilité de ma connexion est cruciale pour ma vie professionnelle et personnelle, et je compte sur le professionnalisme de VOO pour résoudre cette situation dans les plus brefs délais.

Merci de votre compréhension et de votre action rapide.

Cordialement,
Maxime

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 4 mois

Oui, j'ai bien accès à vos données grâce au numéro de client.

Bonne journée :-)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Christophe C et @Alexia L 

Le technicien est venu la semaine passée comme prévu.

Cependant, il aurait trouvé que cela ne venait pas de chez nous mais du réseau dans la rue.
Il nous a dit qu'un autre technicien viendrait dans les 7 jours.
Comment pouvons-nous être averti de la venue du technicien pour voir si cela est réglé ?

Merci,

Bon début de semaine

Officiel VOO

 • 

831  messages

il y a 3 mois

Bonjour @hezounay

 

Je viens d'envoyer une demande à mes collègues afin d'avoir plus d'informations quant à ce problème dans la rue. Je vous tiendrai informé lorsque j'aurai reçu un retour.

 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @hezounay,

 

Le service concerné nous a répondu qu'il n'y avait aucun souci de réseau au moment du passage du technicien, ni de souci actuellement.

Ils nous précisent qu'un rappel des procédures a été fait au technicien car son analyse était visiblement erronée.

Navré pour cela.

 

Dans votre utilisation ces derniers jours, avez-vous encore ressenti des perturbations ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Simon B 

Ha... Excellent...

Pas personnellement mais on sait que des coupures peuvent arriver à tout moment sans qu'on puisse faire quoi que ce soit...

Bonne soirée

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 3 mois

Oui, tant qu'elles restent très ponctuelles et espacées dans le temps, ça va, mais si c'est régulier, il y a lieu de s'inquiéter 😬

Parfait si vous n'avez plus ressenti de problèmes spécifiques et que cela s'est stabilisé.

 

Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous !

 

Bonne soirée également.

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 3 mois

Bonjour, de nouveau ça s'est coupé de 9h32 à 9h35

De plus, il est très étrange qu'en page 1, certaines personnes me disent que les données que j'ai relevées n'étaient pas dans la norme pour qu'au final on me dise qu'il n'y a rien...

Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas, mais rien n'a changé depuis "l'intervention"

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @hezounay,

 

Je vois dans votre dossier que nos services vous ont transmis un mail explicatif ce 12/02/2024.

Une maintenance planifiée est en cours sur la ligne de votre zone, mes collègues mentionnent qu'ils devraient avoir fini en fin d'après-midi (ils ont débuté ce matin).

 

Concernant votre dernière partie de message, je ne suis pas sûr de comprendre, sachant que vous me disiez le 2 février ne plus avoir ressenti de perturbations ?

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 3 mois

D'accord merci
Pou la dernière partie du message, les perturbations sont inconstantes, je n'avais plus eu de problèmes au moment où je vous ai parlé, cependant ce matin j'ai encore eu une coupure de quelques minutes 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 3 mois

D'accord, je comprends mieux. Cela est très probablement lié à la maintenance en cours, désolé pour ce petit dérangement !

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Simon B 


Je suis désolé d'être embêtant avec tout ça, mais je viens encore d'avoir une coupure de 5 min de 18h42 à 18h47.
C'est quand même étrange...

Ne pouvez-vous pas voir si vous avez dans les logs du réseau une piste du problème ? 
La maintenance n'a l'air d'avoir rien fait malheureusement.

Merci

Bonne soirée/journée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

Hello

Le modem ne redémarre pas tout seul à ce moment là ? 
Vous pouvez le voir sur l’interface modem si le temps de service revient à zéro ou pas ?

pourriez vous reposter les 2 tableaux des valeurs du signal du modem svp ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 2 mois

Bonjour, désolé du délai

Je vous renvoie les deux tableaux @roylion15

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

@hezounay 

Bah, il y a toujours surtout plusieurs anomalies sur le signal comme déjà expliqué et je doute que cela vienne uniquement de chez vous .
La porteuse giga ofdm 162 est toujours hors tolérances à + 22 dBmV et autres soucis de qualité sur les autres et un delta anormal ainsi que sur TX pas en rapport .. 

bref c’est très mauvais tout cela et pas étonnant que le modem reboote même tout seul ou décroche avec un signal pareil . 
donc un nouveau technicien requis bien qu’à mon avis , le problème soit certainement en majeure partie voire totalement sur le réseau extérieur , réglage ampli de rue ou autre problème. 
Edit : je vois que vous avez déjà eu un technicien chez vous et bien alors je me demande ce qu’ils attendent pour réparer la ligne / réseau. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @hezounay

 

Je viens de vérifier dans votre dossier et je constate toujours des instabilités sur votre ligne internet. Certaines instabilités sont similaires à la ligne générale, mais votre installation est beaucoup plus impactée. 

Nous allons envoyer un technicien à votre domicile afin de vérifier la source du problème. 

Quand êtes-vous disponibles ? Le technicien peut se présenter à votre domicile du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...